Le forum doctorat

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Loulalilou @MedusaQueen la visio effectivement ça peut être une excellente idée !! Courage à toi, plein de câlins, ça va finir par être derrière toi tout ça !!

J'ai vu mon DR deux heures et demie cet après-midi, on a bien discuté, et bien avancé sur la preuve ! ça a débloqué un bon morceau, il faut encore que je le rédige (et c'est pas une mince affaire) mais je vais y arriver... :supermad:
On a aussi un peu parlé de "après la thèse", parce que c'est quelque chose qui me déprime un peu de temps en temps, et il m'a dit que les deux docteurs qu'il connaissait et qui n'avaient pas trouvé de poste académique ne s'étaient pas "donné les moyens", avaient pas écouté leurs directeurs etc. Bon bah on verra ça l'année prochaine alors !
Sinon le départ au Canada commence à être de plus en plus concret !!! j'ai hâte :) :attaque:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Loulalilou plein de gros bisous de bon courage !

@Ainour pour moi c'est un peu spécial car je suis en médecine. Enfin j'étais car j'ai fini mes études (et j'ai beau chercher il n'y a pas de smileys qui rende justice à ce que ça fait de dire ça !) fin avril. En médecine c'est particulier parce qu'on n'a pas de financement pour la thèse, on bosse à l'hosto donc on a un salaire et la thèse c'est à côté (vdm de vdm en quelques sortes). Moi pendant mon internat j'ai eu deux enfants et j'étais bien assez occupée par mon taf avec gros horaires, nuits et weekends et mes enfants donc ma thèse je n'ai même pas fait semblant de la commencer. J'ai été gravement discriminée pour avoir fait ce choix mais c'est une autre histoire.
Maintenant j'ai le droit de remplacer sans thèse jusqu'en novembre 2016 mais pas de m'installer. Donc quand je remplace je gagne des sous, et les semaines où je ne trouve rien je gagne peanuts (et les urssaf me pompent tout ce que j'ai gagné la semaine d'avant). J'essaie d'alterner 2-3 semaines de remplacement où je n'ai pas deux secondes pour penser à ma thèse et 2-3 semaines sans remplacement où j'avance ma thèse. Je gagne peu mais ça nous suffit, avec le salaire de Mr.
Donc sans financement avec un boulot à côté pour toi, une grossesse ne me semble pas un trop gros obstacle. Avec un bémol quand même c'est que tu ne sais jamais comment sera ta grossesse et moi j'ai été juste une loque pendant des mois, incapable de faire quoi que ce soit. Et ça malheureusement c'est vraiment la loterie.

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Dom_ Oh il y a eu un malentendu, mon directeur parlait des postes académiques dans notre domaine très restreint, c'était pas du tout une généralisation à la recherche en général ! T'inquiète pas tu n'es pas blessante :fleur:, je me rends compte que je n'avais pas du tout mis assez de contexte dans mon message... Il parlait vraiment seulement de deux cas particuliers de docteurs et je ne crois pas qu'il généralisait... Je sais que ceux qui ne trouvent pas de poste ne sont pas des "feignasses" :) Désolée si c'est ce que tu as pensé... :sad:
Il voulait juste dire que dans notre tout petit domaine, il y a encore un peu de place, et qu'il y a moyen, en faisant de bons post-doc / ATER, d'avoir un poste (pas tout de suite évidemment, mais qu'on peut en avoir un au final).

• Big up !
Réactions : Silure_
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Dom_ @celeberyn chez nous c'est aussi au moins un ou deux ans de post-doc ou ATER, mais pas forcément à l'étranger. Ce que voulait dire mon DR c'est aussi par rapport à des docteurs qui n'ont pas "créé de réseau", collaboré avec les gens des labos chez qui ils étaient en post-doc, qui n'ont pas candidaté ATER alors qu'il leur manque de l'enseignement pour les dossiers de MCF etc.
Après, j'avoue que changer de ville tous les ans, ça me gonfle pas mal, mais bon, faut ce qu'il faut malheureusement...

Sinon oui le Canada c'est pour la thèse, je pars 3 mois entre mars et juin prochains, pour travailler avec un super chercheur de mon domaine :) c'est vraiment cool, il a l'air motivé pour m'accueillir et à priori il aura du temps pour travailler avec moi (l'année universitaire finit en avril chez eux, et il aura un seul congrès pendant cette période...) Donc je vais bien m'amuser !

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Merci à vous les filles :jv:.
ça va mieux aujourd'hui, j'évite d'y penser en attendant qu'on trouve une solution, j'essaie d'avancer autant que me le permet cette crève qui tombe pile poil au bon moment.
Bises à toutes, courage pour le boulot en cours et les questionnements pour l'après!

• Big up !
Réactions : Piew et Adieu
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Loulalilou :cupidon:
J'espère que ça va!
Avec mon DR on a lancé le doodle de la soutenance en début d'aprèm, et mes deux rapporteurs s'excluent mutuellement. L'un nous a envoyé un mail en disant "n'hésitez pas à faire la soutenance sans moi, le président lira mon rapport".
Et donc en effet, si les rapporteurs et examinateurs sont nécessaires au dépot du manuscrit, leur présence effective lors de la soutenance ne l'est pas pour les rapporteurs. Pour les examinateurs, je ne sais :dunno:
Courage courage, ça va coller!

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Il est 10h30, j'ai toujours pas commencé à bosser... :lalala:
Il me faut faire mon chapitre 5: conclusions/discussion/perspectives
Donc d'un côté c'est cool, ça veut dire que la fin n'est pas loin. :supermad:
De l'autre, comme j'ai bossé ce we (je crois que j'ai été plus efficace en 2 jours qu'en 5...), j'ai juste pas du tout envie de retravailler là :facepalm:

@Meeteetse c'est du poil de quelle bête qui te file force et courage (j'en veux j'en veux :dowant:) (pardon c'était nul :shifty:)
Mais c'est cool pour le stage :top: Bravo de t'être motivée à envoyer un mail!

Sinon je voulais dire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Ben moi je fais grève des corrections aujourd'hui, mes parties 2, 3, et 4 me sortent par les trous de nez :cretin:
Du coup j'ai repris ma partie 1 de contexte, encore en chantier, pour l'agrémenter de magnifaïques photomontages de mon terrain ainsi que de faboulous schémas illustrés et autres cartes heuristiques :yawn:
Du coup ça rajoute des pages easy, et c'est choli, et je peux bosser avec ma musique, yeah :)

Bisous à toutes!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes