Le forum doctorat

7 Mai 2015
148
1 734
3 814
@Faulkner Courage !! Le silence ne veut pas forcément dire que c'est mort, ça peut aussi être du à des allez-retours administratifs ou des trucs du genre :fleur: Ils pourraient quand même prendre le temps de répondre aux mails et appels, à mon avis tu ne dois pas être la seule à être dans l'attente...
@_Particule J'espère que tu va avoir une réponse pour le post-doc ! Il avait l'air assez intéressé, ce serait bête de sa part de laisser tomber juste pour une semaine de décalage...
@esky Courage tu vas tout démolir j'en suis sûre:boxing: Je croise les doigts pour toi !
@Hales Olala :facepalm: Comment faire stresser quelqu'un à mort pour rien... Bon, plus de peur que de mal au final, l'important c'est tu l'ait eut cette bourse !! Félicitations :fleur:
@MarieCeline Personnellement, je valide l'excuse :langue:. C'est impossible de se concentrer avec cette chaleur ! J'ai l'impression que mon PC va fondre.

Sinon les résultats sont enfin arrivés : mon copain a obtenu sa bourse !! :gnih: Bon, du coup on va bosser dans 2 villes différentes, mais ça c'est pas grave, au moins on est tous les deux sur les sujets qu'on voulait et qui nous passionnent !
Et j'ai également plusieurs amis qui ont reçu des réponses positives de leurs différentes ED, donc on ne va pas tarder à aller tous fêter ça :boire:

Courage à toutes celles qui en ont besoin :rockon:

5 Mai 2015
92
1 149
784
J'ai reçu ce matin la réponse à ma candidature. J'ai été classée 2e et il n'y a qu'un poste. J'ai envie de me frapper la tête contre le mur.

• Big up !
Réactions : MedusaQueen
5 Mai 2015
92
1 149
784
@Hales @Dhakri Merci :fleur:
@Meeteetse A vrai dire je me sens plutôt soulagée. Pendant ces longues semaines d'attente, je suis passée par tous les états, j'ai envisagé toutes les possibilités de classement.. 2e, c'est rageant, mais ils soulignent dans leur message l'excellence de ma candidature, de mon projet, et que si le candidat 1er se désiste ou ne passe pas l'étape des entretiens RH et hiérarchie, le poste est pour moi. Mais bon, pendant mon audition j'avais demandé s'il y avait d'autres sélections après, et on m'avait dit que c'était des formalités...:mur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon courage pour ta rédaction en tout cas ! Moi je vais me pencher sur la rédaction de mon projet pour les autres auditions, mi-septembre... Je n'y crois pas trop, mais merci d'avance de ton aide que je solliciterai sûrement ! :fleur:

• Big up !
Réactions : _Particule
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Faulkner :hugs::calin:
J'ai big uppé mais par pour dire je je validais ta 2ème place loin de là
Ooooh j'espère que tu te retiens de te taper la tête contre le mur choupette!
Comme l'a bien dit @Meeteetse , que tu ne l'ai pas ne remets pas en question tes compétences!
Le plan B en contrat avec ta fac, c'est un contrat ministériel?
Dans tous les cas (et même si tu n'a pas le financement de la fac, parce qu'en effet les classements de l'ED mêlent compétences mais aussi répartition stratégique et politique des bourses), ne te décourage pas, et si tu es toujours motivée, travaille ta DR au corps, parce que parfois il y a des contrats qui peuvent se faire plus sur le tard, et les thèses commencent entre décembre et mai! Et puis tu avais l'air de dire qu'il y avait une rude concurrence pour les places.... Plein de courage en tout cas, et viens t'épancher ici, ça fait du bien :bouquet: !

@Meeteetse J Pour ton DR qui va pas te relire, tu peux pas trouver une âme charitable dans ton labo pour te relire viteuf, et justement en lisant vite et sans aller au fond des choses, te signaler ce qui est superflu et ce qui lui semble essentiel? Une pote à fait ça parce que son DR était pas trop dispo, et ça l'a rassuré, lui a fait virer des paragraphes et en développer d'autres... Courage aussi! :calin: (et pleurer c'est bien, ça va vachement mieux après, alors ne te retiens pas :hugs:)

@MarieCeline je valide aussi l'impossibilité de taffer par forte chaleur (et en plus le we??? Mais mais c'est pas humain ça!)
@Dhakri cool cool pour vous 2!!:rainbow:

@Hales je veux pas te faire peur, mais l'administration pendant la thèse, ça va pas en s'arrangeant :cretin:!

Les autres: plein de paillettes :paillettes: et de force :supermad:

Je sais pas vous, mais moi j'ai un bureau où il fait entre 29 et 33°C, et c'est très dur d'être efficace. Et sinon, c'est bien ce que j'avais prédit, mon encadrant est à fond sur les reviews, il faut que je réecrive des paragraphes entiers de mon article, et ma thèse passe au 2nd plan (qui est très loin derrière le premier). Je vais donc rendre un torchon en septembre (enfin un bô torchon) et je le reprendrais avant de l'envoyer aux rapporteurs, pour une soutenance fin novembre. J'espère juste pouvoir aller en Antarctique :ninja: rinafoutre du manuscrit

• Big up !
Réactions : Faulkner
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
On vient d'y penser entre thésardes crevant de chaud dans mon labo non climatisé, mais celleux qui en ont la possibilité, vous pouvez migrer avec vos ordis portables vers des cafés ou bibliothèques climatisés non?? Pour moi c'est hélas non envisageable :crying:

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Faulkner :calin: courage, comme l'on dit les Doctomadz ça veut dire que ton dossier est très bon! Et un désistement est toujours possible non? (la j'ai une pote qui vient d'être recrutée MCF :rockon:, elle a été classée première sur 2 concours donc dans celui qu'elle ne choisit pas... c'est le 2e qui l'emporte!)

@MedusaQueen moi aussi trop chaud dans mon labo, je suis exposée plein SUd. Mais mon directeur est ok pour que je bosse où je veux, donc en ce moment c'est bibli, où la température est carrément plus supportable.

@Meeteetse avec un peu de chance il va se réveiller? en tout cas félicitations si tu touches au bout pour ton manuscrit! c'est énorme que tu sois arrivée là sans aucune aide :supermad:. Sinon n'hésites pas à voir avec d'autres personnes, post docs ou maîtres de conf...

De mon côté, mon directeur semble se réveiller en ce moment, car les derniers résultats que je suis en train de sortir sont assez intéressants et pile dans le domaine qui le passionne, du coup il est vachement plus réactif. Tout à l'heure il m'appelle enthousiaste ("oui, je repensais à tel résultat, c'est génial, et il faudrait que tu fasses tel test et tel test, et patati et patata"). Bref, ça fait du bien. Mais j'avoue que je pense qu'à partir de son départ en vacances (du week end qui arrive à fin août) il va être carrément injoignable, et du coup je n'aurai pas de retour sur mon manuscrit avant septembre... et je dois rendre fin septembre :halp:.

Bref courage à toutes, buvez bien et mangez des glaces (oui, il faut savoir se récompenser et se faire du bien au moral :cretin:)

Dernière édition :
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Il est 20h, j'ai le ventilo en plein sur la face, il fait 30°C dans mon bureau :sweatdrop: c'est le smiley approprié!!
Demain je me fous je viens avec mon PAREO dans mon sac, parce que mes jeans, c'est trop chaud, mes jupes (que je mets qu'au labo parce que dans la rue j'aime pas) ça colle sur la chaise et ça fait transpirer, et que fuck off je veux DES VACANCES!
Comment ça je suis énervée? Mais pas du tout, j'ai juste rerédigé une partie des résultats du papier, et j'ai peur de me faire basher par les commentaires de mon cher DR :gonk:

5 Mai 2015
92
1 149
784
@Meeteetse Si seulement je savais qui c'était, ce fameux premier ! J'ai trop envie de profiter d'être à l'étranger maintenant
Ah oui et j'ai mon mémoire à écrire aussi...
@Loulalilou j'ai envie d'y croire même si je ne veux pas avoir trop d'espoir ! Les contrats en SHS sont rares, les CIFRE quasi inexistantes, et les contrats des universités sont soit passés, soit en septembre...
@Kokiett Oui c'est un contrat ministériel le plan B. Du coup j'ai intérêt à avoir un projet béton !

Et ma directrice de M2, dans sa grande mansuétude, qui m'a répondu ceci à l'annonce de mon classement
"Chère Faulkner,
C'est une mauvaise nouvelle...
J'attends votre mémoire" :goth::goth:

24 Mars 2014
192
817
4 764
34
33° dans le bureau so far :supermad:
(J'ai piqué le thermomètre de la maison aujourd'hui histoire de rigoler un peu)

Et j'arrive pas vraiment à bosser ailleurs non plus :erf:. Allez, ce soir ça pète, demain c'est fini, ce WE ça recommence mais je serais... en WE:free:, avec une piscine :free:.

• Big up !
Réactions : MedusaQueen
30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Bon et bien je crois que l'oral de l'école doctorale c'est loupé ... Au moment de parler j'ai eu du mal a respirer et du mal à contrôler ma voix, alors que d'habitude je suis super à l'aise à l'oral, j'ai déjà parlé devant plein de gens, et puis là ben impossible d'être à l'aise ...
Après quand on est passé aux questions ça a été beaucoup mieux mais la première partie c'était vraiment pas bien quoi =(

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes