Bonsoir ici
Je me permets de raconter un peu ma vie, j'aurais besoin d'un coup de main... Si le topic n'est pas le bon, je m'en excuse, dites le moi, j'irai poster ailleurs...
Voilà, moi je ne suis pas doctorante, je me suis arrêtée au Bac + 2...
Mais, mon cher et tendre est en quatrième et dernière année de thèse...
Il doit rendre son manuscrit à peu près pour septembre, et soutenir à peu près en novembre (si j'ai tout bien retenu). Le truc, c'est qu'il a croisé l'un de ses co-directeurs il y a quelques semaines qui lui a dit que s'il n'avait pas plus de résultats avant la fin, il ne lui serait pas permis de soutenir.
Le pauvre, il était dépité. Et je crois que le mot est faible, vu qu'il ne me montre pas l'étendue des dégâts émotionnels... Il me dit que ça fait un an qu'il ne bosse pas assez...
Il envisage, depuis quelques mois déjà une "reconversion" en passant un CAPES... Mais, ça me fait mal, j'ai l'impression que ce n'est pas de gaieté de coeur
Je me sens terriblement impuissante, je ne sais pas comment l'aider, le soutenir, le rassurer (?), le motiver...
Je crois qu'il passe trop de temps sur un forum, et il procrastine à mort...
Je ne le comprends pas c'est ça le plus dur pour moi... Je suis très (trop parfois) empathique, mais là, j'ai du mal à me mettre à sa place vraiment...
Vous auriez des conseils...?
Bon courage à toutes !!