@MAAAL Merci pour ton message
Dans mon domaine j'avoue que je ne me rends pas trop compte, les thèses que j'utilise pour l'instant sont de très bonnes thèses publiées et primées mais j'imagine qu'il y en a beaucoup d'autres qui passent un peu plus inaperçu, le problème c'est que pour devenir maître de conférences puis prof la qualité de ta thèse importe beaucoup, donc je me mets un peu trop la pression
Et puis ma directrice est vraiment brillante, donc j'aimerais être à la hauteur en plus. Mais je sais que tu as raison, je parlais justement hier avec une amie qui me disait ce que plusieurs profs m'ont déjà dit, à savoir que la thèse est un exercice et non l'oeuvre d'une vie. Il faut juste que j'arrive à m'en convaincre pour de bon
Ma directrice m'aide déjà beaucoup, je lui parle souvent de mes doutes et des soucis que je rencontre parce que c'est une personne très à l'écoute et bienveillante, elle a réajusté l'exercice et resserré son encadrement pour m'aider à sortir de mes blocages et faire en sorte de me mettre sur les rails, je lui en suis très reconnaissante
Mais là je la revois la semaine prochaine et ce sera l'occasion de lui reparler de mes doutes sur le sujet. Je sais que c'est aussi parce que ce sujet c'est moi qui lui ai proposé, ça m'est venu un peu comme ça, et du coup je n'arrive pas à lui trouver une légitimité et je suis bien plus facilement critique que s'il émanait d'elle je pense.
C'est une très bonne idée de faire des petits compte-rendus thématiques, c'est un peu ce que je fais avec elle en ce moment mais elle me demande juste de compiler des sources parce qu'au départ je n'arrivais plus du tout à travailler, là je vais essayer de préparer nos entretiens en écrivant à partir de ces sources tout ce que j'ai retenu et ce qu'il s'en dégage.