Le forum doctorat

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Merci tout le monde de m'avoir accompagnée dans ma phase d'euphorie :cupidon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Dom_ c'est marrant parce que j'ai lu ça hier http://sms.hypotheses.org/2089?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
Ca vient de 2014, mais ça confirme que les pratiques que tu décris dans ton spoiler sont monnaie courante! Pour ma part, il y a un mec que mon encadrant m'a dit de ne pas mettre dans la liste de reviewer potentiels parce que je ne l'avait pas cité.

@TheFool2 Courage courage :supermad:

@_Particule Courage aussi... :calin:
"y'en a marre mais je ne peux pas m'empêcher de faire semblant d'être enthousiasme et que tout va bien"
C'est exactement ça. Et quand je dis qu'en fait ça va pas trop, je le fais quand même avec le sourire, et en trouvant les côtés positifs, en minimisant les côtés négatifs, et au final il y a pas grand monde qui va que ça voit pas tant que je me mets pas à pleurer (et là c'est le drame)

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Pfiou, aujourd'hui j'ai pas la motiv :stare:.
@MedusaQueen trop cool pour tes perspectives de post docs et les manchots :paillettes:!

@Dom_ moi c'est un reviewer qui m'a écrit "oui, vous n'avez pas justifié tel point, lisez telle publi et telle publi de cet auteur" et là tu sais que 1) le message subliminal c'est "cite les" et 2) un de tes reviewer anonymes n'est plus si anonyme que ça :yawn:

Edit:

Edit 2: quelqu'un m'a offert Carnets de Thèse, je recommande, je me suis bien marrée :rire:

Dernière édition :
30 Août 2006
96
82
4 724
Vulbens
Courage à toutes! <3

Bon je rentre d'une semaine à Londres (mon copain y est pour semaines pour son taf, il m'a payé les billets pour que je le rejoigne une semaine (il est trop gentiiiil)), et je voulais travailler mais j'ai absolument rien fait et je suis plutôt sereine ce qui m'inquiète vu que j'ai plein de choses à faire et rattraper. Mais bon, on verra bien ^^

Bisouuuuuuuus:hugs:

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Vekahere toi aussi tu est en thèse? :hello:
(les gens vont croire que je stalke tout le monde, alors qu'en fait je me fait juste chier :ninja:)
Du coup je me dis qu'il y a peut être vachement de sous-marins sur ce topic, et qu'on ne le sait pas :halp:

• Big up !
Réactions : Vekahere
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Haha @Kokiett oui, j'étais venue me présenter au début et je passe régulièrement vous lire (mais je ne recevais plus de notifications ces dernières semaines :hesite:, j'avais 10 pages à rattraper).

En ce moment c'est un peu la déprime, j'ai une deadline pour soumettre un papier à la fin de la semaine mais je trouve qu'on a chié dans la colle, on aurait pu avoir un truc bien mieux mais bon...Et j'ai des problèmes de code que je n'arrive pas à régler + le syndrome de l'imposteur classique et là je commence vraiment à avoir besoin de vacances :non: :lol:. Lundi je devrais aussi avoir une réponse pour une publi en conf... Je suis en 2e année et j'ai pas vraiment de *vraies* publis, ça me déprime :facepalm:. Et j'ai l'impression que c'est pas *mon* travail de toute façon, d'être pas autonomone, nulle, etc (le truc habituel en somme :lol:).

Et il faut que j'écrive là, mais ça fait une semaine que j'ai eu 0 feedback sur mon draft donc ça me saoule un peu :lol:.

Je suis dans une de ces périodes "j'vais acheter une bicoque en Norvège et élever des moutons et avoir un gros chien gentil et manger mes légumes bio" + "tout ceci -incluant la recherche publique- est vain, tout est pourri". Bonne ambiance quoi :yawn:.
Bref, le smiley :lol: résume assez bien mon état d'esprit: bon gros rire nerveux en attendant le nervous breakdown :lunette:.

Edit : enfin sinon dans les points positifs, on m'a envoyée une semaine à San Diego c'était pas dégueux (:drama:), la vie y a l'air sympa. Mais la conf en elle-même m'a un peu minée le moral, renforcé mon syndrome de l'imposteur et mon impression que la recherche -dans mon domaine- est "vaine"/biaisée (enfin y a plein de trucs chelous). Mais c'est plus agréable de penser tout ça sur la plage sous un palmier :yawn:

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Haha (également) @Vekahere en fait je me rends compte que j'ai trop de mal à écrire mon intro à me souvenir des pseudos des gens que je ne vois pas souvent ou de leurs avatars, et en plus comme on peut changer lesdits pseudos et avatars je suis :ko: (non mais dans la vrai vie on change pas de visage et de prénom tous les quatre matin nespa?)
Du coup les gens qui sous-marinent n'ayez pas peur de moi je suis gentiiiiille :fleur:
Et promis j'arrête de stalker, là maintenant faut vraiment vraiment que je finisse mon chapitre, c'est tipar :ordi:

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@_Particule
Ooooh je compatis pour le bruit, moi y a mon co-bureau qui bouge sa jambe et ça fait frotter ses habits, puis il se touche la barbe et ça fait le bruit de la barbe tripotée, et il y a des gens qui papotent/rigolent sur la terrasse en face et ça fait du brouhaha, et rien que ça ça me crispe :yawn:

T'as pas quelqu'un à ton labo pour aller cracher du venin sur ton DR au lieu de résister à lui faire une crise?
Sinon défoule toi ici hein, on t'enverra des calins :hugs:

• Big up !
Réactions : Silure_
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@_Particule
Ben déjà il fait plein de fôts d'ortograf lui non?
Oui ça me semble assez clair que pour lui c'est à toi de t'occuper de ça (Captain Obvious bonjour) et t'auras beau lui dire que les autres doctorant.e.s que tu connais n'ont rien organisé de tout ça donc c'est LUI qui est à contre-sens, après, je crois bien qu'il va falloir que tu le fasse... Par contre les secrétaires peuvent t'aider non? Et je ne sais pas si tu peux avoir des allié.e.s dans l'histoire, mais qu'il y ait d'autres personnes (genre des chef.fe.s d'équipe ou des directeur.rice ou des collègues plus âgé.e.s qui interviennent, ça peut t'aider non? Fin moi je suis dans un labo de bisounours où il y a des problèmes qui se règlent parce que quelqu'un à fait une remarque du style "ah mais c'est pas ton DR qui s'occupe de ça? Attends je vais t'aider, et je lui en toucherai un mot, parce que là t'as quand même autre chose à faire" et idem quand une personne ne répond pas aux mails/ au téléphone. Pffffiou dans mon labo il y a plein d'âmes charitables en fait!!
Courage courage poulette!

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
@_Particule Hmm. Ici on a des formations de management interpersonnel et de trucs comme ça. Ça lui ferait peut-être du bien :cretin: (personnellement, un mail comme ça, ça me donne envie de me rouler en boule et d'appeler ma maman, ou de ne rien faire du tout par esprit de contradiction, ou de répondre avec encore plus de caps lock. Non, ce n'est absolument pas comme si j'avais 5 ans et demi:lalala:
(Sérieusement, je le trouve hyper violent)

Confidence level up :supermad:: j'ai vu ma tutrice pour mon évaluation de monitorat, et apparemment mes étudiant.e.s ont bien aimé le module d'intro a l'IA que j'ai préparé et fait toute seule comme une grande, même qu'ils ont retenu des trucs :puppyeyes:. Oui, il m'en faut peu, mais...

Bon du coup ils aimeraient bien que je redemande un avenant pour une 3ème année (chez nous normalement c'est 2 ans), mais euh... je vais essayer de faire ma thèse, déjà, sorry guys :cretin:

(L'autre jour on avait rendez-vous avec un industriel, et en partant il m'a souhaité une "bonne fin de thèse". Ça m'a fait complètement flipper : noooon mais c'est pas la fin, là, je suis pas encore en 3ème année, c'est très très loin la troisième année, d'abord il y a l'été, et l'été je vais être tranquille et je vais pouvoir bosser à fond ou pas:lalala:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes