Le forum doctorat

25 Avril 2011
10
24
3 864
Clermont-Ferrand
@Meeteetse J'essaie de prospecter pour trouver des financements qui me permettraient, une fois ma thèse terminée, de me former à un autre métier. C'est très chronophage par contre ! Après, c'est surtout difficile d'en parler et de dire que tu veux aller dans cette direction après une thèse : les gens te regardent un peu comme ça :oo: Du coup, c'est encore moins facile à vivre quand tu peux le partager avec peu de personnes (sauf ici :caprice: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@celeberyn Merci ! La procrastination est ma religion, je te comprends !

@Faulkner Encore une autre sociologue ! Moi qui croyait être la seule perdue dans ce coin-là de la recherche :cretin: Pour le financement, j'ai eu un contrat du ministère (3 ans) donc je pourrais te filer mon projet de présentation si ça t'intéresse (je sais que j'en avais récolté plein au moment de préparer le mien et ça m'avait pas mal aidée)

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@aurore63 Waow, ton sujet a l'air dur mais hyper intéressant.
Tu as publié des articles sur le sujet ? (Je ne sais pas si c'est très courant de publier en socio :ninja:) Ça m’intéresserait d'y jeter un oeil en tout cas.

Je donne pas souvent de news mais je vous lis toujours régulièrement :nod:.

Ici aujourd'hui gros gros win, j'ai toppé, j'ai fini en chouinade devant mon encadrant :top: voilà voilà (déception d'un article rejeté, perspective de devoir faire une année supplémentaire en ATER donc avec grosse charge d'enseignement, fatigue, et pas vraiment de vraies raisons en fait... du coup j'ai un peu honte et je fais une fixette sur ça, j'ai l'impression qu'il va avoir "pitié" -dans le mauvais sens du terme-, et ça me gène d'une manière générale :goth: surtout que c'est vraiment bête de se monter le bourichon et/ou chouiner pour ça rrrah :non: et que mon pauvre encadrant il revenait de vacances avec le décalage horaire haha il s'est récupéré ça sur le coin de la gueule il a rien vu venir :lol:.).
Autre boulette : j'ai failli soumettre un papier dans un mauvais style (plus exactement : le bon style mais avec une ancienne ligne latex qui trainait qui rapetissait les marges, donc c'était plus joli mais evidemment, sans cette ligne, mon papier dépasse de 4 pages :top: heureusement que mon encadrant l'a vu avant -encore un bon moyen de passer pour une tocarde :lol: - et que la deadline a été repoussée :stare:).

Voilà, faites une thèse qu'y disaient :lol:

Courage à tout-e-s :coiffe:
(Pas citer, j'assume moy :lol: et puis c'est reconnaissable)

25 Avril 2011
10
24
3 864
Clermont-Ferrand
@Vekahere Ca nous arrive de publier quelques trucs en sociologie des migrations quand tu es en doctorat, mais ce n'est pas encore mon cas :coiffe: (enfin j'ai un article accepté depuis 2 ans qui n'est toujours pas sorti...). Sinon, la chiale-devant-ton-encadrant est une expérience que j'ai eu pour la première fois récemment. On se sent tellement nulle après. Je me disais que ma directrice allait être en mode "oh la nulle, elle arrive même pas à encaisser une petite thèse"... Mais en fait elle m'a dit que beaucoup de doctorants en passaient par là donc j'imagine que ton encadrant est plus ou moins habitué. Il-elle a réagi comment ?

Courage :highfive:

• Big up !
Réactions : Awyren et Vekahere
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@aurore63 Ha ouais accepté depuis deux ans mais pas sorti :eek: C'est ouf comme temporalité... Eh mais du coup en socio vous avez moins l'occasion de partir en conférence, ou alors il y a ce genre d’événements (ou séminaire ou autre ?), réunions de chercheurs, mais sans publication "officielle" ? :hesite:

En tout cas merci pour ton post, ça me rassure aussi de lire la réponse de ta directrice. J'ai à peu près la même réaction que toi sur le "oh la nulle". Mon encadrant a été super pipou, mais c'était encore pire ça me donnait encore plus envie de chouiner :lol: (enfin il avait l'air un peu décontenancé/attristé (?) -dans sa voix, parce que j'avais beaucoup trop honte pour le regarder dans les yeux :lol:-), il a essayé de me rassurer sur mon travail et tout ça (bon en enfonçant un peu celui d'autres doctorants donc j'ai trouvé ça horrible), et que le reject c'est pas grave patatipatata, mais après c'était pas évident pour lui, déjà que moi même je savais pas trop pourquoi je chouinais :stare:. Et après il m'a dit "ouhlala, il va falloir aller boire des bieres hein, ça ira mieux" (je vais finir poivrote :lol:). Mais en vrai j'ai juste envie qu'il oublie cette scène pour toujours, ce serait l'idéal :yawn:.

Enfin bref, ça va (un peu) mieux là, je me fais doucement à l'idée de l'ATER aussi.

Merci encore :happy:

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@Vekahere @aurore63 moi j'en ai un depuis... 4 ans :yawn: mais comme le comité de rédaction va changer là je pense que c'est mort :lol: en plus c'est sur un ancien sujet - et comment dire, je l'assume pas - donc j'espère en fait que ça sortira jamais :lol: Du coup Vekahere, on a des colloques - et les actes sont parfois publiés, j'ai très peu de publis (et aucune vraiment classe) mais beaucoup de communications par ex ! (ah et je trouve tes raisons de pleurer complètement légitimes pour ma part :lunette: :hugs:)
@aurore63 alors

Sinon là je suis en train de procrastiner la relecture rapide de ma thèse (j'ai déjà oublié ce que j'avais écrit :lol:), j'ai pas envie quoi... :shifty:

• Big up !
Réactions : Vekahere
25 Avril 2011
10
24
3 864
Clermont-Ferrand
@Vekahere @Meeteetse Ah oui effectivement, 4 ans d'attente c'est long :oo: Du coup j'espère que ta publication ne reviendra pas te hanter plus tard, en mode article zombie sorti d'outre tombe ! Sinon c'est pareil pour moi, j'ai plus de communications (dont les actes ne sont pas publiés) que de publications. Mon frère fait une thèse en mathématiques et eux publient à chaque communication. C'est quasi obligatoire dans sa thématique.

@Meeteetse Tu soutiens cette semaine si j'ai bien compris ? Une petite relecture rapide, une bonne bière et ça devrait bien se passer :supermad:

• Big up !
Réactions : Meeteetse
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@aurore63 j'ai une publi qui a été publiée (actes de colloque) avec 5 ans d'écart. Donc ma publi est sortie en étant complètement périmée parce que les sources biblio étaient déjà "vieilles" et que le contexte sur lequel s'appuyait ma démonstration n'était plus du tout d'actualité :stare::goth::bomb:

• Big up !
Réactions : Vekahere
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
@_Particule on peut m'appeler doc' 8)
Je profite que mon cerveau n'ait, lui, pas bien saisi le concept et que je sois réveillée depuis 2 heures (:yawn: :goth:) pour vous raconter !
Bon c'est monstrueusement long :lol: ça s'est très bien passé en résumé ! J'ai toujours du mal à réaliser :cyclope: Genre je suis docteure en sociologie quoi. Ca y est. Hier avant de m'endormir j'ai dit à mon copain "eh. j'ai fini mes études" et j'étais genre :ko:

Voilà ! Programme à venir donc : dormir (et pas me réveiller à 5h30 :rolleyes:), partir un peu voir la mer, d'ici quelques semaines écrire un article, mais beaucoup ne rien faire. Et là on va à Disney :lunette:

2 Septembre 2012
119
509
3 314
@Meeteetse Tellement félicitations :puppyeyes::paillettes:Ca fait trop du bien de lire ça le matin, ça me donne envie de me donner à fond aujourd'hui pour passer une journée géniale comme toi :puppyeyes:
Tu as clairement de quoi être fière de toi, profite bien de ce moment de calme ! Encore bravo :banana:
(Et ton résumé de la journée est trop bien, sponsorisé par le smiley :yawn: (qui est bien trop cool, on est d'accord :yawn: (looool)))

Bonne journée à toutes celles qui passent par là !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes