Le forum doctorat

2 Août 2013
909
2 288
3 894
voilà voilà j'ai tout rattrapé (= topic et sommeil, j'ai dormi 13h30 cette nuit je me sens d'attaque pour conquérir le monde ! Ou juste rester sur madz pendant des heures, c'est bien aussi :cretin: )

@BiBee c'est trop bien pour tes corrections :rainbow: tu peux être fière de toi ! et je suis sûre que tu vas les gérer sans problème les major revisions!

@Zym bravo aussi :free: décidément vous êtes toutes trop fortes :puppyeyes:

@Loulalilou libérée aussi :rainbow: (ce post est sponsorisé par les smileys colorés et enthousiastes). Tu prends des vacances?

@MedusaQueen nous en fait on donne même pas notre manuscrit à l'ED, on l'envoie direct au rapporteur (on leur envoie le pdf avant que la version papier ne leur parvienne des fois qu'ils aient envie de commencer à lire tout de suite ). 2 semaines avant la soutenance les rapporteurs envoient leur rapport à l'ED et là ça passe en commission (Edit : tout comme @Zym en fait). Bravo pour on autorisation à soutenir (mais bon personne n'en doutais ;) )

@celeberyn courage pour les reviews!

Bon je suis sûre que j'ai oublié de réagir à plein de trucs mais vous avez trop posté ces derniers temps aussi :d
Courage pour toutes celles qui en ont besoin!
Je suis en vacances chez un amii cette semaine donc j'aurais peut-être un peu de mal à passer mais je big-upperais dans l'ombre avant de reposer mes valises ici et sur le co-bureau lundi prochain.

5 Mai 2015
92
1 149
784
Hello tout le monde, j'ai pris énooooormément de retard de lecture.
Et du coup, pour celles qui me demandaient... ben j'ai pas de contrat doctoral cette année :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant je me remets doucement, et j'en profite pour me faire exploiter par l'université en travaillant pour trois kopecks sur un projet ANR pour remplacer une maître de conf' enceinte... (coucou, j'ai bac+5, vive la précarité) 8)
Heureusement j'ai eu beaucoup de soutien de mes profs de l'année dernière qui me refilent leur sale boulot de chercheur contre de l'argent :cretin:

Bon courage à celles qui sont en fin de course pour la thèse :fleur:

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Faulkner Bon rétablissement!

Je passe en coup de vent pour vous raconter ma folle semaine
J'avais une réunion de 2h hier aprèm avec mon DR, pour faire la première répétition de ma soutenance. J'étais super stressée parce que je trouvais mon début de présentation complètement bâclé (en fit j'ai passé la semaine à préparer ça, sauf que je me suis perdue sur internet plus de temps que ce que j'ai travaillé :facepalm: .
J'étais donc assez contente de mon intro, faite à peu près sérieusement, beaucoup moins des données et méthodes, et pas du tout satisfaite de ma première partie de résultat. J'avais un nombre de diapo juste affolant (genre 70) parce que dès que je rajoute des flèches, ça me fait une diapo de plus (j'aime pas les transitions automatiques :drama:). J'ai trouvé que mon oral, pas du tout répété donc, était vraiment bof, genre j'arrivais sur une diapo et je ne me souvenais pas que je l'avais mise là :yawn:, avec aucune transition, j'ai pas décrit la moitié des figures... Ca m'a pris 36 minutes, alors qu'il me manquait 2 grosses parties de résultats et les conclusions/perspectives :lol:. Mais point positif, mon DR a bien aimé mon intro :gnih:, il m'a dit de virer quasi toutes les planches de résultats de la première partie (yes, je trouvais ça nul à présenter) et il a proposé de changer l'ordre des parties (ce qu'en fait j'avais initialement fait, il m'avait dis que non ça n'allait pas comme ça, donc ça m'a fait plaiz).
J'ai donc plein plein de boulot, et ce matin je n'ai rien fait. J'étais tellement occupée à rien faire que j'ai même oublié la réunion d'équipe :facepalm:
En fait j'ai passé ma semaine tellement obnubilée par cette présentation que j'ai passé mon temps à oublier des choses :facepalm: (mais bon, aucune très très grave)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Pffff, mon président ne veux pas d'un interligne simple, il veut du 1,5. Donc maintenant ma thèse est trop longue d'une quinzaine de pages...

Va falloir que je vire tout mon travail en annexe alors que c'est la finalité de ma thèse (et que le 50 pages de blabla avant c'est juste pour amener le sujet)

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
C'est surtout que mon président c'est le doyen, qu'il vient d'être élu et que l'une de ses réformes ça a été de limiter le nombre de pages et de structurer la mise en page pour qu'on ai tous la même.
Les autres profs potentiellement président sont moins pointilleux, mais là vu que c'est lui qui a fait ces réformes il veut qu'elles soient appliquées pour ses thèses.

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Coucou!
Des news de la vie post-rendu : ceyyy cooool :yawn:
giphy.gif

@Zym woahh j'espère arriver à ce stade où on se dit "non mais la soutenance va être un moment cool" :oo::oo::yawn:
(c'est quoi ton secret? :ko:)

@Gringo what c'est super contraignant ces règles!!!
moi je pouvais faire comme je voulais, et heureusement, parce que j'ai 300 pages en interligne simple :shifty: (avec beaucoup de figures ceci dit).

Sinon mes rapporteurs ont bien reçu la version papier. Donc je me repose à 200%, ça fait du bien. Bon je dois m'y remettre lundi, j'ai deux papiers à finir, mais je ne me suis pas sentie aussi bien depuis looongtemps.

Des bises à toutes!

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
N'oubliez pas que ma thèse, c'est une thèse d'exercice, pas une thèse de recherche. D'où la limitation du nombre de page, il y a 120 thèses par an pour 5 professeurs pouvant être président de jury (et qui logiquement doivent les lire)

3 Mars 2013
172
808
4 794
31
Tours
Salut ! :)
Je vous lis de temps en temps mais je n"ai jamais rien posté. Mais en ce moment je suis préoccupée par l"après M2. Je suis en Master 2 recherche en psychologie et je me pose plein de questions sur la fin de l"année et toutes les démarches pour essayer d"entrer en doctorat. On n"est pas du tout informé, à mon avis on aura des infos dans 6 mois si on a de la chance ... :erf: Concrètement, comment ça se passe ? Quel type de "dossier" doit-on constituer ? Quand commencent les démarches et quand sait-on si on peut commencer une thèse ou s"il va falloir se rabattre sur autre chose ? ... S"il y a des Madz doctorantes en psycho, peuvent-elles me décrire un peu comment ça se passe ? :fleur:

• Big up !
Réactions : Eriador

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes