Le Dressing-Room de LilySatine

7 Août 2007
87
5
2 869
LA GARENNE COLOMBES
Lily Satine,
J'ai parcouru avec une passion sans limite ton dressing fabuleux ... :knockout:
Quel rêve ! quel style ! quelle fille !
Tes chaussures sont sublimes et je suis absolument fan de tes bottes Elite Heels ... ces talons vertigineux, la cambrure du pied et le mollet galbé, qui a-t-il de plus féminin et sexy ? et puis les corsets ! waou, j'adore aussi. J'en ai un d'ailleurs que j'ai fait faire à ma taille chez Sophie Katt, mais celà n'a plus grand chose à voir avec le corset victorien.
Je trouve ton style rétro-chic sublime, ultra féminin et sexy aussi. Bref, tu es une icône de ton temps ... et je suis une de tes plus grandes fans ! ;)
Je dois bien l'avouer, j'envie ta liberté vestimentaire parfaitement maîtrisée et qui se moque royalement des codes du moment (c'est vrai ça, qu'est ce que ça peut être chiant !). J'aimerai avoir cette chance, celle d'assumer totalement mes envies et mon style personnel. Cela n'est pas toujours facile, surtout au bureau !
Ton article m'a carrément donné envie de me lâcher et de créer mon dressing aussi ... maintenant, faut que je me lance !
Continue de nous faire rêver ... voir de nous inspirer.
Bises
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Oh c'est gentil! Je suis toute rouge :o

Maxi-sushi, vraiment, s'il y a bien un style qui colle aux formes féminines, c'est bien le rétro! Regarde des photos de Marilyn Monroe par exemple, quitte à en reprendre les principes : robes près du corps et talons surtout! Vraiment, essaie, tu risques d'être agréablement surprise!

titemoujette, tu as de la chance d'avoir une mamie qui était si soigneuse! Si tu aimes ces vieilles reliques, mais que tu as peur d'abimer ceux-ci à cause de leur valeur sentimentale, essaie de fouiner sur les brocantes; on peut parfois y trouver de véritables merveilles d'un autre temps, et pour 3 fois rien :) En plus si tu as des mains menues ce sera d'autant plus facile d'en trouver à ta taille!

Coventhina, merci beaucoup! Je pense qu'il faut vraiment profiter des aspects positifs de notre époque - en l'occurrence, une certaine liberté vestimentaire! Et puis en toute sincérité, un style rétro n'est pas non plus le plus difficile à assumer ;)
Pour ce qui est du bureau, c'est vrai qu'en étant étudiante je peux sans doute me permettre davantage de choses qu'avec un emploi de secrétariat, mais on peut aussi se faire de chouettes tenues de "working girl" sauce rétro : un chemisier à manches ballons, une jupe taille haute, avec une cravate ou un foulard noué sous le col du chemisier (exemple avec ma tenue du 15, c'était pour un RDV aux douanes et à la mairie d'ailleurs!) ou encore une petite robe simple, sobre, pour une tenue élégante et rendue rétro par un foulard, des bas couture ou des talons bottier - en parlant de robes, j'aurai des photos tout bientôt, de robes sorties de mon imagination ou de photos anciennes, et qui seraient justement parfaites pour aller travailler!
Et pour ce qui est des bas couture, souvent j'entends dire que ça rend les collègues masculins trop foufous; à la fac, ce n'est pas du tout le cas, même avec un rouge rouge et une jupe fendue, et cela doit être plus discret aussi avec des coutures ton sur ton, sur des bas couleur chair.
 
21 Juillet 2007
14
1
2 864
LE MANS
J'ai justement regardé tOon dressing hier sOoir et quelle surprise de te vOoir en première page !!
c'est magnifique tOout ce que tu pOortes et tu as déniché de jOolies oOccasiOons sur ebay en plus de ça.
Ce style te va à la perfectiOon et d'autant plus que tu l'assumes c'est encOore mieux !!
un rêve de petite fille en réalité !!
j'attends avec hate tes prOochaines tenues ^^

bizzz'Oouz :cupidon:

PS : je suis fan de shOoes (j'en possède 60paires) et tOutes tes chaussures sOnt magnifiques,surtOout celles d'Irregular ChOoice
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Merci les filles :)

Faust : ... je suis d'accord :razz: Elles datent d'une vieille collection et semblaient introuvables sur ebay, ou alors à des prix qui s'envolaient rapidement; et enfin (une fois l'été fini, mais quand même) les voilà à mes petons! (Sur ebay.co.uk, je te laisse regarder ce qu'ils ont!)


sooodelicious : je te comprends, ma collection approche de la centaine de paires :rotate: Comme pour Faust, le meilleur plan pour Irregular Choice reste l'ebay uk, ou aussi letsbuyshoes, une boutique en ligne britannique qui en prend de bons stocks et doit forcément les solder en fin de saison. Si en plus tu as de petits pieds, alors là tu pourras te faire une orgie de leurs chaussures!

J'essaierai de rajouter des tenues au fur et à mesure, j'en ai quelques-unes là en stock, des tenues de la semaine; ce sera un bon moyen je pense de montrer qu'on peut porter un look rétro au quotidien, que ce n'est pas bien compliqué, et que vraiment, si on aime quelque chose, il ne faut pas s'en priver!

Et merci à Leptir :)
 
11 Septembre 2008
2
0
2 152
FONTENAY SOU BOIS
bonjour,
d'abord je voulai te dire que j'AADDOORREE tes tenues, tout est raccord, féminin, sexy, rétro.
Cela fait longtemps que je voulais m'habiller comme çà mais je ne savais pas où acheter ce type de tenue et j'avais peur de paraître déguisée. Depuis j'ai lu tes conseils et je commence à me faire ma garde robe en alant à ZARA ou camaïeu.
Je voulai savoir comment on s'habille en hiver car je trouve que les robes et chemisiers sont un peu légers pour moi qui suit une grande frileuse.merci.
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Bonjour, et merci!

Pour l'hiver, je n'hésite pas à superposer - plusieurs jupons sous une jupe ample, un veston d'homme sous une veste puis manteau, un boléro pour réchauffer une robe à manches longues... En jouant sur les matières également - tricots, lainages - à savoir aussi, un chapeau permet de garder chaud, puisque la majorité de la perte de chaleur se fait par la tête!

Un bon manteau qui tienne chaud, une écharpe douillette dans une couleur éclatante, un joli chapeau de feutre, des gants et des bottines (avec éventuellement une paire de chaussettes en plus dedans) et tu devrais être parée pour le froid :)
 
21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
C'est gentil!

Elle a peut-être l'air belle mais elle est surtout "difficile" - intolérance au soleil, à plein de produits, sensible et réactive, quand je mange mal ça se voit aussi :errf:

(et puis, je ne sors jamais sans mon voile de poudre, sans parler du rouge à lèvres et du blush qui réhaussent le blanc du teint, c'est peut-être aussi un "trick" à essayer!)
 
25 Septembre 2008
29
0
2 162
Rouen
J'ai toujours craqué pour le style retro, que ce soit concernant les fringues, les films ou tout simplement la déco.
Mais je n'ai jamais vraiment osé porter du "vintage" car j'ai trop peur des réactions autour de moi. N'empêche que quand j'ai vu ton dressing, j'étais tout simplement soufflée. Tes fringues sont vraiment sublimes, toutes sans exception, et elles te vont vraiment à la perfection!

Bravo!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai vraiment une faiblesse pour ta robe prune, cette couleur te va à merveille je trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes