Le forum doctorat

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@esky :hugs:
Sans vouloir te remonter le moral démesurément (tu es seul.e juge de ta réussite après tout, c'est ton ressenti) j'ai une copine qui est sortie complètement démoralisée de son oral pour les même raisons, et en plus elle n'était pas à l'aise avec les questions, et finalement elle l'a eu.
En tout cas quel que soit le résultat, tu ne peux plus rien faire, alors fais des trucs qui te plaisent et qui te changeront les idées :bouquet:
Courage!

2 Septembre 2012
119
509
3 314
@esky : Haha, je crois qu'on a vécu la même chose à deux semaines d'intervalle ! Félicitations !!!
@Faulkner : Comme l'ont dit les filles, pas cool du tout mais à la fois super cool (oui j'aime les contradictions). C'est dommage de ne pas avoir eu le financement mais c'est to Reste mobilisée, je suis sûre que tu vas trouver une solution !
@Dhakri : Trop coooool pour ton copain !

Vous avez toutes l'air plus ou moins en galère avec vos DR, ça fait un peu peur haha.
Chez moi c'est merveilleux, c'est plus la canicule, il fat 28 degrés, j'ai mis une veste pour sortir de chez moi, j'étais : :joy:
Courage et bonne journée à toutes !

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@esky Bravo!!

@Hales chez moi aussi il gèle (:cretin:) je viens de remettre mon pull pare que je trouve qu'il fait froid dans mon bureau (23°!!!)

J'ai l'impression qu'on va être un paquet à quitter le navire, mais que la relève du topic est assurée! Et je peux confirmer qu'une grande partie des pages précédentes est constituée de ralage poussé sur les DR, de lamentations du syndrome de l'imposteur, et de blabla sur les confs!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hales et Loulalilou
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Bienvenue @esky !

Une fois n'est pas coutume, je viens dans un moment d'espoir, voire d'euphorie sur ma thèse. :free:
Mon directeur, que je vois demain, m'a appelé une heure au téléphone ce matin, parce qu'il est méga enthousiaste sur les résultats qu'on a, et pour me donner des indications des trucs à creuser. Et il m'a dit qu'on devrait sortir le papier sans problème et qu'avec ça j'aurai vraiment une super thèse au final :puppyeyes:.
Voilà, je suis sur mon nuage et je retourne bosser :supermad:
tumblr_inline_n0srt17ltQ1rx0aaj.gif

(c'est aussi pour dire aux nouvelles que même s'il y a beaucoup de moments difficiles et de découragement, de doute et de syndrome de l'imposteur, parfois c'est aussi cool d'être en thèse :cretin:)

Dernière édition :
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Meeteetse oooh mais je compatis :hugs:!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon c'est trop cool pour ta thèse!!:joy:

@Loulalilou :gnih::gnih::gnih: çay trop coule

Et :caprice: pour moi aussi, les reviews sont bouclées, mon DR est tout content, moi aussi, et mon copain fait des nems, et je vais partir du labo à 18h, pas plus, et il fait 24°.
(Je pense qu'il y a des jours où tout va bien pour plein de monde, et d'autres où rien ne va. Genre les gens sont reliés en fonction de certaines affinités, de plus en plus jusqu'à faire partie d'un seul groupe. Chaque sous groupe à un indice de karma particulier, quand il est en haut, ça va, quand il baisse, c'est la merde. Et là dans le groupe qui participe à ce topic, on a un bon karma aujourd'hui :cretin:)

22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
Moi aussi je suis ultra contente là :) (au fait coucou :hello: à toutes les nouvelles du topic que j'ai lues : je suis le sujet tout le temps en sous-marin mais poste à peu près tous les six mois :lalala:). Dans mon labo on a des rendus conséquents à a fin de chaque année : on rend un gros doc d'avancement et on a un petit jury qui nous fait des retours. Ça c'est super bien passé donc ça c'est vraiment cool et puis on a fait un rétro planning très grossier selon lequel je devrais soutenir en décembre 2016 (j'ai commencé en novembre 2013). Ça serait trooop bien parce que je sais pas par chez vous mais dans ma discipline les thèses en 5 ans ou plus c'est monnaie courante.

Par contre on a abordé mon avenir professionnel. Moi j'ai dit que je voulais quitter la recherche parce que tout ça m'intéressait beaucoup (recherche + enseignement) mais bon vu les débouchés voilà quoi ... Et mon DR a fait une sale tête et après en aparté il m'a dit mais non gnagnagna vous avez toutes vos chances vous êtes en train de faire une très bonne thèse, arrêtez de vous sous-évaluer, je serais vous j'essaierais au moins un an les concours (avec quel financement au cours de cette année ? :P). Du coup c'est chiant, ça me fais me poser plein de questions.
En plus il me dit "j'imagine que vous n'avez aucun problème à aller n'importe où en France !"... Comment lui dire que j'ai un copain qui a un CDI très cool ici sans passer pour la fille soumise ? :dunno:
Bref, des questionnements que tout le monde se pose mais auxquels je pensais échapper puisque j'avais l'idée : après les trois ans, je me casse !^^

Face à tout ça j'ai le cerveau grillé devant mon écran et je dois écrire un article mais je ne fais qu'écrire des bouts de phrase que j'efface instantanément parce qu'ilss ne veulent rien dire.

Sinon @Meeteetse

5 Mai 2015
92
1 149
784
@Meeteetse

Sinon, le mec qui m'a auditionné pour le contrat ne répond pas à mon message lui demandant ce qui a joué en ma défaveur... Par contre il a écrit personnellement à ma future directrice de thèse, car ils sont amis (directrice qui m'a fourbeusement transféré l'email :yawn:)

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Meeteetse
Wahouu t'as fini la première version de ton manuscrit!!!
giphy.gif

tu dois être dans un état de joie! Félicitations!
Sinon pour ta colère d'universitaire, tout pareil que les autres, je comprends à mort :cretin:. Moi c'est pas lié à mon domaine d'étude, vu que bon, le péquin moyen n'a pas d'idée préconçue en hydrogéol (:yawn:), mais je m'intéresse pas mal à la politique (notamment une bonne partie de mes potes sont des pros là-dedans vu leurs études et passionnés, donc j'ai quand même des billes sur le sujet). Et quand des gens en face me sortent des énormités assorties de clichés limite puants, j'ai envie de tout casser (mais je me retiens, surtout quand c'est ma belle famille :goth::sweatdrop:). Bref, je compatis. Sinon c'est clair qu'on ne peut pas nier la ségrégation sociale... Quand je vois que je donnais des cours à des lycéens du 16e et de Neuilly que leurs parents payaient une blinde, pour les "préparer à la prépa"... C'est possible que l'ascenseur social ait fonctionné il fut un temps, maintenant je pense que c'est beaucoup plus compliqué...

@Zébule Welcome back!
mais du coup ça te fait hésiter? ou c'est toujours "bye la recherche, moi je me casse" mais tu ne sais pas comment dire ta position?

@Faulkner arrrrghhh je compatis tellement! ça m'énerve rien que de penser qu'il ont peut-être pris un candidat potentiellement moins fort théoriquement mais quoi, "supposé plus solide émotionnellement"? ça me tue... C'est comme l'autre andouille de prix Nobel qui disait que les labos mixtes n'étaient pas une bonne idée parce que "les femmes, ça pleure et ça tombe amoureuse, et puis ça perturbe dans son travail quand elles sont sexy" mais ahhh :halp:.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Meeteetse Je viens juste de recevoir la notif :P
De mon côté ça va bien, récemment j'ai participé à un colloque où j'ai assuré deux interventions et puis là je suis en phase de préparation des terrains. J'appréhende un peu (beaucoup) de me lancer, mais je crois qu'il ne faut pas que je me laisse paralyser par l'appréhension, quitte à me jeter à l'eau sans être trop préparée. A la limite je préfère jouer les inconscientes et me lancer, plutôt que d'être en mode "control freak" et piétiner :cretin; Et puis contrat d'ATER à la rentrée! D'ailleurs, si tu veux bien je serais peut-être preneuse de tes conseils pour un cours en particulier :ninja:

Je vois que ça a l'air d'aller de ton côté avec la rédaction! C'est vraiment cool pour toi! Enfin j'imagine que de ton point de vue il reste encore trois tonnes de trucs à faire et à peaufiner, mais du mien t'as un peu atteint le Saint-Graal là! Tu peux être fière de toi ne serait-ce que pour le chemin parcouru et les difficultés surmontées :bouquet:

2 Septembre 2012
119
509
3 314
@Meeteetse : Félicitations pour l'accouchement du premier manuscrit ! :gnih: Tu as raison de prendre quelques jours de repos, on a souvent les idées plus claires après un léger break, surtout que c'est amplement mérité !
@Faulkner : Ah oui, effectivement, c'est frustrant ! Après il y a peut-être une part de "feeling" qui a joué par rapport aux auditeurs, qui se "sentaient" mieux l'autre candidat, ça s'explique pas forcément :/

Que de bon karma hier ! Pourvu que ça dure 8)

J'ai appris hier que pendant ma thèse je vais donner des cours de maths :halp: Moi :halp:
A une classe :halp:
De prépa intégrée :halp:
:halp::halp::halp::halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes