Le forum doctorat

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@Silure_ :halp: Bon tu seras bientôt fixée, je suis sûre qu'ils vont avoir surkiffé !
Je sais pas quand c'est moi :hesite: je préfère rester dans l'ignorance pour le moment je crois :yawn:
(Sans transition : tu as commencé à m'occuper du pot?)

D'ailleurs je commence un peu à baliser, j'ai pas encore eu de retour pour les envois papiers... Y'en a un qui allait dans l'arrondissement d'a côté il devrait être arrivé quoi:gonk:
Et sinon je suis malade non stop depuis le dépôt :lol: grosse grosse décompensation...​

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@Silure_ moi aussi j'ai échangé un peu avec eux par mail (là ils ont accusé réception; enfin sauf une :hesite: ) mais j'avais mis un petit mot dans les envois papier pour qu'ils reconfirment !
Sinon moi j'ai tout envoyé à tout le monde en même temps, les 2 rapporteurs et l'autres :yawn: je savais pas qu'il fallait pas faire ça (mon DR a encore été très présent :lunette:) ! Et j'ai écrit mes remerciements déjà, enfin ils sont dans ma thèse quoi, pas toi ? Oh la la aurais-je fait n'importe quoi ?:yawn:

Et pour le pot
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
Bonjour bonjour ! :hello:

Je me lance ici parce que... Je crois que je vais faire une thèse l'an prochain ! j'en ai parlé avec ma directrice de mémoire, elle me propose de l'orienter pour qu'on puisse essayer de le faire publier ensuite. Par contre, je n'ai pas fait de master de recherche, et j'espère vraiment qu'ils ne m'en demanderont pas un pour postuler en thèse, parce que j'ai plus le budget ! :goth:
Voilà, en tout cas à vous lire ça a l'air effrayant et passionnant en même temps, j'ai hate :disco:

Bon courage à toutes celles qui ont bientôt leur soutenance :d

• Big up !
Réactions : Cal_Fizz et Vekahere
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Eudette une de mes amies a fait un doctorat après un master pro et une ou deux années d'expérience pro (boulot de chargée d'études dans le privé), elle a fait une thèse en contrat CIFRE.
Donc le master recherche, c'est pas obligé.
En revanche, j'aurais tendance à te déconseiller de faire une thèse sans financement (surtout si tu es déjà actuellement ric-rac niveau thunes).

27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
@Cal_Fizz Ah trop cool ! C'est bien de savoir que c'est pas un passage "obligé".

Oui oui je fais la thèse que si j'ai une bourse c'est clair, et c'est justement pour ça que le master c'est pas trop possible. Je viens d'école de commerce (j'ai un parcours chelou) donc clairement payer pour les études ça suffit :P

En tout cas maintenant je suis trop enthousiaste, j'en parle à tout le monde autour de moi \o/

• Big up !
Réactions : Cal_Fizz et celeberyn
27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
@celeberyn D'acc merci pour toutes ces infos ! Effectivement du coup je ferai plus attention à tout ce genre de chose, a priori là où je voudrais faire ma thèse ils n'ont pas l'air de discriminer l'attribution des bourses en fonction du master fait :).

Merci pour vos réponses c'est trop cool !

17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Eudette , ah une diplômée d'école de commerce qui veut faire une thèse... Moi parfois je me dis "p*tain, si j'avais fait une école de commerce à la place d'un parcours recherche..." (niveau employabilité).
:dunno:

27 Juillet 2013
189
1 208
4 814
Paris
Ah oui je comprends @Cal_Fizz ! Mais je crois qu'on (les étudiants d'école de commerce) est très peu finalement à vouloir faire une thèse après donc c'est vrai que c'est quand même une voie détournée ^^.
Parce que tu as fini ta thèse du coup ? :)

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Eudette
Moi aussi j'ai fait un master pro avant la thèse, j'ai eu aucun soucis, sauf peut-être un énôôôrme effort de lecture pour rattraper le niveau des gens en master recherche sur la maîtrise des corpus théoriques :)
Mais à part ça, rien de spécial, au contraire, on me dit régulièrement que ça me permet d'aborder mon sujet sous des angles originaux ou moins travaillés ;)

@MC Doc
Courage, tu vas tout rocker :rockon:

• Big up !
Réactions : Adieu
M

Membre supprimé 210192

Guest
Yooooo les madz après des mois et des mois d'absence me voici de retour avec mes big up sous marins:supermad:
Déjà déjà ENORME BIG UP @Meeteetse & @Silure_ pour le dépôt!! :rainbow:(Et bientôt le pot, bon sang que je suis drôle) :erf:
Et aussi pour @MC Doc & @celeberyn vous êtes franchement des modèles :rockon: Et @MC Doc je sais pas si ça peut t'aider mais la visualisation positive ça marche du tonnerre sur moi!
Bienvenue @Yoppla (j'espère que j'invoque correctement mais j'avoue que mon internet est trop poussif pour aller vérifier - milles pardons!)
Et bonjourbonjourbonjour:disco:à celles que je connais pas! @Ini-Io @Eudette
D'ailleurs @Eudette moi aussi je viens d'un master pro, en en plus ma discipline de thèse n'est pas celle de mon master (oui c'est le bordel). J'avais déjà en tête mon sujet de thèse, un truc qui n'intéresse personne en France. Je ne sais pas si le fait de sortir d'un master pro a eu un impact ou pas mais en tout cas je n'ai pas eu de financement pour toute la durée de mes recherches, seulement pour 6mois de terrain sur....24. Et ça a été une vrai plaie de ne pas être financée!

De mon côté, j'ai finit un de mes deux contrats de consultante, ils étaient contents je crois parce qu'ils voulaient m'embaucher pour 4mois!! Mais comme je suis une meuf très sérieuse j'ai dit:non: NOOOONN je veux finir ma thèse (oui ce message a beaucoup trop de smileys - déso).
Là en ce moment même je devrais être entrain de finir mon rapport pour la deuxième consultance qui est pour demain officiellement, pour dimanche officiellement. Au lieu de ça, mon rapport n'est pas finit, je vous écrit et je prépare ma session d'harmonica.
J'ai réussit à finir un article cet hiver et là j'en ai un autre à écrire pour le 1er avril. Début avril aussi je rentre en France pour un mois histoire de voir la milfa et la DR qui par ailleurs a réussit à scorer 5 rendez-vous "oubliés" pendant mon dernier séjour en France d'un mois et demi. Je pense à l'inscrire à un championnat national.
Dans mon pays lointain, j'habite maintenant la moitié du temps avec mon copain dans une ville de province loin loin de la capitale et de ma zone d'étude. C'est fou, je ne pensais pas que ça me demanderait autant d'efforts de me réadapter à un nouvel environnement, mais maintenant c'est bon, je me sens chez moi dans cette nouvelle maisonnette, dans la ville et surtout dans les montagnes de ouf autour. En plus ici je suis pas trop tenter par des distractions... Je ne connais encore personne en ville et y a ni yoga, ni montagne de bd pour glandouiller.
Et sinon, et bien il y a toujours cette thèse que j'espère du fin fond de mon cœur la finir avant janvier 2017:pray: je suis grave au taquet, enfin je le serais une fois tout le reste emballé :ordi:
J'ai un peu moins de mal à m'y mettre, je crois que les pire mois de dépression sont derrière mois, avec le printemps qui arrive en force je me sens pleine d'énergie pour avancer et accepter que tout ne peut pas être parfait (éh oui!!!!). J'arrête la mon pavé, mais sachez que c'est génial de vous voir toutes sur le forum, :banana::pedo:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes