Le forum doctorat

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Salut les filles, je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas passée, mais le mois de décembre a été chargé !
Alors félicitations à toutes les nouvelles docteur.e.s et courage à celles qui sont en ligne droite pour la fin et/ou les postes !
(d'ailleurs, mon copain est en même année que moi en thèse, et je me dis que la période de rédaction l'année prochaine, ça va être du sport !! :sweatdrop: )

@Meeteetse tu pourras me dire en MP quelle est ton idée pro alternative ? Je me rends aussi compte de temps en temps que ce que je préfère dans la thèse c'est le fait d'être représentante des doctorants, d'être hyper au point en administratif, de faire de la médiation... Du coup ça m'intéresse si tu as un plan B !

Du point de vue recherche, j'ai deux articles à écrire pour mars (avant que je parte au Canada, histoire d'avoir l'esprit un peu libre), un des deux est en relecture par une co-auteure (une DR CNRS hyper forte et avec qui je m'entends très bien) et je travaille sur l'autre papier en ce moment (d'ailleurs, plus j'avance, et plus je me rends compte que c'est de plus en plus compliqué... :gonk:). ça me fait bizarre parce que aucun de mes directeurs n'a vu le papier que j'écris depuis septembre. Je suis un peu en mode "non, je vous le montre pas, comme ça quand vous le verrez vous le trouverez génial dès la première fois":taquin:, mais j'y crois pas trop trop.

Sinon le Canada, ça se rapproche !! J'ai eu mon autorisation de permis de travail la semaine dernière :joy:, y a plus qu'à faire la valise (pratiquement :P )
Et les cours sont finis, donc je suis tranquille de ce côté là pour les prochaines semaines ! Enfin libre ! :egyptian:

des bisous à toutes, licornes sur vous !! :unicorn:

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
:hello:
Je rends ma nouvelle version aujourd'hui :loveeyes: (ça c'est moi devant mon bébé de 530 pages :yawn:) !!
Merci pour vos retours sur mon spoiler sur mon désamour de l'université :fleur:
@MC Doc ça marche ! :supermad:
@Ini-Io c'est une trop bonne idée :happy: on avait créé un MP à un moment, on peut le reprendre, ou en créer un (comme ça ça sera moins de logistique de penser à supprimer ses spoilers ! (moi ma couleur préférée c'est le bleu :yawn:) ?

J'attaque les corrections / mises en pages... :rockon:Mon compagnon a tout mis sous LateX, elle est si belle :puppyeyes:
J'ai refait une com la semaine dernière ça m'a fait du bien, c'était sympa et c'était si bizarre de dire "dans la thèse il y a ça" alors que la dernière, c'était avant le début de ma rédaction, du coup j'étais là "euh alors ouais peut-être dans la thèse ça parle de ça" :yawn: Après c'est chaud parce que du coup entendre d'autres gens me fais me dire "ouh la c'est intéressant ça, mais j'en ai pas parlé :halp: :halp: " ! M'enfin bon !

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Meeteetse 530 pages !!!!! :oo: :top: t'as bien bossé, félicitations !!! Et aussi bravo à ton copain, parce que la rédaction en LaTeX, il doit bien s'arracher les cheveux aussi...
Bon courage pour les corrections, moi je retourne à mon papier (12 pages, ça fait ridicule par rapport à tes 530 :red:!!!!)

• Big up !
Réactions : Piew
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
Ahah en même temps vous savez je cite largement mes enquêtés, qui sont du genre bavards :yawn: mais merci !
@_Particule et @Kaede_Cherry je vous envie trop pour le Canada ! Y'a un gros colloque dans ma discipline mais je pense pas y aller - à la base j'étais pas censée être là, maintenant c'est just pour proposer, et surtout je serai docteur, je sais pas ce que le labo pourrait prendre en charge et j'ai plus un rond, on a prévu un gros gros voyage avec mon copain cet été : pour la fin de thèse et notre PACS
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et @_Particule :calin: c'est normal tous ces doutes, ce ras-le-bol je pense... Tu sais moi c'est pareil des fois je me dis "ben oui mais bon si finalement tu fais pas ça c'est un échec", mais je pense qu'il faut pas penser comme ça, le doctorat c'est pas fait pour mener qu'à la recherche, surtout si tu veux aller à l'étranger (et à Google ! 8) ) ! Apparemment tu te donnes encore un peu de temps, t'es super combative je trouve ! Et puis ben, l'an prochain tu verras bien à la même période où tu en es, peut-être que tu auras eu de nouveaux contacts, de nouvelles opportunités... Quoi que tu fasses ça sera pas un échec, c'est ta vie, personne - ni ton papa ni la vision universitaire de la réussite - ne peut décider pour toi ! :supermad:

