Le forum doctorat

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@MedusaQueen vendre mon poster ? Mais dis donc je crois que tu tiens une bonne idée là ! :cretin:

@Ini-Io vu comme ça en effet c'est sacrément mystérieux 8). Mais là le poster ne concerne pas ma thèse mais mon mémoire de DES (ce qui donne la qualification dans une spécialité en plus de la thèse qui donne le titre de docteur) qui j'ai soutenu l'an dernier et qui portait sur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Pour la soutenance j'avais mis dans ma présentation une vidéo des inconnus et c'était passé crème, moi même j'en reviens toujours pas. Mais là faut que je trouve autre chose qui mette un peu de piment dans mon poster surtout que le contenu que j'ai à y mettre c'est essentiellement du texte et que ça peut vite devenir plombant du coup. Donc je vais essayer de convaincre les gens de prendre la pilule rouge et d'embarquer avec moi dans une toute nouvelle réflexion sur l'erreur en médecine.

Et pratchett c'est pour la thèse qui n'a rien à voir du tout avec le sujet de mon mémoire ! Je n'ai pas poursuivi pour la simple raison que j'avais déjà commencé ma thèse quand j'ai soutenu mon mémoire (pour d'obscures raisons administratives je n'ai pu soutenir que 8 mois après avoir complètement fini) et donc j'avais pas envie de laisser tomber ce que j'avais déjà fait pour ma thèse. C'est un regret mais j'espère que si j'ai le poste que je convoite je pourrai encadrer dès mémoires et des thèses sur ce sujet.

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Bon, je viens juste poster que j'ai encore fait un week-end "ça tombe bien, j'ai rien prévu du week-end, je vais pouvoir bosser" (mon dieu j'en reviens pas d'en être là...) et j'ai réussi à bosser un peu et efficacement (je "traduis" du code nul c à un code mieux en c++) et j'ai quand même trouvé le temps de beaucoup tricoter et de lire !

2 Septembre 2012
119
509
3 314
Re-bienvenue @celeberyn :d

Bon comment dire, j'étais censée tout rattraper mais j'ai pas eu le courage :yawn:

Perso j'ai commencé ma thèse en octobre, mais j'ai l'impression de n'avoir rien fait à part de la biblio... Et quand j'y pense je suis complètement :halp::halp::halp:...
Il y en a d'autres à qui c'est arrivé ?

Certaines d'entre vous ont-elles déjà été dans ce cas ? :fleur:

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Hales oui, moi je n'ai fait que de la biblio les six premiers mois, car l'instrumentation que je devais mettre sur site était en retard. C'est assez chiant de ne faire que la biblio mais c'est assez courant les premiers mois de thèse :fleur:
Courage, tu passeras bientôt à des choses plus concrètes et variées! :supermad:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hales et _Particule
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@celeberyn bon retour parmi nous ! :happy:

---
En vrac :
Je vais tout à l'heure déposer mon fichier à la repro :halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::dowant::dowant::dowant::dowant::caprice::caprice::caprice::banana::banana::banana: Et je fais le dépôt électronique la semaine prochaine... C'est vraiment drôle, je réaliser pas du tout,j'ail'impression qu'on parle de la vie de qqn d'autre, du travail de qqn d'autre. Hier j'ai relu des bouts et j'étais là "mais j'ai vraimentfait ça ??" :yawn: @Dom_ c'était pareil pour toi ?
Et je suis bien sûr hyper stressée, mon conjoint est en vacances cette semaine on comptait dormir 12h par nuit, je me réveille entre 7h30 et 8h tous les matins, totalement stressée. Je fais beaucoup de yoga du coup :lol: Je crois que j'ai un peu de mal à l'idée de laisser ma thèse partir :lol: J'ai peur d'avoir "oublié" untruc énorme dedans, et aussi juste l'idée qu'elle va échapper à mon contrôle... :halp: Enfin bref ça ira mieux après l'avoir filée à la repro, là je me confierai à la fatalité :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes