Le forum doctorat

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@BiBee ouiiii bravo !!!! Félicitations pour la thèse (et félicitations pour les félicitations :yawn:)!! :rainbow::rainbow::rainbow::banana::banana:

Que de docteur.e.s sur ce topic en cette fin de semestre !! :supermad:

J'ai d'ailleurs rêvé de ma soutenance cette nuit, ça se passait super bien et je voulais le raconter sur facebook mais une fois devant l'écran impossible de trouver quoi dire donc je me disais "ah ben non j'ai pas soutenu" et réveil en sursaut :yawn" :top:

Et j'aime bien l'idée du topic rédaction / présentation (moi je suis team je rédige sous word, mon copain met sous lateX et j'ai donc utilisé BibteX :lol:), j'essaierai de passer voir !

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@BiBee :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Meilleur chose à lire le lundi matin, merci de nous avoir raconté ! Je suis contente que que ce soit aussi bien passé :happy::dowant:

@_Particule OUI clairement il est vraiment choupinou... J'arrivais pas à écrire sous LateX donc il m'a dit d'écrire sous Word et qu'il mettrait en page, je lui envoie les chapitres au fur et à mesure (dans un mail qui s'appelle "ET VLAN" :yawn: ) et il les passe sous LateX :loveeyes: Non vraiment cette thèse lui doit autant qu'à moi :yawn:
Bon, relecture du dernier chapitre : il est complètement indigent et j'en PEUX PLUS mais bon. Dans 2 mois là c'est fini quoi.

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@BiBee ton récit de thèse c'est vraiment la journée de rêve ! Bravo, tu dois être si contente ! :gnih::gnih::gnih::rainbow:

Bon, je ne connaissais pas trop ce topic avant (et j'ai franchement déprimée ces derniers mois au travail donc difficile pour moi d'en parler), mais ça y est la décision est officiellement prise de soumettre mon manuscrit à la rentrée de janiver !!! :dowant:
Je ne réalise pas encore très bien, après avoir passé tant de temps à l'écrire, les aller-retour et modifications à faire, enfin je vais pouvoir arrêter !

14qb1Uhf40ndw4.gif

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Coucou ! Je ne suis pas encore doctorante mais j'espère vraiment être des vôtres d'ici 2 ans, j'ai toujours voulu continuer après le Master et le doctorat recherche en psychologie cognitive s'impose peu à peu. ^^ je suis en stage cette année avec le directeur de l'organisme des doctorants de ma région, et apparemment, il est pressé que j'en arrive au stade de la thèse aha ! En tout cas, votre topic fait rêver ! :jv:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
2016, l'année de la thèse ! :halp:

À toutes les madz du topic, futures docteur ou fraîchement thésées je vous souhaite plein de belles choses ! :fleur:

@Meeteetse ça va aller ! :calin:T'es presque au bout c'est normal de craquer un peu.

Chez moi tout s'est un peu précipité en cette fin d'année. Ma thèse avance à son rythme pépouze, mais elle avance. Mais surtout mon chef m'a demandé si ça m'intéressait de soumettre mon mémoire pour un congrès (oui oui celui où je pensais qu'il était tellement nul qu'il ne passerait pas et avec lequel j'avais finalement fini première de la session). Donc comme il me l'a dit genre la veille de la date limite de soumission c'était un peu beaucoup grave la panique parce qu'il fallait que je fasse un résumé et surtout que je me décide ! Parce que si c'est accepté faudra que j'aille à Paris le présenter à des gens de toute la France et ça ça m'angoisse mais ça m'angoisse... Aller à Paris pour moi c'est le summum de ce qui se fait de pire. Et présenter mon mémoire qui est très personnel ce sera vraiment le foutre un peu à poil devant des tas de gens. Au finale je l'ai soumis mais j'avoue que je ne sais toujours pas si j'espère qu'il sera accepté ou pas. C'est sûr que ça me fait du bien de savoir que mon boulot peut être valorisé' rapport au syndrome de l'imposteur tout ça mais en même temps affronter la capitale...:eek:

Et dans 2 semaines il y a l'audition préliminaire pour un poste universitaire. Je pensais pas que ce serait si tôt donc j'ai rien de prêt, je vais m'y mettre des que j'ai fini ce post mais j'ai aucune consigne sur ce que je dois faire et surtout convaincre un jury que je suis la personne qu'il leur faut pour le poste c'est LE truc que je suis incapable de faire. Donc c'est la paniiiiiiiique :halp: surtout que j'ai décidé de candidater cet été après des semaines de réflexion mais donc complètement à l'arrach' et par rapport à des gens qui avaient prévu ça bien plus en amont dans leur cursus ben moi j'ai rien à valoriser. J'ai pas fait de truc en parallèle de mes etudes genre master d'éthique ou DU de pédagogie, réussir juste mes études ça me paraissait déjà bien assez compliqué, et après j'ai eu deux p'tits Doc en deux ans et j'ai consacré le peu de temps libre que j'avais à être avec eux mais je vois pas bien comment valoriser ça... :tears:

2 Septembre 2012
119
509
3 314
Bonne année les madz thésardes, docteures, post-doc et toutes celles qui passent par là :d
Le mois de décembre a été un peu chargé pour moi, donc j'ai un peu délaissé le topic, mais maintenant que j'ai changé de bureau et que personne ne voit mon écran je peux tout rattraper tranquille :yawn:
Félicitations à toutes celles qui ont soutenues (désolée, vous avez été trop nombreuses :ninja:). J'avoue que même si je viens de commencer, le jour de la soutenance me fait un peu rêver...

@Meeteetse Plein de courage ! Par un moyen ou un autre ça va le faire, tiens le coup :calin:<3
@MC Doc :halp:Je comprends ta panique mais ça peut être une super opportunité. Je suis sûre que tu le mérites amplement :)
@_Particule Courage pour la reprise !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, après avoir eu un rendez-vous productif avant les vacances, j'ai plein de choses à faire autre que de la biblio, je suis trop pressée de commencer mais en même j'arrête pas d'être occupée par des trucs annexes (genre mes étudiants qui paniquent avant les partiels :goth:). Faut que je les dresse :twisted:

Bonne journée à toutes ! <3

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Bonne année à toutes!

@Meeteetse :calin:
c'est normal ce sentiment de course et de pas réussir à boucler (du moins je l'ai eu aussi), une thèse c'est jamais complètement fini...
Tu sais, même si les délais sont courts, un break peut aider...
moi, à deux semaines de mon rendu final, je suis partie 4 jours à la montagne avec mon mec, je bossais mais je partais 3h par jour en rando #teaminconsciente. Mais en vrai, ça m'a fait énormément de bien, ça a diminué mon stress et j'étais plus efficace pour rédiger au final.

Bisous à toutes, courage pour celles qui ont un début d'année difficile, vous allez gérer!:jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes