@Faulkner
J'ai big uppé mais par pour dire je je validais ta 2ème place loin de là
Ooooh j'espère que tu te retiens de te taper la tête contre le mur choupette!
Comme l'a bien dit
@Meeteetse , que tu ne l'ai pas ne remets pas en question tes compétences!
Le plan B en contrat avec ta fac, c'est un contrat ministériel?
Dans tous les cas (et même si tu n'a pas le financement de la fac, parce qu'en effet les classements de l'ED mêlent compétences mais aussi répartition stratégique et politique des bourses), ne te décourage pas, et si tu es toujours motivée, travaille ta DR au corps, parce que parfois il y a des contrats qui peuvent se faire plus sur le tard, et les thèses commencent entre décembre et mai! Et puis tu avais l'air de dire qu'il y avait une rude concurrence pour les places.... Plein de courage en tout cas, et viens t'épancher ici, ça fait du bien
!
@Meeteetse J Pour ton DR qui va pas te relire, tu peux pas trouver une âme charitable dans ton labo pour te relire viteuf, et justement en lisant vite et sans aller au fond des choses, te signaler ce qui est superflu et ce qui lui semble essentiel? Une pote à fait ça parce que son DR était pas trop dispo, et ça l'a rassuré, lui a fait virer des paragraphes et en développer d'autres... Courage aussi!
(et pleurer c'est bien, ça va vachement mieux après, alors ne te retiens pas
)
@MarieCeline je valide aussi l'impossibilité de taffer par forte chaleur (et en plus le we??? Mais mais c'est pas humain ça!)
@Dhakri cool cool pour vous 2!!
@Hales je veux pas te faire peur, mais l'administration pendant la thèse, ça va pas en s'arrangeant
!
Les autres: plein de paillettes
et de force
Je sais pas vous, mais moi j'ai un bureau où il fait entre 29 et 33°C, et c'est très dur d'être efficace. Et sinon, c'est bien ce que j'avais prédit, mon encadrant est à fond sur les reviews, il faut que je réecrive des paragraphes entiers de mon article, et ma thèse passe au 2nd plan (qui est très loin derrière le premier). Je vais donc rendre un torchon en septembre (enfin un bô torchon) et je le reprendrais avant de l'envoyer aux rapporteurs, pour une soutenance fin novembre. J'espère juste pouvoir aller en Antarctique
rinafoutre du manuscrit