Le forum doctorat

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@marjow Sur l'âge des docteurs, je peux te dire que c'est très variable !!
J'ai 22 ans (bientôt 23) et je suis en première année, mais je suis une des plus jeunes. On a des doctorants qui ont jusqu'à 30 ou 32 ans en première année ! La majorité a entre 25 et 28 ans... (on est en informatique, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres domaines...)
Certains ont fait plus d'années d'études, d'autres sont partis travailler dans l'industrie avant, d'autres étaient dans des domaines complètement différents avant de revenir vers la recherche, d'autres encore étaient profs de maths avant de venir en info... On a vraiment tous des parcours différents :)
Donc je ne pense pas que tu te sentes mal à l'aise avec 27 ans en première année de thèse !!

• Big up !
Réactions : Silure_ et Piew
29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
C'est vrai que ca fait longtemps, vu que j'ai soutenu il y a 6 mois, et que j'ai quitté la recherche
Mais je vous lis de temps en temps!

@anne.bak : :hello: Ca va! tu me fais penser que je voulais t'envoyer un mp un de ces jours, mais j'ai oublié/pas eu le temps/perdu tous les mps avec le changement de forum. :ninja:

21 Août 2008
696
793
4 844
Dégouté, je viens d'apprendre que mon directeur m'a interdit administrativement de donner des cours (et bien sûr, sans m'en parler officiellement).... bien!

@helline Copine de début de thèse: courage! Si ça peut te rassurer, tu n'es pas seule, je ressens à peu près la même chose... j'aurais pu écrire ton message...

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@nuances Comment il a fait ça ? tu es en contrat doctoral ? Si oui, il ne peut pas le modifier sans ton accord... :hesite:
en tout cas, c'est pas très sympa d'avoir fait ça dans ton dos... Tu aurais aimé donner des cours ? Tu n'as pas moyen d'en parler avec lui ?

21 Août 2008
696
793
4 844
@Kaede_Cherry oui, je suis en contrat doctoral. En fait,j'ai un collègue en 2e année de thèse qui donne des cours; plus il m'en parle, plus j'ai envie d'essayer... donc je souhaitais donner des cours, j'ai téléphoné à la responsable qui s'occupe de ça à l'université pour me renseigner... elle m'a demandé le nom de mon directeur de thèse, puis sans m'expliquer quoi que se soit, que ce n'était pas autorisé avec mon directeur et qu'il avait mis son véto.... puis j'en ai parlé avec une autre thésarde (en 2e a.) qui est aussi encadré par mon directeur de thèse: elle m'a dit qu'elle avait eu la même réponse lorsqu'elle avait demandé l'année dernière et que notre directeur lui avait donné comme raison que ça prenait trop de temps de préparer les cours et que sa thèse n'allait pas avançait seule...
En plus, mon directeur n'est jamais présent au labo, et la seule chose qu'il a dû me dire depuis mes 6 mois de thèse, c'est bonjour en courant dans le couloir avec un téléphone à la main... Faut que j'arrive à le coincé...

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@nuances Je ne sais pas où tu fais ta thèse ni dans quel domaine, mais chez nous l'école doctorale est un bon interlocuteur pour démêler ce genre de problèmes de communication... Ce n'est pas normal que tu ne voies pas plus souvent ton directeur de thèse ni que tu ne puisses pas discuter avec lui de ce qui t'intéresse pour l'enseignement ! Si donner des cours est possible avec un contrat doctoral, c'est que c'est compatible avec le fait de faire une thèse ! en plus c'est très positif pour le CV si tu veux continuer ensuite dans l'académique... Donc vois avec l'école doctorale si tu peux, et sinon, tu as des collègues qui peuvent t'aider ? Ton équipe doit bien se rendre compte que tu n'es pas assez encadrée, non ?

• Big up !
Réactions : Silure_
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
@Meeteetse @Dom_ @_Particule je veux bien échanger ssur des bouts de thèse aussi !
De mon côté je viens de faire une relecture avec plein de commentaires de mon article (enfin, d'un brouillon de mon article), je vais passer à la correction du .tex.
J'espère l'avoir fini à la fin du mois !

• Big up !
Réactions : Silure_
21 Août 2008
696
793
4 844
@Meeteetse Je suis curieuse de lire vos bouts de thèses, est-ce que je peux faire partie du MP sans rien proposer pour le moment (vu que je ne suis qu'en 1ère année)? :langue:

• Big up !
Réactions : Eriador
21 Août 2008
696
793
4 844
Je viens de me rendre compte que mon DR m'a envoyé un mail vendredi à 23h, pour me donner du boulot à lui rendre lundi. Et je n'ai pas mon pc de boulot avec mes données (tout est resté à mon bureau) et donc je culpabilise... et puis, je lui dis quoi lundi....:dunno::fear:

7 Mai 2013
322
463
2 264
@nuances Je suis @celeberyn là-dessus. Après, c'est peut-être plus simple de dire qu'à faire... Ou alors tu essayes de faire ce que tu peux aujourd'hui encore avant de le voir et tu lui dis que ben ce week-end tu n'as pas pu et puis voilà. Il n'a pas à t'en vouloir et, normalement, il ne devrait rien dire...
@celeberyn, allez, tout va super bien se passer et au contraire, je suis sûre que ça va te remonter le moral ! Il me semble qu'on est nombreuses à avoir toujours l'impression de décevoir les gens autour de nous mais ce qu'il faut se dire, c'est que ce n'est qu'une impression.

Pas mal l'idée du MP, je ne sais pas si vous me prenez même si je participe pas très très régulièrement mais si oui, je serais ravie ! :fleur:

Moi je suis ENFIN tranquille et j'ai un peu plus de temps pour ma thèse et je sais pas par où commencer et et et :halp:. Voilà.

• Big up !
Réactions : MedusaQueen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes