J'ai eu des hauts et des bas mais là, c'est un bas
bas. Je suis un peu comme ça
(surtout quand je reçois un mail de mon DR là
) Le démarrage de la troisième année va être funky... On s'est fait bouler deux papiers (enfin pour de "vraies" raisons seulement un) (mais des raisons que j'avais évoqué en réu avec mes DR donc bon
), ça me pèse un peu. J'arrive pas à me ré-atteler à la tâche (un de mes DR avait vachement pris la main sur mes expé, je ne sais pas trop pourquoi, mais ça m'avait beaucoup frustrée et maintenant je n'arrive pas à m'y remettre, d'autant que je prévoyais de faire d'autres choses du coup, et puis ça a tapé dans mon syndrome de l'imposteur à fond aussi...).
En plus, ils ne veulent pas "perdre de temps inutilement" pour répondre aux reviews des papiers, déjà je trouve ça impoli (oui
) et en plus les mails qu'ils m'envoient font un peu "utilise tout ton temps pour avancer sur les expés", alors que 1. j'en rame pas une (y a personne au labo en ce moment ça aide pas) donc je culpabilise encore plus en lisant ça (
), 2. je suis dépitée, 3. ça m'énerve que maintenant ce soit "ha oui il faut se dépêcher de faire ceci-cela" alors qu'au moment de la rédaction du papier je leur ai dit 100 fois que ça poserait problème mais qu'ils s'en foutaient
du coup je réagis en tête de mule c'est débile. Et 4. je sais pas par quel bout m'y prendre
. Mon encadrant est parti pour un mois (il y a deux semaines), et j'ai l'impression de ramer. Je suis trop pas autonome
.
Et j'ai du mal à voir mon avenir. Ça ça me saoule, parce qu'avant même si j'avais des passages à vide, des coups de mou, j'étais toujours motivée, au fond
, par la suite et tout. Maintenant je sais plus trop (peut-être parce que ça se rapproche dangereusement
). Les posts doc ailleurs, puis revenir à Paris, être maitre de conf (si y a des postes, etc etc) ou partir dans le privé, blablabla. Je sais plus vraiment ce que je veux finalement (rien de tout ça ?). Le beurre et l'argent du beurre
, la recherche mais pas la pression, le labo à Paris mais vivre sur un terrain avec un potager (la vue sur la mer ça va être plus compliqué évidemment...), etc.
Voilà. Ce post est sponsorisé par
, mon fidèle ami le rire nerveux
Bon courage à toutes, doctorantes et docteures ! Et félicitations à celles qui ont soutenu, vont soutenir, tiennent le coup, ont le moral et savourent les petites victoires de la vie
.
@MedusaQueen Personnellement je vais prendre bonne note de ces références cinématographique