Le forum doctorat

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Pardon j'ai la flemme de faire un ptit message personnalisé comme j'aime bien faire. Du coup je ne vais que parler de moi :lol:
Les reviews étant finies, depuis hier aprèm je ne fais RIEN :ninja: pour ma thèse.
Ma super pote soutient le 20 juillet, c'était pas du tout prévu (c'était en septembre) du coup je m'occupe de l'organisation des cadeaux, du pot, j'ai même écrit une chanson, j'ai assisté à son premier jet d'oral (elle soutient en anglais), je la destresse... Et du coup je culpabilise de pas me bouger les fesses pour la rédaction :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Allez j'essaie de démarrer un truc productif, c'est tipar :ordi:

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Bon, on a refait un planning de rendu de chapitres avec mes directeurs jusqu'à septembre, je vais mouriiiiiirrrrrr! :halp:

giphy.gif

Je n'ai pas vraiment beaucoup de marge, j'ai intérêt à carburer...

On y croit :supermad:.

@MedusaQueen courage à toi, soeur d'infortune :cretin:

Au fait, que devient @Dom_ ? ça va, tu survis? ou tu as pris des vacances bien méritées? :hello:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MedusaQueen
5 Mai 2015
92
1 149
784
@celeberyn Clairement pour l'expérience de recherche, je sais que ça allait jouer en ma défaveur (j'ai bifurqué en M2 Recherche après avoir travaillé en entreprise et je viens d'une autre discipline à l'origine) mais pour le côté "armé" c'était un autre point... Et que je crois que c'est simplement un critère non-objectif de type "l'autre candidat nous semble plus solide" :erf:
@Meeteetse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ce qui est drôle c'est que comme je suis partie très très vite de prépa, je me considère maintenant comme un produit de la fac, et j'aimerais bien que ce soit bien vu haha.
Je me suis encore pris la tête hier soir avec une fille qui n'a pas mis les pieds à l'université française (3 ans de prépa en France, master à l'étranger puis Sciences Po) et qui me vantait la mixité sociale de la prépa par rapport à la fac :stare:

• Big up !
Réactions : Meeteetse
30 Août 2006
96
82
4 724
Vulbens
Oulala mais trop de choses à rattraper!

Bienvenues à toutes celles qui débutent ou qui sortent de l'ombre! Et bon courage à toutes !

@_Particule Félicitations pour ta soutenance, c'est la classe!

@Meeteetse Bravo!!

@Faulkner Désolé pour la bourse! Vraiment!

Pour ma part le colloque c'est très bien passé, j'ai rencontré plein de gens, on est sorti, c'était vraiment cool. Et ma présentation s'est bien passé. J'ai pas vraiment réussi à répondre à toutes les questions, mais vu que je suis en D1 et que c'est mon premier papier, ils étaient bienveillants avec moi!
JE suis toujours aux USA, je pars à Summer School lundi prochain, je présente le même papier, avec la même présentation. Et j'ai plein de textes à lire, mais clairement j'ai totalement la flemme et je veux visiter... Ma DR voudrait que j'envoie mon papier pour soumission à publication fin aout mais là clairement je rentre en France le 30, je vais aller chez mon co-DR quelques jours (il est au Canada) pour travailler mais il veut aussi me faire visiter, et je pars deux semaines en vacances en aout, j'aurai jamais le temps de bosser... Mais bon, faut profiter de la vie aussi!

Je ne vais pas poster beaucoup, mais je pense à vous! <3
Bisous les filles et bon courage!

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Coucou!
J'ai une petite question pratique : est ce qu'on a toujours le droit aux APL lors de notre première année de thèse? Car il me semble que cela se base sur nos revenus de l'année précédente, et non pas de l'année en cours, non?
Merci =)

2 Août 2013
909
2 288
3 894
Coucou!
J'ai une petite question pratique : est ce qu'on a toujours le droit aux APL lors de notre première année de thèse? Car il me semble que cela se base sur nos revenus de l'année précédente, et non pas de l'année en cours, non?
Merci =)

La CAF va quand même te demander tes premiers bulletins de salaire (pour eux tu comptes comme salariée par comme étudiante, sauf si tu veux frauder :cretin: ) et suivant la région et/ou ton salaire ça passe... ou pas (moi par exemple je n'y ai pas eu droit même si mes revenus étaient de 0 l'année précédente).

Edit : oui je sors de mon sous-marin temporaire pour parler administratif et j'ai même pas honte :ninja:

• Big up !
Réactions : esky
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Je n'ai aucune idée de la CAF (j'avais tellement pas envie de faire des papiers que j'ai même pas demandé)...
Par contre pour rester dans l'administratif, j'ai une prolongation de 2 mois pour ma thèse, il faut que je remplisse une fiche de poste tout ça, et en papiers justificatifs il me faut.... La JAPD :facepalm:
Il va falloir que je retourne chez mes parents ce we pour fouiller toute ma chambre et trouver ce maudit papier.
J'aime pas les papiers. Je déteste les papiers. Je suis nulle en papier. Je vais trop en chier pour la soutenance :lol: (limite j'ai plus d'angoisses par rapports à tous les papiers qu'il faut que pour l'oral :ninja:)

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
EDIT :
Tu as fait l'AFS ? (2 interventions + y'a pas longtemps :d)

Je ne suis pas sûre de voir ce qu'est l'AFS :hesite:
C'était un colloque international dans le cadre de ma fac, et j'avais une communication normale à faire + une table ronde. Sinon je te remercie de bien vouloir m'apporter tes lumières, je t'enverrai un mp d'ici peu! :happy:

18 Juin 2015
32
12
4
30
Moi je compte faire un Doctoral à l'université de Montpellier en science de gestion. Mais je ne sais pas comment on fiat pour obtenir une bourse doctorale, ou pour trouver une entreprise qui sera interessée par mes recherche et du coup me financer... Si vous avez des pistes n'hesitez pas :)

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Zenspirit007 Salut!
Pour moi il est primordial que tu discutes avec tes profs, parce que tu peux pas te lancer comme ça à l'aventure dans la recherche de financements! En discutant (en fait je sais pas du tout où tu en es... tu as un M2? des contacts à la fac de Montpel?) tu vas pouvoir cibler les domaines qui te plaisent et les sujets qui réunissent un.e encadrant.e avec qui tu peux monter un projet et être soutenue. Tu parles d'entreprises, mais je sais pas si elles le font de proposer sur leur site des thèses comme ça... Je pense que ça passe plutôt par le milieu universitaire, vu qu'il te faudra dans tous les cas une école doctorale de rattachement.
Du coup, si tu peux donner plus de détails pour qu'on puisse t'aider, ça serait pas mal!

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Je reviens avec mon bébé thèse: j'en suis à 24 pages et je ne sais plus quoi écrire d'autre. Mon directeur ne réponds plus. Et pour finir je me base beaucoup sur les notices de fabricant et l'un deux vient de fermer son site au public, pour y avoir accès il faut certifier être un professionnel de santé avec son numéro de professionnel, que je n'ai donc pas vu que je ne suis pas encore thésée...

Ca me goooooonfle (je me demande bien pourquoi vous faîtes ça délibérément)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes