hello ! je reviens parce qu'après des mois et des mois de recherches, j'ai toujours pas trouvé de prof hdr pour me suivre (ça, j'y crois même plus en fait), mais j'ai un maître de conf qui est intéressé pour me suivre, en me faisant suivre officiellement par un hdr qui ne connait pas forcément le sujet (c'est mon plus gros souci en fait, mon sujet est un peu "avant gardiste" si j'ose l'expression, du coup pas de hdr déjà rodés là-dessus). à voir s'il obtient l'autorisation de m'inscrire.
mais du coup, il me dit que je serai apte, s'il arrive à convaincre son ED de me prendre, à commencer à la rentrée prochaine. ça me désole énormément, j'ai l'impression de perdre ma vie à chercher ce foutu doctorat, tout ça pour commencer dans presque 1 an. bref.
j'aurais aimé faire ça en cifre, mais je ressens bien que ça ne va pas être possible dans l'asso qui est le coeur de ma recherche.
j'aimerais donc bien savoir comment vous vous rémunérez, pour celles qui n'ont pas de contrat doctoral (étant donné que j'ai eu mon master il y a un moment et dans une autre fac, impossible que j'aie le moindre contrat doctoral, sur ce point tout le monde est d'accord).
sachant que je veux travailler dans le secteur culturel et avec un angle sociologique, je ne sais vraiment pas à qui demander de l'argent. n'importe qui peut financer un travail ? est-ce que je peux frapper à n'importe quelle porte et demander une bourse, ou est-ce qu'il faut forcément postuler à des bourses existantes, qui sont répertoriées je sais pas trop où ? par exemple la bourse ile de france, ben c'est uniquement sur des sciences dures et sur l'islam... c'est pas mon sujet... je sais pas quoi faire.
si ça vous dit de me répondre par mp pour ne pas encombrer le topic ça me serait super utile ! merci beaucoup...