Le forum doctorat

B

Boetia

Guest
@MC Doc
tumblr_n84eh5F2Aa1sfe1oio6_500.gif

Ca va aller, viens donc, j'ai pleins de soutiens à offrir à tout le monde! On est gentille ( même si je suis pas thésarde encore :yawn:).

• Big up !
Réactions : _Particule et Adieu
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
:hello:
Figurez vous que je prends même pas le temps de vous big upper, honte à moi :fouet:
Je passe pour me remonter le moral de temps à autre, je compatis tout plein pour tout le monde :hugs:, mais comme d'hab en période de rush, je ne pense qu'à moi et je viens me plaindre bien sur :cretin: parce que vous êtes les personnes les plus choupettes de la Terre de l'univers, toujours là pour envoyer des gifs et des smileys qui donnent la pêche :cupidon:
Donc aujourd'hui, j'ai fait pleeiiin de trucs trop cools qui marchent trop bien et c'est génial. :rainbow: Sauf que:
- bien sur je me suis aperçue après avoir fait 14 (oui 14) figures et envoyé tout ça à mon encadrant qu'il y avait une couille dans le pâté. Donc j'ai refait. :clap:
Mais j'ai passé 15 minutes à scruter mon code sans voir le pb, j'envoie un appel au secours à super DR, qui me dit qu'il passe, et là, que vois-je? L'erreur basique, un iina à la place d'un iiina!!! Bien sur je pouvais pas le voir avant d'appeler oscours :rolleyes:
- On est le 16. Je dois avoir bouclé le manuscrit le 24. :halp:
- Ces figures sont destinées à remplacer des figures déjà présentes dans mon chapitre 3 (c'est la version 3.0 de ces figures :facepalm:). Nous avons acté ce matin un remaniement du Chapitre 3, en créant une sous partie supplémentaire, parce que comme ces figures sont trop cools, elles ont besoin d'une partie à elles toutes seules :top: (non en fait)
- Il y a également une partie du même type à rajouter au Chap 4, le même style de figures, mais sur un jeu de données différent. :fear:DOnc une autre analyse hein, ça serait trop facile sinon. :facepalm:
- Il faut écrire les mêmes choses que ce que j'avais posté chais plus quand :lol:
- LE MOUSTIQUES EST REVENU CETTE NUIT (enfin sa soeur) ET IL M'A BOUFFE :nomnom:
Du coup je l'ai explosé sur mon bras et ça a fait splouch, et un geyser de sang :dowant: (non je n'exagère pas)
Bon point du jour: super DR flippe un peu finalement (tiens donc, il est humain :oo: !) et m'a dit qu'il me rédigerait ma partie rajoutée du chap 4. Yes :joy:

Plein de <3 , de :supermad: et de :egyptian: pour vous!!

Edit: j'ai oublié qu'à la base j'étais venue pour vous dire que ce clip est trop péchu

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Merci pour l'accueil ! :)

Demain c'est journée morte pour ma thèse, je m'occupe de mes enfants, et vendredi j'attaque sérieusement. Faut que je recrute des sujets à interroger, je vais me manger 25 refus pour 1 oui, c'est une perspective peu enthousiasmante et j'ai tendance à procrastiner comme une dingue pour éviter de me colleter ça. J'espère que mon directeur va m'aider un peu...

• Big up !
Réactions : Meeteetse
B

Boetia

Guest
Il est presque 5h du mat et j'ai pas fermé l'oeil alors que j'ai eu 2h30 de foot us ce soir et que demain ( tout à l'heure...) je dois me lever à 6h...
Bon bah je vais pas y aller hein

@MedusaQueen je pourrais lire ta thèse quand elle sera fini ? Ca a l'air super intéressant et puis je veux voir toutes ces figures hahahahahaha

Mais même si tu râles, j'ai l'impression que tu avances quand même non?

M

Membre supprimé 210192

Guest
:ordi: Bon sang mais vous êtes hyper actives!!!!!:attaque:

@celeberyn courage!! Tu as raison de prendre ton temps pour les inscriptions, de toute façon c'est chiant.:troll:

@Loulalilou mon titre initial ne correspond plus du tout à ce que je fais, déjà parce que j'ai réduit l'aire géographique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
donc dès l'inscription en deuxième année j'ai demandé à changer mon titre mais le secretariat m'a dit de chaner au moment de préparer la soutenance, que le titre serait définitif seulement à ce moment là et que tout le monde faisait ça:oo:

@_Particule je compatis, ici aussi j'ai été malade et c'est dur de se remettre dans le main après la fièvre et la fatigue! Et pour moi aussi quasi impossible d'écouter quoi que ce soit en travaillant, les boules quies sont mes amies. Mais je suis un peu inquiète rapport aux bruits corporels qu'on fait sans s'en rendre compte quand on a des boules quies.... Parfois quand le manque de bruit me pèse trop je mets la radio mais dans la pièce à côté de manière à entendre mais sans pouvoir comprendre. (Non, je ne suis pas folle). Et parfois aussi le soir je m'installe pour bosser dans le salon où les autres discutent, histoire d'avoir un minimum de sensation de (fausse) vie sociale....
@MarieCeline et @Piew je crois que le déni est assez courant ... en tout cas ça m'arrive souvent pour la thèse. Je me rends compte quand je travaille en tant que consultante que le travail en équipe me booste à mort, je me force à faire les choses, ou plutot je les fais sans hésiter parce que je sais que j'aurais un retour rapide, et que quelqu'un attends. Alors que la thèse, pffou.

@Boetia

@MC Doc Bienvenue!!! Justement il y a pas longtemps je posais la question sur les mamans doctorantes! Pour avoir des témoignages sur grossesse/thèse et/ou parentalité/thèse. Est ce que tu penses que tu pourrais partager ton expérience?:fleur:

@MedusaQueen Mais mais mais?!!! Comment tu pouvais savoir que c'est exactement de Sean Paul dont j'avais besoin!? Bon courage pour les figures, le chapitre 3 et tout le reste, tu es une licorne de la thèse:supermad::unicorn:

Bon j'ai déjà écris un pavé:facepalm: Mais ce qui m'amène ici, c'est la quête de la Force, Motivation, Excellence et Rapidité pour boucler mon article aujourd'hui!:magic:

Je vous raconte ce soir!

M

Membre supprimé 210192

Guest
@celeberyn oui c'est aussi ce que je me dis, surtout qu'on tombe rarement enceinte du 1er coup et que même si j'arrête la contraception maintenant du fait du travail je retrouverais mon copain seulement à noel, ce qui laisse franchement de la marge. Je veux surtout pas d'une 6ème année!!:non::goth:

Oooh j'ai tellement hâte que cette thèse soit finie et imprimée!:ninja:
EDIT : Je suis pas sûre de combien de temps mais je dirais au max 6 mois!

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Piew
24 Mars 2014
192
817
4 764
34
Bienvenue, @MC Doc !

@Ainour «Licorne de thèse», c'est intéressant comme concept:hesite:

@Boetia Des fois j'ai l'impression que la règle numéro 1 de la thèse c'est «plus on râle, plus on avance» :hesite:. Mais je ne sais s'il y a a une causalité directe, ni dans quel sens :cretin:

@Meeteetse :erf: J'espère que tu vas vite retrouver la forme.

Je suis arrivée à 8h30. Il fait tellement moche et sombre que j'ai l'impression qu'il est toujours 8h30.
J'ai fini de remplir ma demande de réinscription :joy:. C'est hyper mal fichu leur truc, tu remplis tout en ligne (ADUM), ça te génère un machin même pas en pdf à imprimer, avec la moitié des champs qui ont changé d'intitulé («Avez-vous des remarque particulières» qui se transforme en «Les conditions de votre thèse sont-elles satisfaisantes» par ex :hesite:), d'autres qui sortent de nulle part, etc.
... et ma DR vient de me rendre la première partie de mon article avec presque uniquement des corrections de typo et d'orthographe :paillettes:(bon maintenant faut que je fasse le reste :ninja:)

Bon courage à toutes !

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Bon, je viens me plaindre...
J'ai pas de motivation, j'ai presque rien fait ce matin, et je dois vraiment beaucoup avancer aujourd'hui parce que je vois mon DR à 16h pour enfin boucler cette *$ù=$)=ùé"("'* de preuve.
Je passe mon temps sur le forum, ça va pas du tout.... :slap:

Bon, les bonnes nouvelles sinon : j'ai fait mon cours de chant hier et ça m'a fait un bien fou, et ce matin la ventilation du bureau s'est enfin coupée !! ça fait 10 min à peine que ça s'est arrêté, mais je pense qu'on a gagné 15 décibels.... :banana:

@MarieCeline je suis aussi dans les papiers de réinscription... Courage à toi !!!

@_Particule repose toi ! une grosse sieste, un épisode de série, une tasse de thé :)

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Oh non non non, j'ai mal à la gorge depuis hier soir, mal partout, une migraine naissante en plus de la fatigue... je ne peux pas me permettre d'être malade maintenant :halp:.
En plus je voulais aller à la reprise des cours de danse ce soir pour me vider la tête, vu mon état je vais devoir renoncer :goth:.
Bouhouuuuhouu :gonk:.
J'hésite à aller faire une sieste, mais en même temps je dois finir mes corrections de partie 3 :non:.

Je suis sûre que c'est soit mon directeur soit mon co-encadrant fantôme qui m'ont refilé ça hier, ils avaient tous les deux la crève :stare:.
Prenez soin de vous, couvrez vous bien, coeur paillettes et licornes sur vous!

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Je suis au fond du seau là! mon directeur vient de m'appeler, et il me dit que finalement on a aucune date pour la soutenance. Hier il y en avait une à priori donc on avait déposé le dossier à l'ED, dossier parti aujourd'hui à l'administration. Finalement un des deux examinateurs ne peut pas. Et aucune autre date ne va... du coup mon directeur essayait de voir si on arrive à trouver une date mi novembre, mais ça voudrait dire rendre le manuscrit dans 10 jours or j'estime plutôt à 3 semaines le boulot qu'il me reste :goth:. Et on est même pas sûrs d'arriver à avoir tout le monde cette semaine là, il y en a même un des membres dont est déjà sûr qu'il est pris, mais comme il est rapporteur et qu'on avait prévu 3 rapporteurs par sécurité ce serait encore envisageable. Et après, en décembre, non seulement ya la date des qualifs qui bloque, mais en plus y'a un gros colloque international où mon directeur (et théoriquement moi aussi) on doit aller, ainsi que d'autres membre du jury donc c'est mort.

En vrai je sais qu'on va finir par trouver une solution mais là j'en peux plus :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes