Le forum doctorat

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@MedusaQueen
:yawn: Quelle remotivation ! Merci ! Effectivement, je fais (beaucoup) de listes, des listes de listes (et c'est générallement ce que je dis à mon copain -thésard aussi- quand il panique : "mais faire une liste :halp:"). D'ailleurs, parenthèse, je pense qu'on devrait faire des packs de bienvenue avec des goodies de ce site www.knockknockstuff.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là j'ai commencé à lister les algorithmes auxquels je pourrais me comparer, ça m'a forcée à focus. Le "je ne sais pas par quel bout m'y prendre", c'est plus un côté flemme, démotivation globale, et puis j'ai pas trop envie de coder en ce moment, mais j'ai pas envie non plus de m'attaquer au remaniement complet de l'article (bizarrement :cyclope:). Bon, j'ai déjà pu rayer un des algos de la liste parce qu'il peut pas s'étendre à nos cas d'applications (on est trop fort :drama: blague), wouhou :rire:.

Par contre ce que tu soulignes sur le fait que ce soit "mon" papier / "mes" expés, bah du coup souvent je le ressens pas comme ça. C'est le combo "syndrome de l'imposteur" + "j'ai l'impression de pas être autonome" couplé au fait qu'en vrai je m'entends très bien avec mon DR, on bosse beaucoup ensemble au jour le jour, mais ça donne que des fois, j'ai l'impression que c'est juste son boulot (alors quand il me coupe l'herbe sous le pied pour les expés, c'est le ponpom :lol: :goth:). Enfin bref. Lui a plutôt l'air de dire que je rale pour rien et que c'est bien mon travail. Mais ça me convainc jamais vraiment :yawn: (la meuf relou).
(Je m'auto-saoule à me plaindre haha putain désolée, en plus en vrai je crois que je suis vraiment bien lotie en encadrement -mais presque trop du coup :yawn: - )

Pour le futur, en général j'essaie aussi de ne pas "trop" me projeter (je sais pas de quoi j'aurais envie dans un an, deux ans ou plus) (même si je suis une control freak haha), j'essaie de suivre mon instinct en bonne moyenne (c'est comme ça que je me suis lancée dans une thèse :goth: [HASHTAG]#YOLO[/HASHTAG] :lol:), mais finalement c'est plus dans si longtemps que ça. J'avais plein d'ambitions que j'ai l'impression de devoir revoir à la baisse. Mais bon, en fait, il me reste encore un an (presque) pour faire tout ce que je veux faire, c'est beaucoup :happy:.

Merci pour tes conseils en tout cas (et je vais éviter de regarder les films au labo. Je suis dos à un mur, et toute seule dans mon bureau en ce moment, mais bon, quand même :yawn:).

@Dom_ Merci pour ces conseils !
En fait c'est plus ou moins ce que j'avais commencé à faire hier :happy: , j'ai synthétisé sous forme de plusieurs points les remarques communes des reviewers (globalement : problème de clareté dans les explication/les notations, et lacunes dans les expés, ça va servir de base pour les modifs à faire dans le papier) et j'ai noté les questions (interessantes) de chaque reviewer ainsi qu'une ébauche de réponse, et des pistes que ça pouvait donner pour améliorer le papier (ça c'est plus pour moi). Mais du coup, mes DR veulent juste pas répondre aux reviewers. Le truc, c'est que c'est pas un système où y a un 2e round (c'est pour une conf, pas un journal), la réponse son enjeu (pour mon cas là) c'est purement la politesse, j'ai pas le materiel pour modifier vraiment tout ce qu'il faudrait (d'ici 3 jours) pour faire basculer les notes des reviewers,et je ne suis même pas sure qu'ils aient prévu qu'on puisse soumettre une version révisée pour les reviewers dans le cadre de la réponse des auteurs (?à voir). Mais ça me chiffonnait quand même de pas répondre (même si du coup ce sera un peu "vide" vu qu'on dira juste "ha oui on devra modifier ça / on va rajouter ceci"), même si ce n'est pas dramatique en terme de conséquence (on sera noyé dans la masse de toutes façons...).

Merci à vous en tout cas :)

Edit: (ça fait un pavé déso)
Concernant la "lèche" dans les réponses, j'ai eu l'occasion pour mon premier (petit) papier de faire des réponses aux reviewers et mon encadrant m'avait orientée comme ça, vraiment en mode "merci pour ces remarques pertinentes gnagna" alors que les références que le mec me sortait avaient juste rien à voir avec mon papier :goth:. La première version de la réponse que j'avais faite (je détaillais point par point pourquoi ça avait rien à voir avec la choucroute) (mais poliment hein :lunette:), mon DR m'a dit qu'il ne fallait pas répondre ça. En plus on se doutait que le reviewer était un "ponte" (bizarrement les refs proposées étaient toutes de ce mec :lol:), alors il fallait le brosser potentiellement dans le sens du poil...

C'est la seule fois où j'ai eu l'occasion de répondre aux reviewers, donc après je sais pas trop.

Dernière édition :
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
J'arrive pas à faire la conversation, je crois que c'est trop long, ça plante... :crying:
Vous savez s'il y a une limitation en longueur des messages?

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@MedusaQueen moi ça m'intéresse :fleur:

@Vekahere oui, moi je pense que tu as raison de vouloir répondre, on ne sait jamais comment les choses peuvent évoluer, et si tu recroises tes reviewers pour une conf/une review/un poste :pray:, etc, il vaut mieux ne pas risquer de froisser qui que ce soit dans le milieu.

D'où la lèche aussi, moi aussi j'avais mis une couche, merci beaucoup pour toutes ces remaqrues fabuleuses" :yawn: (pour un des deux reviewers je le pensais, l'autre c'était clairement un con ou une conne. Bref.
@Dom_ j'imagine que ça doit être relou aussi parfois les encadrants sur ton dos, mais là je suis grave jalouse :yawn:
Moi mon premier papier j'ai fait toutes les corrections toute seule, mes directeurs se sont barrés en colloque puis en vacances et n'ont jamais trouyvé le temps de relire le papier modifié, et c'est la postdoc de mon bureau qui m'a montré comment faire une rebuttal letter :yawn: Du coup en fait moi j'avais pas fait de réponse intermédiaire comme toi, j'avais envoyé direct les corrections finales (24h avat la date limite lol).

@Vekahere c'est marrant, ma belle-mère m'a aussi offert un kit de survie en thèse, avec un cahier où écrire "les à côtés" de la thèse, et un plaid confortable :)

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Mais il n'y a personne aujourd'hui??? :crying:
Comme j'avais des trucs qui tournaient, j'ai fouiné dans les vieux articles, et bim!
http://www.madmoizelle.com/syndrome-imposteur-249864
Qui se reconnait??? moiiiiiiiii :yawn:
http://www.madmoizelle.com/science-doctorante-physique-temoignage-265489
Et dans les coms il y a d'autres personnes en thèse, mais que j'ai jamais croisé par ici :hesite:. Pourtant c'est tellement cool :drama:!
Sinon
J'ai. Chaud.
Et je veux rentrer chez moi larver aussi.
Et je veux mon copain.
Grunt

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Dom_ :hugs: mais non ne punis pas!!! (c'est travailler de lancer des calculs!!)
Moi je code depuis 15h de l'aprèm, et je dois compter des trucs, sauf que ça veut pas, ça me sort des trucs bizarres (et c'est loooong), j'ai recodé 3 fois, et là j'ai enfin compris pourquoi ça marchait pas (je crois). Sauf que ça veut dire qu'il faut tout que je recommence à zéro et du coup j'ai le moral dans les chaussettes :crying:. Et il est presque 18h, et on est mercredi. Il me reste 10 jours :tears:

• Big up !
Réactions : Boetia
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@MedusaQueen et @Dom_ :hugs:
moi ça fait 5 jours que j'aurai dû envoyer ma partie 4 :shifty::goth:
mon directeur ne me l'a pas réclamée parce que cette semaine il garde son fils en bas âge donc il n'a pas le temps :yawn: :frotte:
Mais bon, il faut absolument que je la boucle avant vendredi, après je dois bosser sur une autre partie et notamment finir le papier qui la constitue :halp:.
Et aujourd'hui mon mec m'avait offert une séance de réflexologie plantaire pour me détendre (:jv:), sauf que une heure de transport aller retour+une heure de massage ça me fait un peu culpabiliser, et surtout ça a tellement bien marché que j'étais deux de tension tout l'aprem :yawn: :dodo:.
Bref je n'ai fait qu'une sous-sous-sous partie (un titre 4 si vous voulez :yawn:).
Bref j'y retourne! :supermad:
(mais sinon les codes qui buggent c'est le maaaal, je compatis)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Silure_ et MedusaQueen
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Zut j'ai l'impression d'avoir enclenché un processus de trucs nuls :sweatdrop: (nan mais j'aime bien croire que j'ai un impact important sur le monde :drama: :cretin:)

@_Particule j'espère que tu vas réussir à te reposer :dodo:

@Loulalilou :calin: la peur panique de la rédaction: perdre tout ce qu'on a fait. Tu peux peut-être régler word pour augmenter la fréquence des sauvegardes? (moi jsuis sur open office mais j'enregistre toutes les 5 minutes automatiquement)

En fait la force de ce topic c'est ça: avoir un pool de personnes prêtes à remonter le moral quand les temps sont durs. Et comme les choses sont bien faites, les temps ne sont pas durs pour tout le monde en même temps.
Merci les remotiveu.rs.ses! :cupidon:

6 Septembre 2012
163
588
4 954
Plein de courage les filles, ça va le faire :supermad: il y a une source inépuisable de soutien et de hugs virtuels sur ce topic :cupidon:

@MedusaQueen j'ai eu un rêve un peu pareil il y a deux jours

J'ai une question pour vous les filles: comment est-ce que vous choisissez les projets sur lesquels bosser ? (j'ai deux anciens DR qui me proposent des projets - y compris bien rémunérés, mais qui ne sont pas vraiment en phase avec mon projet de thèse, ça m'intéresse, mais sachant que je commence ma thèse début septembre, dans un programme qui inclut beaucoup de cours mais ne dure quand même que trois ans, et que ces projets ne seront probablement pas finis à la rentrée, je ne sais pas trop quoi prendre comme décision)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes