Le forum doctorat

7 Mai 2015
148
1 734
3 814
@shinzuku :calin: :cupidon: :bouquet: Courage ! Le syndrome de l'imposteur c'est nul, tu es géniale et tu vas vaincre ! :supermad:
Je commence donc je ne suis sans doutes pas la mieux placée pour discuter de la thèse, mais je pense que c'est normal d'avoir ce genre de passage à vide ! On réagit tous différemment, certains vont tout retenir à l'intérieur et d'autres vont avoir des crises de larmes, ça ne fait pas de toi quelqu'un de faible ou de fragile, juste quelqu'un d'humain. Et je pense que ta DR est aussi a cran que toi, d'où le "craquage" générale, mais ce sont des choses qui arrivent ! Il faut peut-être que tu te repose, que tu prenne du temps pour toi, et qu'ensuite vous en reparliez à tête reposée :)

Et je rejoins @MarieCeline sur le code : les erreurs cons de code ça arrive même aux meilleurs !

3 Mars 2013
172
808
4 794
31
Tours
@Kathy Nine Panda Salut ! Je suis doctorante en psycho donc je peux peut-être t'aider. Je pense que le dossier à constituer dépend des universités et des laboratoires. Personnellement à la fin (vers avril) du M2 recherche j'ai mis en place mon projet de thèse avec le soutien de ma directrice. Projet que j'ai soumis à l'école doctorale pour candidater au contrat doctoral. A coté de ça j'ai tout fait pour avoir la mention bien au Master, c'était le principal critère demandé. Quand on m'a refusé la bourse (juillet) je suis quand même allée m'inscrire en doctorat.
Toutes les infos je les ai trouvées à l'école doctorale. Rapproche toi d'eux, ils te diront comment faire. Regarde aussi sur le site de ta fac ou demande aux doctorants du labo où tu veux aller. Moi j'ai commencé à m'intéresser aux formalités en mars/avril pour une bourse doctorale en juillet. Après je ne sais pas si tu comptes y candidater. Bon courage !

@shinzuku :calin: Des bisous. J'ai déja failli pleurer devant mes DR tellement je me trouvais nulle et incompétente. J'espère que ça va passer, courage.

Merci beaucoup de m'avoir répondu ! :)
Ca me rassure de voir que tu n'as commencé à voir tout ça que vers la (presque) fin de l'anéne, on a donc encore le temps de ne pas trop se prendre la tête. Merci de tes conseils. :top:

• Big up !
Réactions : Eriador
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@shinzuku :fleur: :hugs: tu n'as rien te reprocher, la thèse c'est super dur... la priorité maintenant pour toi c'est de te reposer, de prendre soin de toi. Le reste suivra plus tard. Courage, ça va s'arranger! vois des proches, fais des trucs qui te plaisent, et interdiction de toucher à ton pc!

Edit: Typos

Dernière édition :
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@shinzuku :calin: Tout mon soutien, et comme tu le dis, tu as fais le plus dur. Je pense que ta DR sera compréhensive et même soulagée pour toi que tu aies demandé de l'aide, c'est une vraie démarche difficile après tout, et pouvoir mettre des mots sur la situation c'est plutôt positif, avoir des pistes de solutions aussi !

Courage :fleur: Prends soin de toi pendant cette semaine.

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Merci encore de votre soutien @Loulalilou, @Eriador, @Vekahere, @MedusaQueen et @Dhakri. Je me suis levée machinalement ce matin à 6h30 comme d'habitude et je ne me suis souvenue qu'au moment où j'ai pris mes clefs pour sortir que j'étais pas censée aller au labo aujourd'hui.
En plus, petite honte de plus : j'ai voulu envoyer un mail aux secrétaires de mon labo pour les prévenir de mon absence et je l'ai en fait envoyé à toutes les secrétaires du centre...

En tout cas, je vais essayer de suivre les conseils de tout le monde. Me mettre un gros STOP à chaque fois que j'ai l'esprit qui retourne vers la thèse et essayer de me remettre à 0. Aujourd'hui, je commence par nettoyer mon appartement qui s'est transformé en vrai dépotoire pendant toute cette période. Demain, je me suis programmée une demi-journée en spa. Et pour le reste de la semaine, je vais essayer de diminuer ma pile de jeux-vidéos commencés jamais fini.

Merci à toute pour vos commentaires et expériences, ça m'aide vraiment à essayer de remettre les choses en perspectives.

7 Mai 2015
148
1 734
3 814
@MedusaQueen je suis en physique des particules :) (physique subatomique, pour le terme officiel de l'ED :vieux: mais nous on dit toujours particules parce qu'en anglais c'est "particle physics" et pas "subatomic physics" pour désigner le domaine en soi)

• Big up !
Réactions : MedusaQueen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes