LilySatine;752569 a dit :Merci
Pour résumer, non ça ne s'est oas fait du jour au lendemain! Déjà, pas de déclic précis, et ensuite, je ne pouvais pas compter sur mes parents question vêtements, donc c'était beaucoup de bricolage, et toujours les mêmes choses.
C'est plutôt le fruit d'une évolution, et d'un faisceau de goûts et influences
Et pour développer :
Alors mon look, c'est toute une histoire! Ma famille a toujours été un peu "sauvage", je n'ai jamais eu beaucoup d'amis, et pas du tout d'influence par la mode (on vivait à la campagne, et on n'allait jamais dans les magasins de la ville, et mes parents commencent seulement à se soucier de leur apparence, et à acheter des choses pour l'esthétique et plus pour le pratique)
Mon premier contact avec des "styles" et tendances s'est fait par un magazine Burda, et son reportage sur la tendance "Belle-Epoque" de cette année-là : des choses vraiment magnifiques! Corsets, dentelles chantilly, jupes bouffantes, manches gigot, cols stricts... Le tout en noir ou bordeaux/violet. J'avais genre 14/15 ans, et depuis ce jour, j'ai absolument voulu un corset!
Petit à petit j'ai adopté un look gothique, qui a duré tout au long du lycée, en passant par différents styles - victorien, poupée... Avec toujours ces fabuleuses photos en tête.
La base, c'était des bas fantaisie, la taille marquée et les jupes bouffantes, des chapeaux (bérets, casquettes à la Mylène Farmer), les cheveux de toutes les couleurs, des bottines à talons (j'ai "toujours" aimé les talons, ma première paire de talons très hauts, facilement 10cm, c'était en 5° ou 4°, je me demande encore comment ma mère a pu m'offrir ça!!) Je lorgnais déjà sur les bas couture, que je trouvais extrêmement classe, mais c'était cher et très critiqué par mes amies, qui trouvaient ça (je cite) "débile" o_O
Toujours aussi peu attirée par tout ce qui était mode/radio/TV, j'étais fascinée par Louise Brooks et Marlène Dietrich; quand ma soeur lâchait la télécommande, je regardais de vieux films sur le câble, surtout pour le travail de photographie et l'allure des actrices. Et quand on a eu internet, l'une de mes premières découvertes a été Dita Von Teese!
La dernière année lycée, c'était plutôt tendance poupée-décalé-pin-up, avec toujours des bas fantaisie, des jupes très bouffantes longueur genou, des corsets, manches ballon, des babies à talon aiguille... A l'époque, tout n'était que du bricolage; je faisais la plupart de mes fringues, y compris corsets, ou ça venait de friperies! C'est là que j'ai pu acquérir mes deux premiers chapeaux vintage, que j'ai toujours, mais qui sont bien mal en point
Et une fois majeure, j'ai pu trouver des petits boulots, qui m'ont enfin permis de me faire plaisir ailleurs que dans des friperies, où tout ce qui me plaisait était toujours de la mauvaise taille ou un peu usé, quand même En devenant Zara et ebay-addict au passage, et j'ai continué à farfouiller pour dénicher gants et chapeaux vintage; ainsi que les bas couture anciens, depuis un an et demi environ
Waouh...
C'est géant. J'adule...
Surtout les chaussures...Tu as un dressing chez toi pour ranger toutes tes fringues ?