Merci
@Dame Verveine , je souhaiterais faire une thèse en droit (de l'urbanisme).
Quand je parle de méthodologie je parle plutôt d'une "approche" visant à rendre toutes mes recherches et lectures pertinentes dans le cadre d'un projet de mémoires (ne pas accumuler pour accumuler). Je ne sais pas trop en quoi les séminaires de méthodologie de la recherche dispensés en M2 sont utiles aux étudiants et si je pourrais travailler un peu comme ça de façon autonome.
En ce qui concerne un "Directeur" je parle surtout d'un directeur de mémoire mais dans l'absolu j'aimerais avoir le même directeur pour mon mémoire et pour ma thèse. Dans mon esprit les deux sont intrinsèquement liés car c'est une reprise d'études centrée sur la réalisation de la thèse et je vois un peu mon mémoire comme une ébauche de celle-ci. C'est pourquoi j'aimerais travailler dès le début avec une personne susceptible de m'encadrer par la suite et qui soit intéressée par mon projet. En ce sens j'aimerais avoir un directeur au sein de l'ED que je souhaite intégrer.
Je pensais rencontrer des universitaires assez tôt car je ne veux pas me lancer dans des axes de recherches qui n'intéresseront pas les spécialistes du domaine ou qui sont "épuisés".
Oui je compte faire une demande de financement - même si ça va pour l'instant je ne suis pas Crésus quand même
- mais penses-tu que je doive le faire dès le M2 ? Ca me paraît bizarre pour le coup puisque je n'aurais pas obtenu mon diplôme ni été intégrée dans une ED.