Le forum doctorat

5 Mai 2015
92
1 149
784
Bon bon, je suis finalement rentrée de l'étranger et passer plusieurs jours dans des campagnes d'un autre continent m'a un peu aidé à oublier mon premier échec au contrat doctoral :)
Par conte, le mec qui m'a auditionné (et refusée :d) m'a envoyé un mail pour me dire de l'appeler si je voulais, savoir davantage ce qui avait joué en ma faveur car il espère vraiment que je trouverai un autre financement de thèse (t'avais qu'à me prendre, mec :stare:). Sauf que j'étais à l'étranger et que maintenant personne répond à son bureau.. ;En même temps, fin juillet... :stare:

Bref, sinon j'ai eu des infos pour le deuxième contrat (de ma fac) que je passe et on est 11 à concourir... et comme on m'a dit que tout le monde était auditionné, bah on sera 11 auditionné si tout le monde a soutenu à temps/eu la mention TB.:goth: Mais en fait j'ai googlé tout le monde (:cretin:) et y'a quasiment personne de ma promo ou qui était en M2 cette année. Ce sont que des gens qui ont déjà soutenu, donc au final, c'est surtout moi qui risque de pas soutenir mon mémoire à temps :goth:

Et il me reste 2 chapitres à écrire en un mois. Sur 4. Je croyais que j'étais large mais en fait sachant que j'ai rien écrit depuis 15 jours... :facepalm:

• Big up !
Réactions : Silure_
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Il est ou le topic des docteures? :ninja:

Sinon moi j'aime bcp préparer et présenter mes posters, je plussois tout ce que @celeberyn a dit!
Dans mon cas, j'ai toujours eu plus de retours et de contacts sur mes posters que sur mes présentations orales... Et j'aime bien mettre ma photo dans un coin du poster pour que les genTess puissent venir me parler si j'étais pas là quand iels sont passé.e.s!

• Big up !
Réactions : Silure_
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
:cretin: Je me disais qu'on pourrait faire un topic de l'après thèse. Avec ce nom qu'on fasse de la recherche ou pas, ou même qu'on ait abandonné la thèse, on peut y aller.
Puis perso je continuerai à regarder ce topic, parce que je vous aimeuh :cupidon: et que peut être mon expérience pourra être utile :vieux: aux nouvellement arrivé.e.s!
(j'ai du me creuser la tête parce que j'arrivais pas à trouver un truc pour écrire nouveaux-elles de manière plus élégante - toujours mon soucis de l'estétique :drama: -)

@_Particule je compatis tellement pour le post-doc...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : _Particule
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@_Particule
Depuis ce matin 9h je suis en contact avec mon bureau qui est en bois, ça devrait le faire :top:
Mais dis moi tu insinues que je suis une pipelette :cretin:??
Et je que je passe beaucoup de temps par ici alors que je suis sensée écrire mon manuscrit :lalala:??
Je vais me décoller de mon bureau tellement je suis vexée :drama:

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Pfff je patine ce matin :sweatdrop:.
Hier j'ai envoyé un abstract à mon directeur pour un colloque où j'irai peut être après avoir soutenu (ça dépend de si mon directeur arrive à me sortir les financements- sinon il prendra mon poster pour l'afficher ) (mais moi je veux y aller!
Bref, c'est chaud de l'écrire ce résumé car en gros il fallait que je tire la substantifique moelle du chapitre que je suis en train d'écrire, et ce en sachant que je n'ai aucun recul dessus et que je suis encore en train de finir certaines interprétations en même temps que je rédige (lol). Bref, je pond un truc en suant à grosses gouttes. Il me répond avec des corrections, ce qui est très très cool vu qu'il est en vacances. Mais maintenant le résumé fait le double de la longueur autorisée :yawn:. Et je me prends la tête pour le remanier, alors que je suis très loin d'être en avance (euphémisme :cretin:) sur le chapitre que je dois lui rendre ce week-end :goth:.

C'était la minute râlage screugneugneu du jour :yawn:

Sinon vous avez vu ce post sur CMD? :cretin: cassedédi @MedusaQueen @Piew

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes