Le forum doctorat

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Dom_ Merci pour ton spoiler. Vraiment.
...Ça ferait presque une bonne citation de tableau:yawn:

Mais non, j'essaye de garder un peu de crédibilité. Un petit peu seulement... Pendant les vacances, un.e méchant.e inconnu.e a effacé mes très sérieuses petites vagues et montagnes -- si si je fais des maths -- heureusement j'avais pris des photos avant de partir -- et je ne me suis pas resservie de ce tableau depuis. J'ai un pote qui passe à peu près tous les matins sur le chemin du café et laisse un dessin de plus à chaque fois. Là on approche de la saturation : il y a un avion, un bateau, un hélicoptère, un nuage transformé en mouton sans tête qui fume ou en cendrier renversé c'est vous qui voyez, un nuage transformé en flan, un tableau de vote pour le meilleur nuage, un soleil, un mille-patte, un gratte-ciel avec un arbre dessus, un robot qui ressemble à un tractopelle et des tapis roulants qui ressemblent à des trains. Et une passoire du second ordre.

2 Août 2013
909
2 288
3 894
J'ai besoin de votre aide, il faut que j'écrive un mail en anglais à un de mes rapporteur pour lui demander quel est son grade universitaire et je ne sais absolument pas comment dire ça (déjà je ne sais pas quel est l'équivalent de "rapporteur" en anglais). Pour le grade universitaire on peut traduire ça par "position"?
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer? :fleur:

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Piew ahaha moi aussi je suis en plein dans mon dossier de soutenance :cretin:.
J'étais d'ailleurs en train de râler que scrogneugneu mon directeur aurait pu s'en charger.

• Big up !
Réactions : Piew
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
:halp::halp::halp::halp:
1h de skype avec mon DR -> ah oui en fait ça il faut le mettre en discussion (partie qu'il m'a fait virer avant que je l'écrive la semaine dernière), du coup refais telle figure, et plotte Zmoy-Z en fonction de Zmoy, pas de rho, faut qu'on puisse voir qu'on sépare le signal advecté de l'enfoncement. Du coup faut que tu fasses le déplacement moyen et que tu le colles dans dans ton autre code. Ah et pense à bien récupérer les bons profils parce qu'on est sur les clusters hein pas les patchworks.
Vous comprenez pas bien n'est-ce pas :cretin:?
En gros ça veut dire que c'est pas tout de suite que je vais boucler ce @°&£$* de manuscrit. Et alors le dossier de soutenance et celui de ma réinscription, ne m'en parlez pas :facepalm:. En particulier la récupération des CV des rapporteurs n'est-ce pas! Mais ouf normalement j'ai tous mes justificatifs de crédits pour l'ED.
Aujourd'hui je sais pas comment je peux m'en sortir :crying: (du coup je ne parle que de moi :shifty:)
Il me manque: mon intro de 3 pages, avec objectifs et annonce du plan; compléter des figures pour le contexte général; de la biblio pour les données et méthodes; surement plein de corrections à venir pour mon chapitre 3 de résultats; pour le chap 4 qui est l'article, le rajout de cette fameuse discussion + un renvoi en annexes parce que je n'ai pas le temps de traiter les 4 zones (annexes que je ferai si j'ai le temps, voir que je rajouterai après avoir soutenu), et les conclusions/discussions et perspectives. J'ai 10 jours :gonk:

@BiBee et @Boetia prenez soin de vous :fleur:
Courage tout le monde

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Calins à toutes celles qui en ont besoin!

Sinon je me posais une question: est ce que vos titres de thèse ont changé au cours de votre thèse, ou à la fin?
Comme je suis en train de faire le dossier de soutenance, je me disais que le titre de ma thèse n'était pas parfait pour représenter ce qui j'y ai fait, et qu'il n'est pas assez "sexy" dans le sens où il se limite à un problème local, alors qu'en fait finalement dans ma thèse le local n'est qu'un prétexte à de nouvelles méthodologies globales :hesite:
Celles qui ont fini (@_Particule) ou qui sont actuellement en galère de fin de thèse ou de 3A :cretin:, quid de vos titres?

Sinon je suis contente, il y avait un point où je n'étais pas méga sûre de pouvoir justifier l'emploi de tel modèle que j'avais utilisé, et j'ai contacté un chercheur pour savoir s'il avait publié ou communiqué sur le sujet, et il m'a répondu en 5 minutes en me donnant trois de ses références qui peuvent m'être utiles :v:. J'aime bien comme les chercheurs sont généralement méga réactifs par mail.

B

Boetia

Guest
@Toutes MERCI :jv:

Ca va vraiment mieux, tellement que je vais retourner en cours demain bosser les antennes et des trucs d'optiques. ( Je hais les réseaux, vous le savez?)

Je vous lis en sous marin quand ça va pas ( mais BU via mon windows phone c'est nul et dur :lunette:).

@_Particule Prends le temps hein, comme dit @Dom_ * les plans de carrières ca te stresse pour rien. Prends le temps de finir ce que tu as commencé et guéris vite :hugs: En plus avec ce temps de fin du monde :yawn: ( du moins chez moi :shifty:).

Actuellement je fais mon rapport de stage, autant dire que je me fous totalement de la gueule de mes profs :troll:

*: C'est marrant particule à son underscore à gauche et Dom à droite :lol:

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@Dom_ Je me posais la même question que @_Particule :hesite:. Pour moi c'est complètement impossible aussi, même la musique c'est compliqué. Je vois un peu ça comme un super-pouvoir en fait. Ça ferait/doit faire gagner tellement de temps :halp:

@_Particule remets-toi bien !

@Boetia Bon courage pour le retour !
Bon je recommence doucement à reprendre pied (il serait temps), à arriver à faire des choses :danse:. J'en veux un peu à mon moi-passé d'avoir perdu un mois juste parce que j'arrivais pas à faire /un/ truc et d'être passée du coup en mode "LALALA j'entends rien la thèse ça existe pas :headbang:", alors que j'aurais pu faire d'autres trucs à la place, certes moins urgents, mais qui au moins auraient été faits.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ne faites pas ça chez vous, les enfants :cretin:

Dernière édition :
2 Août 2013
909
2 288
3 894

Moi non plus je suis incapable de me concentrer si je fais l'effort d'écouter les gens parler (je peux très facilement me mettre dans une bulle au bureau par contre).

@MarieCeline je me reconnais parfaitement dans ton passage de déni de la thèse, j'ai eu plusieurs périodes comme ça.

@Loulalilou moi mon titre n'a pas changé du tout, même si ça devrait parce-qu'il est quand même assez long. Bon après ma thèse est sur un sujet vachement appliqué donc bon les objectifs n'ont pas évolués en cours de route

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes