Le forum doctorat

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
Merci beaucoup pour vos petits mots :fleur: @If* j'ai essayé de me répéter ça, qu'il fallait sortir le bébé là, oui elle pourrait être mieux mais là ben... ça doit s'arrêter quoi, sinon je pourrais continuer éternellement (le temps qu'il me faudrait pour lire tout ce que je n'ai pas lu, comprendre tout ce que je ne comprends pas...)
Je vous ai pas répondu sur le moment mais ça m'a vraiment fait du bien et je repasse ... pour vous dire que ça y est !!!! :dowant: J'ai ENFIN fini ma relecture, c'était vraiment pas une partie de plaisir et ce dernier chapitre est selon moi vraiment, vraiment, vraiment indigent mais... tant pis !
Comme y'en a plus y'en a encore, demain j'attaque le bout de chapitre théorique qu'il me reste à rédiger, j'espère que ça va aller... Mais je me dis que de toute façon, dans 15 jour max, là, c'est terminé et j'en serais à des trucs qui en viennent à me faire rêver par leur non intellectualité (?) : les notes de bas de pages, la biblio, tout ça :lol: on en reparle dans 3 semaines quand je serai au bout de ma vie :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon voilà, sur ce j'arrête de me lamenter, y'a pire dans la vie que de terminer son doctorat :lol:

D'ailleurs en me décentrant de moi et moi-même je t'envoie une tonne de réconfort @_Particule ! :hugs:J'espère que ça va s'arranger pour tes proches (et que ta maman est en pleine forme !).

@MC Doc en te lisant je me disais que t'avais trop la classe 8) Tu sauras quand si tu es acceptée ou pas ? Et pour le poste, tu as réussi à voir un peu ce que tu voulais dire ? Même si tu as pas accumulé les diplômes y'a aucune honte dans ton parcours, et même au contraire ! :supermad:

Bon, sur ce je vais m'accorder une petite pause (pour aller à la BU :lol:) et ma foi, je pourrais faire ma biblio du chapitre, rentrer mes notes du semestre et ma foi peut-être réfléchir à mes cours qui commencent à la semaine prochaine parce que mes étudiants sont souvent bien gentils mais pas sûre que "ouais alors là je finis ma thèse donc j'ai un peu rien préparé mais si vous voulez on papote ?" les botte plus que ça :lunette:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@_Particule ouf pour ta maman ! C'est jamais sympa ce genre de mésaventures même quand ça finit bien. Tu sauras quand pour ton post doc ?

@Meeteetse contente de voir que t'arrives à relativiser un peu et moi je suis sûre que ta thèse elle envoie méchamment du paté !!! :supermad: Moi en revanche je suis loin d'avoir la classe ! :rolleyes: Pour le congrés je saurais en février. Et mon projet pédagogique a glorieusement avancé de zéro :mur: c'est vraiment compliqué de construire en deux semaines un projet cohérent pour un poste qui dure 2 ans minimum, en n'ayant aucune consigne et aucune base. En ajoutant à ça que les idées que j'ai sont complément à la marge de ce qui se fait actuellement, ça rajoute des difficultés. J'ai commencé quand même par reprendre tous les programmes pour voir comment donner une place à ce que j'aimerais faire, et d'en avoir discuté avec mr Doc ça m'a aidée à faire le tri dans ma tête à défaut de remplir mes diapositives. Donc au moins j'ai une vague idée de la direction que j'aimerais prendre, c'est un début. Je suis un peu découragée :tears:

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
Coucou tout le monde !
Voilà, j'ai officiellement un plan de thèse :supermad: et un planning de rédaction :halp:. Et un fichier these.tex :cretin:. Sur le papier, je suis censée avoir une version entre le 15 mai et le 15 juin (mon dialogue intérieur ressemble à ça : :supermad: :moqueur:).
Comme dit ma DR : «On est d'accord que c'est un planning, on déprime pas si on est en retard. Mais on est d'accord que l'objectif c'est le planning». Maintenant y'a plus qu'à... Pour l'instant, je vais déjà me faire un thé :drama:
Je pose ça là, comme ça on pourra rigoler en voyant où j'en suis vraiment le 15 juin :cretin:

Plein de bisous et d'encouragement à tout.e.s !

@Meeteetse

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@Dom_ courage à toi aussi ! J'ai un peu plus de 30 jours mais :halp: :halp: on va y arriver !!

Je viens dire que j'ai fini une première version de mon chapitre théorique... enfin j'ai encore 2 3 trucs à ajouter là et intro et conclu, mais je suis soulagée... Même si honnêtement c'est absolument nul, trop court, absolument non conceptualisant et que ça ne mérite pas l'appellation de "chapitre théorique" (d'ailleurs je vais pas l'appeler comme ça :yawn: ) mais ça y est, c'est fait ! Il me reste 2h de travail ce soir, j'essaie de boucler ça :supermad:

A côté de ça

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Meeteetse quelle sagesse. Avoir la lucidité de savoir ce qu'on veut et être capable des renoncements nécessaires c'est une chance. Le milieu de la recherche c'est quand même assez particulier, et encore moi je ne connais que les trucs de sciences qui tournent autour de la bio, j'ai un ami qui a également tout plaqué après sa thèse et tourné le dos à la recherche. Et quand je vois ce qu'il a subi pendant sa thèse ben je vous dis qu'il a déjà du mérite d'être allé jusqu'au bout. C'est vraiment du gâchis.
Sinon je pense que j'ai plutôt jusqu'au printemps pour monter mon projet pédagogique c'est un peu le bordel dans l'organisation, si c'est le cas je reviendrai vers toi quand tu seras docteur !!

31 Août 2010
446
1 444
1 744
Je profite d'un long trajet en train pour ré-émerger... :hello:

Bonne annéee 2016 à tout.es les DoctoMadZ, plein de bonheur et de succès pour tous vos projets (de recherche et de vie! :fleur:)

@Meeteetse
Chapeau bas à ta maturité et honnêteté vis-à-vis de toi même :)
Mon homme est dans l'exact même cheminement pour l'instant (il a deux ans d'avance sur moi, moi je suis encore dans l'innocence du début de thèse, haha), donc courage, mais je suis sûre que tes choix, quels qu'ils soient, seront les bons car l'important c'est de trouver une vie qui TE convienne :fleur:

De mon côté, je donne un séminaire jeudi ET je dois répondre à un appel à communications jeudi aussi pour lequel tout reste à écrire, yahaaa :ordi::ko:

Et tiens, ça vous dirait de faire une pt'ite session "présentation"(sur quel sujet on bosse, dans quelle région du monde, notre animal préféré, notre couleur préférée... :P), en spoiler ou sur un groupe MP? Car j'avoue n'avoir qu'une idée assez générale du domaine de recherche de chacun.e... :)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Moi je suis grave partante surtout que dans ma branche je risque pas spécialement de me faire piquer mon sujet.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes