@Silure_ @Pooky* Merci beaucoup !

Du coup en lisant vos conseils, ca rejoint mon point de vue général donc je dois pas être trop à côté de la plaque, ca me rassure déjà.
Effectivemment pour moi aussi un poster ca doit pas forcément être compréhensible seul et je suis personnellement super rebutée quand j'en vois recouvert de texte taille 12, certes ca doit tout bien expliquer mais j'ai pas le courage de lire ca.

Pourtant à ma dernière session y'en avait plein comme ca, avec des abstracts et des conclusions très longues donc j'ai eu des doutes en me disant que je faisais peut être n'importe quoi.
Et oui
@Pooky* mon labo a un template que j'utilise (aussi parce qu'on fait partie d'une grosse collaboration donc on essaie d'avoir une "unité visuelle" ), que j'ai adapté à "ma vision" (ca sonne tellement ridicule

), d'où le fait que mon chef ne commente pas trop la forme j'imagine.

Mais pour le coup je pense que le dernier que j'ai fait était un peu fouilli/pas assez explicite pour quelqu'un qui connait pas du tout mon sujet. Ca manquait un peu de liens entre les parties de mes résultats et comme j'utilise des méthodes pas forcément connues, je crois que c'était difficile de comprendre ce que les graph montraient pour les gens qui connaissent pas la méthode en question.
Je vais essayer de faire mieux et si vous avez 5 minutes pour y jeter un oeil ca serait vraiment super chouette, je pense donc que je reviendrai vous embêter quand j'aurais fini.

(En fin de semaine je pense)