Dernière édition :
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@_Particule j'approuve totalement ce que dit ton meilleur ami ! Après c'est normal de d'être beaucoup projetée dans la recherche, sinon je pense qu'on aurait du mal à s'investir tout ce temps, et puis ben c'est vrai qu'une partie des conditions de travail sont chouettes, et c'est souvent passionnant ! Mais y'a d'autres zones passionnantes hors l'académique, faut les trouver ou les construire :d bon là je suis enthousiaste mais souvent je me dis "et donc le chômage..."
Et même sans reprendre d'études, le doctorat t'a appris quand même un max de compétences hors et dans ton domaine ! Tu as pensé faire un bilan de compétences ?
Et sinon

@Dom_ mais comment tu fais pour être si rapide ? Pour tout ça j'aurais besoin de 2 semaines dont la moitié pour pleurer parce que c'est trop court :yawn: Go go go!!! C'est la fin là, expédie nous ça ! :supermad:

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@Dom_ ah ben non ça m'intéresse :yawn: en plus je sais pas toi mais moi ça m'aide trop d'écouter les gens me détailler leur travail et de décrire dans le détail ce que je dois faire sur le même mode :yawn: et je peux le répéter plusieurs fois :lol: mes amis m'adorent en ce moment...
Bon du coup ça fait effectivement moins peur uhuh, bon courage !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@_Particule personne ne devrait dire qu'il a raté sa vie et toi pas plus que quelqu'un d'autre.:calin: Il y a tant de choses dans la vie que la réussite professionnelle ne fait pas tout, et en plus de ça la réussite professionnelle n'est pas obligée de se conformer à une certaine norme. J'espère que tu trouveras une voie qui te rendras heureuse.

@Meeteetse mais 530 pages ??? Ça me laisse sans voix, quelle classe !

J'en suis arrivée au point où faut que je fasse mon plan avant de me lancer à corps perdu dans la rédaction. Je regarde de un œil vide mes diverses mindmpas et rien ne vient. :mur:

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Hello hello :hello:

Bienvenue @Allitché! t'inquiète pas, c'est normal de stresser un peu si les choses ne sont pas encore officielles, et l'un des intérêts de ce groupe est de pouvoir venir râler sur toutes les galères inévitables des thèses :cretin:
Bravo à @Dom_ et @Meeteetse pour vos avancées sur vos manuscrits :rockon::cheer: (ça sent la libération qui se rapproche étape par étape!)

@_Particule je pense que c'est normal ce genre de questionnements après thèse... en plus cette période de l'année est particulièrement déprimante... quel que soit ton choix final, je suis sûre que tu trouveras chaussure à ton pied!

Bon, moi, c'est un peu relou la reprise, je dois avancer sur mon papier, corriger ma thèse et chercher des post docs, j'ai pas trop la foi. Mais bon, ça va bien finir par décanter tout ça, j'espère juste que ça va pas mettre trop longtemps, ça me soûle d'être dans l'incertitude!

Des bisous à toutes :fleur:

Dernière édition :
16 Novembre 2014
196
701
964
32
Montpellier
Bonjour bonjour ! :hello:
Je suis vos aventures depuis quelques temps sur ce topic, et je vous rejoins enfin car je vais bientôt commencé ma thèse !! :joy: J'ai tellement hâte de commencer :caprice: !

Bon par contre, comme toi @Allitché , je n'ai toujours rien signé, et il y a encore quelques incertitudes sur ma date de début et 2 ou 3 détails... Du coup ça me stresse aussi un peu :erf: J'espère que ça ira pour toi :fleur:

Bon courage à tou.te.s pour vos rédactions, présentations et tout le reste !!

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Allitché @Yoppla
Bienvenue!!!! :highfive:

@Meeteetse
O-M-G :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Et aussi, obligatoire : 530 pages? :worthy:

@MC Doc @Dom_
Courage pour vos mindmaps, plans, sous-chapitres, sous-sous-chapitres, sous-sous-sous-chapitres :happy:

PS: j'ai créé le topic-MP de groupe comme l'a suggéré @Meeteetse (:fleur:), mais je suis un boulet sur le plan technique :cretin:, donc pour le moment seul.e.s une partie d'entre vous sont dedans (et j'arrive pas à inviter plus de monde) - si j'ai bien compris, une seule personne est maxée à trois invitations, et donc il faudrait que @Loulalilou @Allitché et @Yoppla invitent à leur tour? :) (vous verrez la liste en MP)

7 Mai 2015
148
1 734
3 814
Bonjour tout le monde ! Je ne poste pas beaucoup mais je sous-marine attentivement ! Et du coup je voulais dire que ça m'intéresse pas mal le topic-MP du groupe :joy: Ça m'intéresse vraiment de voir qui bosse sur quoi et j'ai aucun soucis à parler de mon sujet mais il est assez reconnaissable dans le domaine... Donc si vous m'acceptez parmi vous je veux bien être dans le MP :red:

@Ini-Io
Sinon, félicitations à tou.te.s les nouveaux.elles. docteur.e.s ! :paillettes:
Bienvenue à @Allitché et @Yoppla :fleur: J'espère que tout va bien se passer pour les formalités administratives !
Et Courage à toutes les autres ! :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes