@Kathy Nine Panda Salut ! Je suis doctorante en psycho donc je peux peut-être t'aider. Je pense que le dossier à constituer dépend des universités et des laboratoires. Personnellement à la fin (vers avril) du M2 recherche j'ai mis en place mon projet de thèse avec le soutien de ma directrice. Projet que j'ai soumis à l'école doctorale pour candidater au contrat doctoral. A coté de ça j'ai tout fait pour avoir la mention bien au Master, c'était le principal critère demandé. Quand on m'a refusé la bourse (juillet) je suis quand même allée m'inscrire en doctorat.
Toutes les infos je les ai trouvées à l'école doctorale. Rapproche toi d'eux, ils te diront comment faire. Regarde aussi sur le site de ta fac ou demande aux doctorants du labo où tu veux aller. Moi j'ai commencé à m'intéresser aux formalités en mars/avril pour une bourse doctorale en juillet. Après je ne sais pas si tu comptes y candidater. Bon courage !
@shinzuku Des bisous. J'ai déja failli pleurer devant mes DR tellement je me trouvais nulle et incompétente. J'espère que ça va passer, courage.