Le forum doctorat

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
:halp: Trop de choses à lire ! L'article a l'air trop bien mais mon cerveau a beaucoup de mal avec le concept de "lecture" (:lol:), "reflexion" et encore plus en anglais :hesite: j'ai regardé les images :lunette: j'y reviendrai plus tard :yawn:
J'ai du mal à travailler un peu en ce moment :lol: là je bosse sur mes cours et pffff j'ai envie d'aller au bord de la mer. Ca va être dur de commencer à rédiger mon texte de soutenance :yawn: D'ailleurs mes pré-rapports devraient pas tarder :hesite: Je vous vois parler de "résultats" et je suis là : :ninja: "quels sont mes résultats ?" :lol: (beaucoup de smileys dans ce message nan ?), enfin ce qui est sur c'est qu'en première année j'avais du stress, de l'angoisse, du syndrome de l'imposteur, beaucoup de procrastination, des crises de panique, mais pas de résultats :yawn:
Et @Cilece moi j'ai fait un retroplanning, enfin j'en ai même fait plusieurs :lol: (j'étais un peu obsédée par les listes et les plannings... j'essaie en ce moment de revivre sans plannings mais c'est dur...), j'avais différentres "échelles" : un jusqu'à la fin de thèse (qui devenait de plus en plus "précis" en avançant), un sur l'année, un sur le mois...

Bon sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je vais tenter de préparer un cours alors que j'ai envie de leur faire chanter des comptines :lunette:

31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
Bon je vais tenter de préparer un cours alors que j'ai envie de leur faire chanter des comptines :lunette:
Je trouve ça hyper cool ! :headbang:

Je vais repenser au rétro-planning, ça me parait être une bonne idée.

Comme je stresse d'avoir aussi peu de résultats en 6 mois, je viens au labo le Dimanche (seulement depuis 2 Dimanche) et je culpabilise quand je pars avant 19h, je me dis que je ne travaille pas assez. Et je trouve que ce n'est toujours pas assez. :halp:
Je vais bosser ma présentation d'ailleurs ! :supermad:

• Big up !
Réactions : Meeteetse
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@_Particule merci beaucoup (ça va le retour ?) !
Pour le rétro planning vous prenez pas la tête hein, c'est un outil que vous êtes libres d'adopter ou non, pas un signe de supériorité (moi c'était même plus un signe de procrastination et d'anxiété...), si vous vous en sortez bien sans, faites sans ! C'est un peu comme le nombre d'heures de travail hebdo : chacun gère sa barque !

et @Sigrid :shifty: ménage toi... enfin je cherche pas du tout à te faire la morale et vraiment si tu le sens bien comme ça, tu fais comme ça, chacune son rythme encore une fois, mais la recherche c'est un temps long (malgré ce qu'on essaie de nous faire croire :lol: ) je trouve pas ça du tout déconnant de pas encore avoir de résultats à ton stade, et pour être efficace on (enfin, moi en tout cas) a aussi besoin de moments de pause !

22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
Hello ! Je sors temporairement de mon sous-marin. Je suis en rédaction de thèse, écriture et correction (horreur ...) d'articles, prépa de communication pour un colloque et organisation de journées d'études. Autant dire que j'ai de quoi m'occuper mais (surtout) de quoi paniquer trois fois par heure ...
Vous lire au milieu de tout ça me fait vraiment beaucoup de bien :)

Bref, je rompt mon soumarinage pour un point précis en fait :)

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Me voici de retour parmis vous à thèse + 4 mois (parce que vous me manquez et que j'ai toujours envie de savoir ce qu'il se passe dans vos vies de thésard.e.s mais pas que) et ça fait plaisir de croiser des madz connues mais aussi de nouvelles têtes (vous m'excuserez,j'ai vraiment la flemme de citer tout le monde sur telephone :cretin:).
Je suis donc au Laos depuis un mois maintenant, j'avais vraiment besoin d'un gros break post thèse, surtout vu ma soutenance qui m'a laissé un goût bien amer. Ce voyage était censé m'aider à réfléchir sur moi et ce que je veux vraiment mais je ne suis pas plus avancé:yawn::yawn: je sens bien que la recherche c'est pas pour moi,je ne veux plus subir autant de pression mais je ne sais pas quoi faire d'autre...
J'ai très peur de rentrer parce que ça voudra dire qu'il faut que je cherche du boulot et ça me panique (je rentre dans un mois et demi ).
Enfin bref voilà, je vais essayer de recommencer à squatter par ici.
Courage à tout.e.s celleux qui en ont besoin, vous vaincrez:supermad:

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
Merci @_Particule et @Zébule pour vos réponses ! Du coup je vais monter un peu, et au pire ben c'est non mais au moins j'aurai essayé !
Je commence à stresser un peu pour la soutenance (et mon nouveau rêve préféré est : 30 minutes avant la soutenance, jeme rends compte que j'ai oublié d'écrire ma présentation... :halp:), les pré rapports vont arriver soit dans la semaine soit la semaine prochaine je pense. J'ai une soutenance blanche la semaine prochaine (donc trop tôt, mais bon) !
Au demeurant je suis rassurée pourl'un des rapports...

Bref, et maintenant les copies.

31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
Ce WE je ne suis pas allée au labo alors que je l'avais prévu (parce que j'avais une manip à faire pour un chercheur et des manip pour moi, parce que j'ai tellement de manip en retard).
J'en ai tellement profité (The Witcher 3 :puppyeyes:), sauf qu’aujourd’hui, entre la préparation de ma présentation pour la réunion de labo demain, les manip à mettre en place cette semaine alors que j'en ai déjà de prévues, je me dis que j'aurais du venir au labo ce WE.

Depuis 2/3 semaines je suis repartie sur un rythme soutenu de travail et pourtant j'ai l'impression de ne pas m'en sortir, de ne plus rien gérer du tout, je me maintient à peine à la surface et le moindre imprévu va me faire m'écrouler (le manque de sommeil à un effet terrible sur mon moral aussi).

Mon chef est venu me rapporter que la chef du labo trouve le deuxième projet (un petit projet d'une stagiaire de M1 que je devais finir) dont je m'occupe intéressant et que si les prochaines manip sont concluantes, il faudra creuser encore plus. Ça ne m'enchante pas. Du tout. Alors que ça devrait (je vais voir de nouvelles manip, ça me donnera un papier supplémentaire pour ma thèse), sauf que ça ne me provoque que du stress : plus de manip, alors que je ne m'en sors pas, non non non.

Comme je ne suis pas venue ce WE, je n'ai pas fait la manip pour cet autre chercheur qui est sympa avec moi, ça m'ennuie tellement de le faire attendre pour ses résultats... Je n'arrive pas à gérer mes manip et je fais attendre d'autres personnes qui sont pressés...

Je me sens comme ça : :caca:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Sigrid s'il est si pressé que ça, pourquoi il n'est pas allé lui même au labo ce week end pour la faire sa manip ? T'as déjà assez avec tes propres trucs pour pas culpabiliser avec ceux des autres non ?

Je suis arrivée à Paris pour mon congrès. Problème : je n'ose pas sortir de la gare... Je me suis terrée en salle d'attente. Si je pouvais je remonterais direct dans le tgv retour, j'ai bien fait de prendre des billets non modifiables. Sérieux je pourrais me foutre des claques.

• Big up !
Réactions : Sigrid
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@MC Doc je dois filer faire cours mais ça va ? Tout va bien se passer j'en suis sûre !! Tu vas très bien t'en sortir, ya pas de raison que tu aies un souci dans le métro, et pour le colloque tu vas être top, et au pire ? C'est pas grave, tu as déjà repoussé une de tes limites en postulant et en venant jusque là, tu gères !!

• Big up !
Réactions : Sigrid et Adieu
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Sigrid
Je plussoie @MC Doc , c'est super de vouloir montrer que tu es 100% engagée dans ta thèse et vis-à-vis de ton labo mais... La thèse, c'est un marathon, pas un sprint :fleur:
Je te conseillerais de poser tes limites (vis-à-vis de tes collègues, de ton travail le week-end,...) en te demandant chaque fois "puis-je tenir ce rythme pendant trois ans? " :)
Et il ne faut pas te sentir nulle par rapport à ca, tu avancera plus vite que si tu fais six mois de burnout car tu as trop donné au début ;)

@MC Doc Ca va mieux? Donne des nouvelles :)

• Big up !
Réactions : Adieu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes