Le forum doctorat

B

Boetia

Guest
Haha j'ai vu Science Infuse, et bizarrement ça me tente pas plus que ça. :taquin:

@celeberyn Hen tu fais dans le traitement du signal? :puppyeyes: Si je ne suis pas prise en Optique c'est ce que je veux faire ( j'ai longtemps hésité avec les deux puis je me suis rendue compte que mon hésitation venait surtout du fait que je pensais ne pas être capable de faire de l'optique).

Du coup ta thèse m'intéresse :loveeyes:

• Big up !
Réactions : celeberyn
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@BiBee tu as changé ton avatar et ta phrase et ça me perturbe :halp:
:cupidon: parce que je comprends quand on se sent seule. Je t'envoie plein de courage :supermad:(aux autres aussi hein)

Merci @celeberyn et @_Particule pour les idées cuisine, malheureusement j'aime pas les haricots en boite et je sais pas allumer mon four à gaz :shifty: (j'ai peur que tout explose :moqueur:) puis j'ai la flemme de faire des pates à tartes (j'en achète jamais en fait, ça me vient pas à l'idée)
Mais mon coloc m'a forcé hier à aller au marché avec lui, du coup je vais pouvoir survivre sainement une semaine de plus.

@_Particule après le syndrome de l'imposteur le thèse blues?? Décidément, la thèse n'a rien d'une promenade de santé!! Je pense que les posteuz du topic (moi compris donc) sont en mode abandon/déprime en ce moment!!

@les genTes: on va s'en sortir :attaque: (regardez @_Particule elle s'ennuie maintenant!!)

Côté boulot, je me suis lancé ce matin dans l'interprétation de mes figures, ben c'est duuuuur. J'ai vraiment l'impression que je vais jamais arriver à faire un truc potable :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Meeteetse :supermad: Force et courage pour le plus tard qui est maintenant! Est-ce que tu pèses tes chapitres avant - après remaniement pour voir la différence :oo:??

Sinon moment larmoiement :crying::

Et sinon quand même, 2 bonnes nouvelles
Mon encadrante secondaire a bcp aimé mes 2 premiers chapitres (mais bon ils ont été corrigés/réecrits par mon encadrant principal :lol:) et surtout, surtout, mon article est accepté pour publication!! :sushi:
:rainbow::banana::pedo::disco::danse::cheer::free::paillettes::gnih::caprice::joy:

Comment voulez vous que je travaille sur des trucs chiants là maintenant hein??

Pluie de paillettes pour les adeptes de ce topic !! :cupidon:

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Meeteetse c'est cool que tu attaques tes relectures! Franchement je suis impressionnée par ton rythme et ta persistance :worthy:

@MedusaQueen ouste le syndrôme de l'imposteur! nan mais t'as deux chapitres avec des bons retours, une productivité qui monte en flèche et un papier accepté, sérieux, c'est fiesta time! :sushi:
J'avoue que c'est relou si tu planifiais de partir en vacances, mais après tout ce sera peut-être un simple petit décalage d'une ou deux semaines, ça se fait! sinon une solution intermédiaire, te prendre 2-3 jours en attendant de prendre plus après le rendu?

Moi je me suis royalement octroyé 4 jours de week-end prolongé pour voir mes potes expats de passage en France, ça m'a fait un bien fou. Je m'y suis remise plus en forme:boxing:, bien qu'en retard :erf:. Je vais aussi avoir du mal à avoir une première version début septembre, j'espère pouvoir gratter sur le temps de correction prévu pour quand même pouvoir soumettre fin septembre... on verra bien. Sinon pareil, parfois j'ai l'impression de survoler, mais en fait je compte sur le temps de corrections pour améliorer la mise en valeur des trucs...

2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@Meeteetse
J'ai écrit une centaine de pages au total, essentiellement sur les résultats. Il me reste un peu d'enrobage à faire sur deux des parties, et la partie intro/contexte ainsi que la partie conclusion. Je pense être autour des 200 pages à la fin. Je pense avoir fait le plus dur (la partie sur lequel je n'avais aycun recul vu que je venais de sortir les résultats); j'ai du retard mais je pense (j'espère) que je serai plus rapide sur ce qui reste. :pray:. Là je sors de 3 heures de Skype avec mon directeur, ça m'a aidée à éclaircir mes idées!
Courage pour Bourdieu! je n'ai essayé qu'une fois d'en lire et ça m'a fait mal à la tête :yawn:
@_Particule pour de vrai le poney? sinon j'adore ce moment où quand tu déménages, tu redécores ton nouvel appart :banana: enjoy!

• Big up !
Réactions : MedusaQueen et Boetia
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
@MedusaQueen
Rien que de très normal dans le processus de rédaction :yawn: :

phd050115s.gif

Et ici au 4e panneau:
phd052915s.gif

et ici encore:
phd030415s.gif

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Argh help je viens de recevoir un mail de Wiley pour la publication de mon article en me mettant en gras que je dois cliquer sur le lien avant 2 jours :lol:
Sauf que
- le dernier mail qui me met la pression est identifié comme un spam par la messagerie du labo (qui pourtant gère très bien d'habitude) -> tout est rouge -> j'ai peur (que le mail / le lien s'autodétruise)
- le lien où il faut cliquer me fait peur, en mode, tu cliques tu peux plus revenir en arrière :fear:(et il s'autodétruit si tu remplis pas les trucs en 10 minutes)
- un des reviewers nous demande de modifier un petit truc, mais je crois que je comprends à l'envers et j'ai pas envie de faire une boulette :lol: (et il s'autodé... ah non là ça va)
- sur les mails il faut que je dise quelle licence je veux et j'en sais rien :dunno:
- il y a les frais aussi à payer je suppose
- il n'est pas écrit que je peux modifier (très minoritairement) mon texte et le renvoyer (de toutes façons je comprends pas dans quel sens doit aller la modif :facepalm:)
- j'ai reçu le mail me disant que c'était ok jeudi, un mail de wiley vendredi, un autre samedi, un autre hier, et ce soir celui avant la dead line qui me fait peur
- mes encadrants sont tous les deux en vacances, et ils répondent pas à mes mails :lol:

:halp: OSCOURS :halp:

2 Août 2013
909
2 288
3 894
@Cilece je suis en CIFRE et je n'ai jamais payé la sécu étudiante :)
@MedusaQueen ça m'a l'air hyper compliqué ton histoire là. Personne dans ton labo hors tes encadrants ne peux t'aider?
Moi ça va vraiment pas en ce moment. Je suis en vacances depuis vendredi pour 2 semaines et je me sens hyper mal à l'idée de ne pas bosser sur ma thèse sachant que je dois en rendre une première version pour le 15 septembre. J'ai quasiment fini mon intro et presque 2 chapitres sur 3, en gros il me reste un chapitre et la discussion mais j'angoisse à mort, à me donner envie de vomir. J'ai bossé un peu ce matin et je vais essayer de bosser un peu cette fin de semaine, à partir de ce week-end j'ai des copains qui viennent pour une semaine donc ça va pas être possible de bosser. Je sais pas quoi faire pour penser à autre chose, je me sens mal tout le temps, la boule au ventre et envie de gerber.

• Big up !
Réactions : Cilece
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@Piew :hugs::calin::bouquet:
Demain je vais chercher un chercheur dans mon labo (mais c'est pas gagné, tout le monde est en vacances)
Moi aussi j'ai envie de vomir tellement je suis stressée, et j'ose pas en parler à mes super pote du labo parce que j'ai l'impression qu'ils en ont un peu marre que je me plaigne... Je compatis donc de tout mon coeur.

• Big up !
Réactions : Piew

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes