Le forum doctorat

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@celeberyn
Je me sentais pareil que toi avant, peur de me faire démonter devant eux, peur de décevoir...
Et en fait, le jour J ça fait juste du bien d'avoir les gens que t'aime autour de toi...
ça détend et ça donne du courage!
Et c'est cool d'avoir tout ce monde là à un jour quand même important dans ta vie ;)

17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
J'ai fini ma page de garde, les corrections du manuscrit, je me lançais donc toute heureuse dans les remerciements pour enfin boucler le bouzin et là.... j'ai oublié les résumés. Je veux pas écrire ces résumés pourris :scream: :crying: :stare: :goth:
Ahahah, c'est ce qu'on oublie toujours de faire : on croit avoir mis le point final et BAM ! Il faut écrire le résumé et le fucking abstract.

• Big up !
Réactions : _Particule et Silure_
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Bonsoir ici :)
Je me permets de raconter un peu ma vie, j'aurais besoin d'un coup de main... Si le topic n'est pas le bon, je m'en excuse, dites le moi, j'irai poster ailleurs... :red:

Voilà, moi je ne suis pas doctorante, je me suis arrêtée au Bac + 2...
Mais, mon cher et tendre est en quatrième et dernière année de thèse...
Il doit rendre son manuscrit à peu près pour septembre, et soutenir à peu près en novembre (si j'ai tout bien retenu). Le truc, c'est qu'il a croisé l'un de ses co-directeurs il y a quelques semaines qui lui a dit que s'il n'avait pas plus de résultats avant la fin, il ne lui serait pas permis de soutenir.
Le pauvre, il était dépité. Et je crois que le mot est faible, vu qu'il ne me montre pas l'étendue des dégâts émotionnels... Il me dit que ça fait un an qu'il ne bosse pas assez...
Il envisage, depuis quelques mois déjà une "reconversion" en passant un CAPES... Mais, ça me fait mal, j'ai l'impression que ce n'est pas de gaieté de coeur :sad:

Je me sens terriblement impuissante, je ne sais pas comment l'aider, le soutenir, le rassurer (?), le motiver...
Je crois qu'il passe trop de temps sur un forum, et il procrastine à mort...
Je ne le comprends pas c'est ça le plus dur pour moi... Je suis très (trop parfois) empathique, mais là, j'ai du mal à me mettre à sa place vraiment...
Vous auriez des conseils...?

Bon courage à toutes !! :supermad:

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
:puppyeyes::fleur::jv: Merci pour vos félicitations !! J'ai encore du mal à réaliser, c'est trop bizarre - je me sens encore stressée, et mon cerveau prend n'importe quel prétexte pour se remettre à mouliner... C'est un peu saoulant :yawn: Ce matin du coup j'ai re re reregardé la vidéo de la proclamation :yawn:
Pour la famille, moi j'appréhendais pas mal, mes parents sont plutôt du genre à dire "mhh ouais j'ai pas appris grand chose et ta méthodo me semble bancale" mais je crois que la soutenance leur a permis de comprendre mon travail et leur a fait voir une nouvelle facette de moi ! Du coup ils étaient "juste" fiers et émus (et ça m'a beaucoup touchée). Ah et dans le public y'avait ma grand-mère et je pense que je lui dois un peu de la retenue de mon 2e rapporteur : il a redit qu'il avait pas lu toute la thèse et elle a dit "quoi ?? mais ça se fait pas !! :scream:" un peu trop fort :yawn:

Bon je vais migrer bientôt vers le topic de l'après-thèse promis :lol:

31 Mars 2009
1 039
4 071
3 984
34
Vitry Sur Seine
Bonjour ! :hello:

Ça fait 1 mois et demi que je n'étais pas passé, j'ai du rater des événements importants dans vos thèse alors : bravo à celles qui ont rendu le manuscrit et à celles qui auraient soutenus avec brio (ce dont je ne doute pas) !
J'ai ralenti la cadence au labo, les 50h/semaine me soulaient beaucoup trop. Mon chef est redevenu gentil (je crois que quand il est stressé - que ce soit professionnel ou personnel - ça me retombe en partie dessus) et donc ça va beaucoup mieux. :happy:
Dans les jours à venir, j 'espère compiler mes données de façon plus claire afin de voir où j'en suis et ce qu'il reste à répéter/faire. J'ai croisé un 2ème année qui m'a vivement conseillé de le faire.

Bon courage à toute ! :supermad:

• Big up !
Réactions : celeberyn
6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@anne.bak @celeberyn Merci beaucoup les filles pour vos témoignages. ça me fait vraiment du bien de vous lire, je comprends mieux les choses :jv:
Par contre, je vous réponds plus en détails un peu plus tard, je suis trop claquée en ce moment, je n'arrive pas à réfléchir (même un tout petit peu !!).
merci merci ! :fleur:

29 Mai 2014
255
7 505
2 564
Hello les madz, je me permets de venir poser ma petite patte sur ce topic. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire toutes ces pages désolée. :fleur:

Je voudrais causer thèse VS entreprise.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Zébule et Vekahere

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes