Le forum doctorat

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Roxane E c'est ta thèse entière qui fait 90 pages (+ 2 chapitres) ?
je sais qu'en sciences ("dures" héhé j'en démords pas) c'est beaucoup plus court qu'en SHS, ce qui est logique (notamment mon pote en maths qui pourrait écrire sa thèse quasi en une équation, après faut la prouver et tout, mais son but c'est de trouver une formule mathématiques donc concrètement le texte est court°. Mon chéri m'a montré la thèse de son granp' et elle fait une douzaine de pages (incompréhensibles pour la plupart des gens), mais ça m'étonne toujours quand même !

j'ai demandé à un copain de m'envoyer sa thèse en socio parce qu'elle m'intéressait, et elle fait 450 pages. je me dis bon, je peux le faire ça passe, j'ai déjà fait des mémoires à 200 pages (oui je sais bien que c'est pas la longueur qui compte). Je me dis qu'en fait peut être que 450 pages de socio ça met le même temps à lire que 100 pages de maths/astrophysique etc ?

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Ana-Esperanza Oui la thèse entière, mais les deux derniers chapitres de résultats manquants à ce compte sont les plus longs de mes chapitres de résultats. Les deux premiers sont plutôt des "side-projects" assez courts qui n'étaient pas le "coeur de ma thèse", bien qu'ils y soient liés en partie. Et il n'y a pas les pages de ref de comptées non plus, ni les annexes.

Il n'y a pas vraiment de guide niveau longueur de thèse là où je fais la mienne (c'est une thèse de biologie/bio-informatique, et je suis au Royaume-Uni). Mais au final ils nous conseillent plutôt en général de "faire court", pour éviter de saouler les examinateurs. XD La mienne est plutôt dans la tranche basse en termes de longueur ceci dit, car j'ai une écriture très synthétique. Je vais à l'essentiel et je n'aime pas répéter les choses ou expliquer pendant 10 plombes un truc.

21 Août 2008
696
793
4 844
insomnie, j'ai ouvert mes mails pro enfin! (après 5j de blocage)...encore 3 mails disant que mes chapitres sont illisibles... j'ai enregistré les fichiers mais impossible de les ouvrir...
ces remarques négatives en consécutif (insinuant que je suis une menteuse, faisant vérifier mes données par d'autres doctorants, mails secs et discussions froides, chap décrit comme illisibles et tout ça calmement, sans bavure, justifié par la science) me détruisent... ils ont réussi à m'avoir à l'usure et à me convaincre que je suis incompétente. Ils sont subtiles.

Dernière édition :
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Soupolay Vieille doctorante en SHS ici :hello: J'avais écrit un truc il y a une vingtaine de pages (ici), peut-être que tu peux y trouver des astuces. Je plussoie (on dit encore plussoyer ? C'est so 2008 :drama:) aussi le conseil de @Bob Bobinette : écris ! Ça te fera des "bases" dans lesquelles piocher quand tu en seras à la phase de rédaction :happy: C'est souvent plus facile de remanier des pages déjà rédigées que de partir de zéro.

15 Novembre 2014
604
3 888
3 864
Coucou !

J'espère que tout le monde va bien ! De mon côté c'était l'ascenseur émotionnel permanent la semaine dernière, je viens poser ça là...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolé pour le pavé je crois que j'avais besoin de poser les choses à plat quelque part, je viendrai sûrement éditer à l'occasion !

Et @nuances j'ai pensé à toi cette semaine j'espère que ça va :hugs:

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
J'ai fait un premier jet de remerciements. Ca fait 2 pages XD

Et je n'ai même pas vraiment remercié tous ceux que je voulais. Genre il manque le forum, et je n'ai pas mis les noms de tous ceux qui ont participé à relire ma thèse, et j'ai pas mis mes profs et maîtres de stage pré-thèse, qui m'ont mené vers la recherche. Et j'ai pas mis les artistes des musiques que j'ai écouté pendant que j'écrivais. Ni mon futur boss. :non:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Vous avez des conseils pour faire un poster ? J'ai essayé de regarder sur internet et je suis tombée sur ce site par exemple mais les conseils donnés me paraissent pas du tout adaptés. Pour moi le poster donné en exemple sur cette page est franchement pas top, y'a presque pas d'infos dessus et lire un truc en jaune ca me pète les yeux. :ninja: Du coup entre ca ou les gens qui font leur poster comme un article (dans le labo de mon copain ils leur font écrire vraiment tous les détails de leurs méthodes, un abstract etc) je sais pas trop comment me positionner. Et mon chef corrige vraiment pas du tout la forme quand je lui envoie mes versions donc je sais pas si mon template est bon ou pas. :hesite:

21 Août 2008
696
793
4 844
Salut, j'aurai besoin d'un conseil:
Demain, je passe un entretien pour un boulot et ils veulent prendre quelqu'un qui commence le 4! Sachant que je suis dans une galère monstre avec ma thèse: ça fait un mois que je suis au chomage, les corrections de corrections n'avancent pas et apparemment mon manuscrit est illisible d'après mes encadrants. Je suis bloquer. Est-ce que j’accepte le poste, si je suis prise? En quatre 5e, pour continuer à avancer dans cette situation de thèse qui me fait devenir folle? Ca me fait culpabiliser.... et tout ça avec des si... je cogite...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes