Le forum doctorat

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@celeberyn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs si certaines d'entre vous veulent assister à une soutenance de SHS, ou juste venir au pot, ça me ferait très plaisir, hésitez pas à m'envoyer un MP ! Mais sinon vous pouvez juste penser à moi :halp:

Sinon je venais dire : ENVOIE CE 2e PRE RAPPORT BON SANG DE BON SOIR :scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::gonk:

17 Octobre 2014
227
585
1 694
35
Voilà, début de rédaction. Je ne sais pas par où m'y prendre, j'ai fait quelques bricoles de techniques expérimentales, on n'a parlé du plan avec mes deux directrices que de la partie biblio, puis alors qu'on aurait dû parler des parties de résultat proprement dites, on a passé 45 min à parler du plan de l'HDR d'une de mes deux dir', ce qui ne m'a pas aidé du tout.

Je suis perdue, quand j'appelle à l'aide on me répond surtout "ba inspirez-vous des autres thèses", sauf que cette méthode ne marche pas pour moi. La date de rendu "théorique" de mon manuscrit est le 2 juin, mais je n'ai aucune idée de comment faire pour avoir ne serait-ce que fini une seule partie d'ici là...
Je n'arrive pas à me lancer...

Et à côté, les quelques manips que je finalise en parallèle me font merde sur merde sur merde....
J'en peux plus...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Le conseil que je te donnerais c'est de te lancer en commençant par quelque chose, n'importe quoi, quitte à le changer après. Je suis comme toi, j'ai du mal à me lancer quand je ne vois pas où je vais et quand je me sens pas à la hauteur par rapport à l'ampleur de la tâche. Et ce qui marche bien chez moi c'est de pondre quelque chose même si ça ne me satisfait pas du tout parce qu'une fois que t'as commencé c'est plus facile d'avancer et tu peux raffiner par la suite ce par quoi tu as commencé. Et crois en toi tu peux le faire ! Courage !

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Millenia Courage! Comme dis @MC Doc n'hésite pas à commencer à écrire, même si ça te semble nul... Et à moins que ta thèse soit confidentielle, tu peux toujours poster tes ébauches de plan ici, on pourra peut être t'aiguiller si tu es perdue? :fleur: (le nombre fait la force :supermad::cretin:)

@Silure_ :rainbow:
Hey Doc' 8) ça va bien? Tu sens que tu irradies la classe un peu plus que d'habitude? (:drama: + :yawn:)

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@Silure_ :halp: j'étais déconnectée et au soleil donc pas pu t'écrire mais j'ai pensé à toi, j'espère que tout s'est bien passé, j'ai hâte que tu nous racontes !! :dowant::dowant::dowant::dowant:

@Millenia qu'est-ce que tu te dis quand tu essaies ? Moi j'avais en tête tous les commentaires des gens (membres de mon jury, collègues) qui pourraient me lire et je me disais "ils vont trouver ça pourri :goth: ce qui ne m'aidait donc pas vraiment beaucoup :cretin: Du coup j'ai fini par me répéter "ce n'est qu'un brouillon, il n'y a que toi qui va le lire pour l'instant" et en ayant l'impression de garder ça secret dans ma grotte ça allait mieux. Et au final ben des gens l'ont lu et ils ont trouvé ça bien !
Tu peux aussi essayer d'écrire un morceau sur lequel tu te sens plus à l'aise dans tout ça, ou (j'ai beaucoup fait ça aussi) alors oraliser, expliquer ce que tu veux écrire "alors là, je veux dire que ben la société elle est quand même pas top égalitaire et l'école c'est pas gégé non plus :lunette:", ça me rassurait. Et comme dit @MedusaQueen hésite pas à nous faire lire, les superdocs du topic avaient relu un bout de mon bébé (:yawn:) et c'était trop chouette :happy:

@Tippi merci :fleur:

3 SEMAINES. Je suis la sérénité incarnée (non).

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@Tippi

J'en ai trop trop trop trop trop trop marre. J'essaie de préparer un peu les questions de la soutenance mais j'en ai
rien
à
carrer
:lol:
J'ai juste envie de dire "ouais, j'ai pas fait ça, ni ça, ni ça, mais d'un autre côté bon, on peut pas tout faire dans la vie et j'ai l'impression d'avoir quand même dit 2 3 trucs pertinents. Je propose qu'on passe au pot de suite."

Je veux tellement que ce soit FINI bon sang !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes