Le forum doctorat

17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
Je double-post, tant pis.
Il y a quelques années, je déconnais en disant "si on veut se faire recruter facilement comme MCF de géo, c'est facile, y'a qu'à faire un attentat pendant le festival international de géo, HAHAHA" (à l'époque, cétait de l'humour noir mais ça faisait rire tout le monde, je le jure)
Et depuis ce week-end, je vois mon fil d'actualité se remplir des avis de décès de doctorant-e-s, de MCF, de profs des universités...
:tears:

• Big up !
Réactions : Piew
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Nouvel épisode des Reines du shopping avec pour thème "soutenance de thèse" : à votre avis est-ce qu'un jean brut avec des chaussures "pas baskets" (bottines ou petites chaussures à talons ou ballerines si il fait pas trop froid), un blazer noir et un petit haut sympa ça le fait?

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
@Piew : Jean, blazer : combo gagnant pour moi :)

Bon, après une semaine où j'ai rien glandé (mais vraiment, même mon ménage n'a pas été fait...) j'ai trop du mal :crying: ! J'allais très bien pendant la semaine et j'étais en train de me dire que j'avais probablement surréagi en allant chez le médecin et puis hier soir : impossible de fermer l'oeil de la nuit malgré les anxiolytiques et le cerveau qui fusait à mille à l'heure toute la nuit à angoisser sur le déroulement de ma thèse. Je ne comprends vraiment pas ce décalage entre ce que ma tête me dit ( en clair : me calmer, que c'est pas si grave et que tout va finir par bien se passer) et la façon dont mon corps réagi (cette angoisse permanente). Résultat, j'ai juste envie de rentrer mais faut quand même que j'avance sur des trucs parce que maintenant, je culpabilise d'être partie aussi longtemps.

Désolée, j'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre. Promis je vais finir par aller mieux un jour et j'arrêterais de vous embêter !

17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Piew moi j'ai soutenu en robe... :red:
C'est d'alleurs la seule décision prise au début de ma thèse qui a survécu au doctorat. :lalala:
Du coup, j'ai soutenu dans une robe de cocktail histoire de marquer le coup (ce qui donne du crédit à la théorie du "une soutenance de thèse c'est comme un mariage").
Sinon, blazer + veste, je plussoie (avec petite bouteille d'eau à portée de main, idem pour des mouchoirs en papier et du paracétamol qui peut se prendre rapidement)

2 Août 2013
909
2 288
3 894
@Cal_Fizz je ne critique pas les gens qui soutiennent en robe hein :fleur: Je pense juste qu'on doit avoir choisi sa tenue de soutenance pour soi et pas pour les autres. Je trouve que tu as raison, "une soutenance de thèse c'est comme un mariage" (encore mieux en fait vu que tout tourne autour de toi seul.e vu que tu ne partages pas ce moment avec ta moitié :rire: ). Je n'aime juste pas que les gens me disent comment je dois m'habiller :annoyed:

@shinzuku je comprends ta situation, je l'ai un peu vécue à un moment. Ça va peut-être te paraître débile mais certaines tisanes et un peu de sport peuvent aider à détendre ton corps (c'est déjà pas trop mal d'avoir réussi à calmer sa tête). Plein de câlins de courage :hugs:

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Piew moi je pars sur une jolie veste+jean+petit haut.

@shinzuku :hugs:sois patiente, prends soin de toi! en thèse on ne peut pas être en rythme super intensif tout le temps, il y a des moments où on y va tranquille et c'est bien comme ça. Où tout ce que tu peux faire, même tout petit, lire une publi, écrire 3 lignes, c'est ça de gagné. Quasiment tous les thésards passent par une période de merde et de gros doutes et après ça repart!:fleur:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Voilà, après 1 mois à bosser pour renflouer mon compte en banque, j'ai quelques semaines devant moi pour me remettre à ma thèse. J'ai un gros entretien ce soir j'espère que ça va me donner un bon coup d'accélérateur !

@Piew et @Loulalilou je valide complètement le combo jean brut + blazer !

• Big up !
Réactions : Piew

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes