Le forum doctorat

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
Depuis le début milieu d'aprem j'alterne les «Aaaah mais ça marche en fait c'est trop simple pourquoi j'y ai pas pensé avant ma preuve elle est presque finiiiiie :dowant::gnih:" et les «Ah ouais mais non en fait cet argument là ça suffit pas :hesite:, il faut prouver en plus que <truc moche> :non: :mur:». Mega ascenseur émotionnel. Et dire que le monde voit les maths (... et les matheux) comme quelque chose de froid, lisse, triste :dunno:
(Je viens de me rendre compte que je procrastine mon plan de thèse en faisant... de la recherche. Aurais-je atteint un nouveau niveau de procrastination :hesite: ?)

Dernière édition :
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Moment de stress.... ma pote qui soutient fin novembre a reçu ses rapports et ils ne sont pas bons, bien qu'elle soit autorisée à soutenir... je suis désolée pour elle... :tears:
et ça me fait peur pour les miens :fear:

@Dom_ :hugs:
alors 1) c'est top d'en être à ton 3e papier à ce stade :supermad:
2) c'est normal d'avoir des gros blancs et d'avoir peur, surtout en début de rédaction
3) t'es en avance pour l'orga, ça va le faire pour ton jury :fleur:

Dernière édition :
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Olalala j'arrive après la bataille mais :hugs:@Dom_ (tu vas arriver à surpasser l'accumulation de plein de choses que tu penses être négatives parce-que tu es une warrior) @Loulalilou (moi aussi je stresse trop pour les rapports), @shinzuku (les filles ont raison (comme toujours :taquin: ) te reposer et faire un break c'est la priorité) et toutes celles que j'aurais pu oublier !

@BiBee bientôt la fin youhou :rainbow:

Sinon j'ai une question à vous qui avez déjà rendu votre manuscrit, est-ce que vous l'avez relu et si oui quand et si vous avez vu des erreurs est-ce que vous avez envoyé un mail aux gens de votre jury pour leur dire? (vous l'aurez compris j'ai une trouille bleue de relire mon truc et de trouver des fautes :tears:)

• Big up !
Réactions : Silure_
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Piew
Non, moi je l'ai feuilleté mais pas relu, justement car j'ai très peur de trouver des fautes. Je me suis déjà rendue compte que j'ai laissé une ligne vide dans un tableau où il y aurait dû avoir des valeurs :facepalm:. Je pense que si c'est une vraie erreur qui est importante il vaut mieux le dire, mais pour des petites fautes ça attendra les corrections pour la version définitive post soutenance...
(ça fait peeeeuuuuur d'attendre sans savoir)(je fais des cauchemars où je ne suis pas autorisée à soutenir ou bien le rapport dit que ce n'est pas du travail sérieux, etc :goth:) (enfin je serais fixée dans moins de 10j:non:)

• Big up !
Réactions : Piew
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Piew Je n'ai pas relu mon manuscrit en entier avant de l'envoyer
Je crois qu'il y a un petit bout de paragraphe dans les données et méthodes qui a sauté lors de l'assemblage :ninja:
Un des rapporteurs m'a dit qu'il y avait quelques fautes d'orthographes
Mais j'ai toujours rien relu avec attention, je fais l'autruche, on verra ça après la soutenance :cretin:

Aujourd'hui grosse journée, il faut que je finisse ma présentation, j'ai répet demain de 10 à 12.
Mes slides sont pas du tout finies (il me manque encore une grosse partie des résultats, toutes les transitions, la conclusion-perspective, le plan, et bien sur tout le discours, clair, rempli d'objectif et de phrases chocs pour tenir mon public éveillé :lol:)
Je suis contente de plus me ronger les ongles, sinon j'aurais plus de doigts :domokun:

Ah et les mauvais rêves de stress ont fait leur apparition. J'ai rêvé cette nuit que je faisais une répet devant tout plein de personnes intelligentes du labo, et que bien sur:
- il y avait un problème avec la présentation, les slides prévues étaient remplacées par d'autres :facepalm:
- j'étais perdue donc j'essayais d'adapter mon discours en mode "naaaan mais en fait je gère :lol:"
- sauf que c'était trop confus et que mon DR m'engueulait en me disant que j'aurai pu faire l'effort de préparer les choses convenablement :gonk:
- tout le monde me regardait d'un air vachement réprobateur et je me mettais à pleurer :crying:
- et quand tout le monde est parti, ben... mes slides sont apparues à l'écran comme si de rien n'était :lalala:

C'était horrible :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Silure_, BiBee et Piew
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Olalala j'arrive après la bataille mais :hugs:@Dom_ (tu vas arriver à surpasser l'accumulation de plein de choses que tu penses être négatives parce-que tu es une warrior) @Loulalilou (moi aussi je stresse trop pour les rapports), @shinzuku (les filles ont raison (comme toujours :taquin: ) te reposer et faire un break c'est la priorité) et toutes celles que j'aurais pu oublier !

@BiBee bientôt la fin youhou :rainbow:

Sinon j'ai une question à vous qui avez déjà rendu votre manuscrit, est-ce que vous l'avez relu et si oui quand et si vous avez vu des erreurs est-ce que vous avez envoyé un mail aux gens de votre jury pour leur dire? (vous l'aurez compris j'ai une trouille bleue de relire mon truc et de trouver des fautes :tears:)

Je n'en pouvais plus de ma thèse, alors quand j'ai eu le feu vert pour imprimer, j'ai juste enregistré mon doc en pdf et je suis partie chz l'imprimeur avc ma thèse sous le bras et je n'ai plus jamais rouvert ma thèse depuis, ni pour préparer la soutenance, ni jamais depuis.
Mes 6 derniers moins avaient été tellement intenses que javais l'impression de connaître ma thèse et les réf. biblio sur le bout des doigts.

17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Pawnee j'ai deux conseils :
- Si tu fais une thèse, pense à ton employabilité hors des "voies royales" de l'enseignement sup et de la recherche (maître de conf, ingénieur recherche). Etant donné le faible nombre de recrutements de ce type comparé au nombre de docteurs qui arrivent chaque année sur le marché, c'est vraiment très risqué de considérer que, par nature, on trouvera un boulot de ce type ;
- Evite de faire une thèse non financée (thèse non financée + précarité du jeune chercheur, ça fait beaucoup pour une personne, parole de scout)

Et j'espère que tout le monde va bien :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes