Le Dressing-Room de LilySatine

30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
LilySatine;752569 a dit :
Merci :d


Pour résumer, non ça ne s'est oas fait du jour au lendemain! Déjà, pas de déclic précis, et ensuite, je ne pouvais pas compter sur mes parents question vêtements, donc c'était beaucoup de bricolage, et toujours les mêmes choses.
C'est plutôt le fruit d'une évolution, et d'un faisceau de goûts et influences :)

Et pour développer :




Alors mon look, c'est toute une histoire! Ma famille a toujours été un peu "sauvage", je n'ai jamais eu beaucoup d'amis, et pas du tout d'influence par la mode (on vivait à la campagne, et on n'allait jamais dans les magasins de la ville, et mes parents commencent seulement à se soucier de leur apparence, et à acheter des choses pour l'esthétique et plus pour le pratique)

Mon premier contact avec des "styles" et tendances s'est fait par un magazine Burda, et son reportage sur la tendance "Belle-Epoque" de cette année-là : des choses vraiment magnifiques! Corsets, dentelles chantilly, jupes bouffantes, manches gigot, cols stricts... Le tout en noir ou bordeaux/violet. J'avais genre 14/15 ans, et depuis ce jour, j'ai absolument voulu un corset!

Petit à petit j'ai adopté un look gothique, qui a duré tout au long du lycée, en passant par différents styles - victorien, poupée... Avec toujours ces fabuleuses photos en tête.
La base, c'était des bas fantaisie, la taille marquée et les jupes bouffantes, des chapeaux (bérets, casquettes à la Mylène Farmer), les cheveux de toutes les couleurs, des bottines à talons (j'ai "toujours" aimé les talons, ma première paire de talons très hauts, facilement 10cm, c'était en 5° ou 4°, je me demande encore comment ma mère a pu m'offrir ça!!) Je lorgnais déjà sur les bas couture, que je trouvais extrêmement classe, mais c'était cher et très critiqué par mes amies, qui trouvaient ça (je cite) "débile" o_O
Toujours aussi peu attirée par tout ce qui était mode/radio/TV, j'étais fascinée par Louise Brooks et Marlène Dietrich; quand ma soeur lâchait la télécommande, je regardais de vieux films sur le câble, surtout pour le travail de photographie et l'allure des actrices. Et quand on a eu internet, l'une de mes premières découvertes a été Dita Von Teese!
La dernière année lycée, c'était plutôt tendance poupée-décalé-pin-up, avec toujours des bas fantaisie, des jupes très bouffantes longueur genou, des corsets, manches ballon, des babies à talon aiguille... A l'époque, tout n'était que du bricolage; je faisais la plupart de mes fringues, y compris corsets, ou ça venait de friperies! C'est là que j'ai pu acquérir mes deux premiers chapeaux vintage, que j'ai toujours, mais qui sont bien mal en point ;)

Et une fois majeure, j'ai pu trouver des petits boulots, qui m'ont enfin permis de me faire plaisir ailleurs que dans des friperies, où tout ce qui me plaisait était toujours de la mauvaise taille ou un peu usé, quand même :shifty: En devenant Zara et ebay-addict au passage, et j'ai continué à farfouiller pour dénicher gants et chapeaux vintage; ainsi que les bas couture anciens, depuis un an et demi environ :)


Waouh...

C'est géant. J'adule...

Surtout les chaussures...Tu as un dressing chez toi pour ranger toutes tes fringues ?
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Merci les filles!

Grizzly, non pas un dressing, mais une commode, deux penderies intégrées, un placard, une étagère à chapeaux-porte-manteaux et une demie-étagère pour ranger les chapeaux dans leurs boîtes, et les chaussures sous l'escalier dans des étagères! Bref c'est un peu éparpillé partout alors ça demande un peu d'organisation, mais on a vraiment eu de la chance de tomber sur ce petit appartement plein de rangements intégrés et de petites places dans le genre!

Voici des photos et description, sans doute plus parlantes :

Ma penderie, je viens seulement de voir que la barre centrale faisait si mauvaise mine o_O Argh, un de ces 4 matins ça va faire boum! J'y range robes, chemisiers, jupes, certains tops et vestes; et sur le sol, mes éventails de plumes, les gants dans des petites boîtes, rangés par style (tissu, longs, courts, cuir, dentelle...) et les sacs. Pour donner une idée, les placards et penderies intégrés font 1,5m de large :



Le placard, avec en haut les pulls (et ma bouillotte-nounours :icon_3nodding:) au milieu les tops en tricot à manches courtes et les gilets/boléros, triés par longueur des manches, et en bas tous les tops - d'ailleurs c'est un vrai bazar, il va falloir ranger ça :



La penderie de mon chéri, que je squatte pour moitié : pantalons, déshabillés, pyjamas et nuisettes, vestes, ce que je mets peu - au milieu ce sont ses caleçons, d'où le rectangle noir, car je ne suis pas sûre qu'il apprécierait de voir ses dessous exposés sur le net :icon_3nodding: le truc ressemblant à du plastique à canette est un cintre spécial pour ranger les foulards, cravates et écharpes, très pratique :



La commode, 4 tiroirs, elle ne paraît pas mais elle est assez grande. Avec en haut ma lingerie, dessous les bas et gaines/porte-jarretelles, dessous les accessoires (mais c'est un gros bazar dont je vous épargne la photo!) et tout en bas les corsets :




Un aperçu des chaussures, sous l'escalier de l'entrée donc; il y en a encore par terre, en piles de boîtes, et sur/sous une table basse :


Et enfin les chapeaux, ceux de tous les jours dans leurs boîtes qui font un patchwork acidulé dans l'étagère, et ceux trop habillés que je mets rarement, rangés sur l'étagère-porte-manteaux, dans l'escalier; sur la première photo, la grosse boîte prune protège mes bas les plus précieux - des bas anciens, avec des décorations à la cheville ou des couleurs originales par exemple :


 
31 Juillet 2008
39
0
2 167
Paris
theremina.wordpress.com
Je me répète, mais j'adore tes boîtes à chapeaux multicolores ! Ce sont des Ikéa ?
(Malheureusement, chez moi il y a surtout des cartons d'instruments de musique, enceintes et autres matériels informatiques qui squattent le haut des placards, et qu'il faut garder pour la garantie... Je te raconte pas le mauvais feng shui que ça fait, ces amoncellements de cartons ! Je pourrais peut-être profiter de l'absence de Monsieur pour en jeter quelques-uns :twisted: et les remplacer par un arc-en-ciel comme le tien... Hmmm...)
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Non, elles viennent de chez Eurodif!

La prune, et d'autres petites boîtes plus carrées prune, fushia et mastic sont des Ikéa par contre.

(Tu m'as fait rire avec ton feng-shui :biggrin:)
 
25 Juillet 2008
212
1
2 199
PARIS
LilySatine;758772 a dit :
Oh merci ^^ Et merci pour ton petit MP aussi, ça fait plaisir de voir des gens enthousiastes!

Si tu as aimé, je te conseille le dressing-room de Theremina, ou encore ceux parmi mes coups de coeur! ;)

Warf tu me prends pour une débutante?!!! :yawn:
Je l'ai déja zyeuté !!!:biggrin:
 
31 Juillet 2008
39
0
2 167
Paris
theremina.wordpress.com
LilySatine;759806 a dit :
Non, elles viennent de chez Eurodif!

La prune, et d'autres petites boîtes plus carrées prune, fushia et mastic sont des Ikéa par contre.

(Tu m'as fait rire avec ton feng-shui :biggrin:)

Je ne connais pas ce magasin...

Quant au feng-shui, la preuve en image (et ce n'est qu'un des endroits concernés !) :
2738429243_6886110a7d.jpg
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
:biggrin:

Il n'y a pas d'Eurodif à Paris? A Nancy ils sont connus pour vendre les tissus Bouchara, peut-être est-ce la marque de ces boîtes, ou au moins une piste à explorer?


Dis voir, ton physique tu l'entretiens comment?:nerd:
C'est naturel ou tu y fais attention?:wink:

Chui curieuse hein! :yawn:

Entretien, oui et non; disons que je prends soin de mes atouts ;) Henné et huile d'olive pour les cheveux, savon d'alep et loofah pour le corps, j'évite le soleil.
Pilates régulièrement, histoire de ne pas être "fine mais molle", ce qui est catastrophique! Quant à la silhouette générale, je la tiens de mon père : osseuse, en pouvant manger quasiment n'importe quoi et en grosses quantités sans prendre un gramme, ce qui me complexe régulièrement >.<

Mais je ne suis pas une "Gargantua" pour autant, j'essaie de manger équilibré et varié au moins pour garder une jolie peau, et pour ne pas avoir de carences; on est végétariens avec mon chéri, ce qui supprime les graisses animales, et fait éviter les plats tout préparés qui contiennent toujours un élément douteux - et qui sont accessoirement fatals pour la ligne, car trop salé, trop gras, mal équilibrés. On mange peu de légumes, mais beaucoup de fruits, et notre "base" ce sont les féculents - pour les protéines. Sinon, je bois beaucoup d'eau et de jus de fruits, trop de limonade, et suis complètement addict aux tartines de fromage :knockout:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes