Le forum doctorat

30 Août 2006
96
82
4 724
Vulbens
@Dom_ Je suis en histoire de la pensée économique (en gros on nous prend pas au sérieux parce qu'on mélange éco/socio/histoire, on est un peu les hétérodoxes mais certains considèrent qu'on fait pas vraiment de l'économie).
Mais j'ai demandé à ma directrice comment fallait s'habiller, elle m'a dit un peu pro, mais qu'il allait faire chaud donc que des robes ça passait, sinon j'aurais pris que des pantalons. Mais faut que je check celles qui sont pas trop décolletées, parce que apparemment les "plus âgés" aiment bien faire des avances aux plus jeunes....
Tu penses que c'est pas top les robes ?

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Moi à ma première com orale j'avais mis pantalon de costume et chemise, mais en fait je me suis vite rendue compte que les 3/4 des gens étaient en jeans et chaussures de rando. Du coup pour la 2e je me suis pas pris la tête. :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais j'imagine qu'en histoire/socio/économie c'est peut être un peu plus formel :hesite:. @QueenZelda tu peux opter pour une tenue adaptable, selon si tu rajoutes/enlèves une veste, un gilet... et puis tu vois le premier jour et tu adaptes?

@Dom_

@MedusaQueen :jv: que d'amour et de paillettes :yawn:

Sinon de mon côté, le break en Italie m'a fait un bien fou, je suis de nouveau motivée. ça avance, bien que trop lentement à mon goût! Par contre, je crois que je vais devoir être réaliste et supprimer mon dernier chapitre pour en faire un sous chapitre du précédant :hesite: :sweatdrop:. C'est stressant de commencer à rédiger en ayant encore plein de trucs à faire à côté, je me sens tellement à l'arrach' :yawn:.

Bon courage à toutes!

Dernière édition :
30 Août 2006
96
82
4 724
Vulbens
Oui, je vais prendre une veste pour faire plus pro si besoin! Mais j'ai trop hâte ^^

Et concernant les villes où l'on travaille. J4ai commencé ma thèse en octobre 2014, et, suite à une rupture qui s'est finis en "on se remet ensemble", j'ai dis dès le mois de novembre à ma DR que j'allais vivre dans la ville (enfin village) n°1 et que je reviendrais dans la ville n°2 quand il y a besoin, pareil, soit je fais l'aller-retour dans la journée, soit je dors chez des amis. Et si on a un RDV, on utilise skype si je suis chez moi. Enfin, c'est sûr que je peux faire ça de suite parce que j'ai pas besoin d'être dans un labo pour faire mes recherches, il me faut juste internet. Mais j'ai l'impression que les prof (que je côtoie en tout cas) sont assez ouvert, ils savent qu'on fait une thèse et ce que ça représente, mais il savent aussi qu'on a une autre partie de notre vie où la thèse n'intervient pas et qu'on est dans la période, l'âge où on essaye de construire cette partie de notre vie au mieux.
Après s'ils veulent pas comprendre ça.... je sais pas quoi faire

• Big up !
Réactions : Silure_
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@_Particule félicitations, la fin approche! :supermad:

@Dom_ :hugs: ça va le faire, une fois ce p**** de plan sorti ça te permettra d'avancer beaucoup plus vite!
Moi je l'ai rendu dernièrement(pas complètement fini), mais mon directeur n'a pas trouvé le temps de me le corriger, en deux semaines :stare:. ça promet pour la suite... C'est un truc qui m'inquiète vachement: que mes encadrants ne me corrigent pas assez vite et pas assez sérieusement, et que ce soit ça qui me mette en retard :annoyed:. Surtout que j'ai pu voir sur le papier et les corrections que dès qu'ils ont un truc qui les occupe ou qu'ils sont en vacances, c'est zéro nouvelle (cf le dernier papier que j'ai soumis quasi sans relectures et idem pour la rebuttal letter, vacances de Noël obligent :caca:). Alors juillet-août ça va être folklo, idem septembre mois de reprise... Je suis énervée en ce moment, et je me dis que je vais devoir mettre les points sur les i, parce que c'est pas possible...
Sinon j'en ai marre, je bloque toujours sur le papier que je voulais soumettre en janvier-février (:clap:), il me manque des simulations que je ne peux pas faire seule, j'espère pouvoir boucler ça la semaine pro, je veux passer à autre chose :gonk:.
Et la fatigue se fait sentir, en ce moment je pleure pour un rien :sweatdrop:.

• Big up !
Réactions : MedusaQueen et Silure_
22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
Coucou les filles,

Courage à toutes pour la fin d'année scolaire, perso j'ai pris deux semaines de vacances sur avril et mai, je culpabilisais trop mais en fait j'avais rien pris depuis le début de l'année donc bon ... Puis avec tous les ponts personne ne travaillait autour de moi donc voilà quoi ! ^^ Et ça m'a permis d'être vraiment productive que j'étais au boulot.

Et puis surtout bravo @_Particule , j'adoooore entendre ou lire les doctorants parler du processus de fin de thèse, ça donne plein de courage :d (enfin pas trop la fin de la rédaction, mais tout ce qui vient après :P)

Je passe tout le temps ici mais je poste jamais alors que j'ai souvent envie, mais en gros ça se passe comme ça : je viens sur le topic quand je suis au boulot, puisque c'est bien sûr à ce moment là que j'y pense, je passe du temps à lire les posts donc je culpabilise de glander, et donc je me dis c'est pas bien, retourne travailler et du coup je poste pas :P

Mais bon là ce matin je suis super contente parce que j'ai un résumé proposé toute seule comme une grande pour un numéro spécial d'une revue qui a été accepté ! Par contre je crois pas que ça veut dire que le papier sera accepté au final, mais c'est un bon début. Ce serait mon premier papier dans une revue donc ce serait coooool :)
Et puis sinon je peux pas croire que j'en suis à la moitié de mon contrat doctoral... Ça fout vraiment les jetons, c'est passé tellement vite !!!

En tout cas merci à toutes de poster, je suis sûre que je suis pas la seule à vous lire souvent en sous-marin :)

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Zébule :hello: d'ailleurs mon cerveau me dit "sors sors t'as plus le temps, va rédiger ton intro!!"
@_Particule mon mauvais rêve récurrent c'est de me faire voler mon ordi, dans des situations différentes à chaque fois :shifty:, genre tu peux rien faire

Courage @Dom_ !
Courage @Loulalilou !

Du coup, je me traine, mais j'y vais

• Big up !
Réactions : Loulalilou
24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@_Particule

Pardon mais ça m'intrigue. "Tu ne chantes pas à ta soutenance" ? Il y a une histoire derrière cette phrase :cretin: ? (ou j'ai loupé un truc, j'ai suivi par intermittence ici ces derniers temps)

(Dit-elle, en se retenant très fort de chanter dans son bureau porte ouverte. Rien que pour ça, ça vaut le coup de bosser de chez soi de temps en temps :lalala:)

• Big up !
Réactions : MedusaQueen et Piew
30 Août 2006
96
82
4 724
Vulbens
@_Particule C'est ouf! D'ailleurs j'ai reçu un mail de mon laboratoire disant qu'il y avait des allers-venues suspectes, je vais vraiment me méfier alors!

Je suis rentrée du colloque où j'étais (juste pour assister et voir comment ça se passait) et c'était trop bien! Les sessions étaient super intéressantes et j'ai rencontré des doctorants avec qui je suis sortie le soir et je suis allée au resto aussi avec ma DR et mon co-DR que j'ai rencontré la bas et des amis à eux, c'était super cool même si j'étais super à l'aise. Va vraiment falloir que je prenne sur moi pour aller me présenter et discuter avec les gens, mais à part les vieux professeurs français qui n'en n'ont rien à faire des PhD Students, les autres sont super sympas!
Bon par contre, j'avais amené du boulot à faire la bas et clairement entre les conf la journée et les sorties le soir je suis rentrée crevée, mais ça m'a fait du bien de rencontré d'autre doctorants français parce que j'étais la seule de mon labo (deux autres doctorants sont en D2 mais n'ont pas encore commencé à écrire d'article, parfois je me sens un peu trop ambitieuse par rapport à eux vu qu eje suis "qu'en D1" et que j'ai pas mal de projets pendant ma thèse (un M2 par correspondance, un semestre aux USA...), mais bon, je sis comme ça, faut que je l'accepte).

Mais le niveau est élevé, donc je commence à stresser pour mon colloque aux US où je présenterai là un papier, mais j'ai le temps de m'entraîner. Et de ce que j'ai vu, c'est admis que les français ont pas un très bon accent ^^

Et pour les fringues, en fait, c'est en mode un peu plus classe que les journées normales mais pas trop non plus ;-)

Bisous les filles et bon courage :hugs:

30 Août 2006
96
82
4 724
Vulbens
@_Particule Ohlala, mais tu soutiens bientôt! Tu as la date déjà ?
Bon courage <3

Mon colloque c'est du 26 au 29 juin et je passe le dernier jour. Mais en plus de faire ma première présentation, c'est mon premier grand voyage aux USA, toute seule, et j'arrive le 23 à Détroit, donc ça me stresse un peu, mais ça va le faire! Je dois faire confiance à la vie (ma psy m'a dit ça un jour)

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
En remontant un peu les pages je me suis posée une question... @BiBee est-ce que tu étais HipsterHowl avant?? :ninja:
Je me suis aperçue il n'y a pas longtemps qu'en fait plein de gens avaient changé de pseudo (j'ai compris pourquoi au bout de... looongtemps :facepalm: et que même il va y avoir une nouvelle soirée de changement de pseudo le 27 mai) mais du coup je suis toute perdue moi là dedans!!

Du coup bravo @_Particule, d'être dans la fin de la phase finale!!

Et sinon moi je sais pas trop quoi faire

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes