Le forum doctorat

30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
:hello:, je viens me plaindre d'un de mes encadrants (une de mes grandes passions)
Régulièrement il fait le mort pendant des semaines, il ne répond ni au telephone ni aux mails, il est injoignable. Et ensuite il revient comme si ne rien n'était est reste sur mon dos h24, il m'envoie trois papiers par jour à lire et à refaire les calculs, mais dès que je passe plus de trois minutes dans mon bureau il vient me voir pour me demander pourquoi je ne suis pas en bas au labo. Là je viens d'aller chercher un oscillo dans une autre salle et en revenant je le vois entrain de ranger tous les composants sur ma table de manip parce que "c'est vraiment le bazar!", évidement que c'est le bazar, je suis entrain de maniper, tous les composants qui étaient sur ma table je les utilise ils ne sont pas là pour la déco :mur:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@narvali14 Non mais... à quel moment c'est légal de toucher à la paillasse de quelqu'un d'autre ? :lunette:
Sinon, le mot "autonomie", il connait quand ça l'arrange quoi.

Sinon, je remercie beaucoup le covid qui a flingué ma dernière partie de thèse, hein :lunette: Adieu le 3ème chapitre de résultats, on va tenter de compléter comme on peut. Le retour au labo, c'est folklo ça aussi :rolleyes:
 
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
@J_Serpentine , tu ne peux pas demander une prolongation? Je ne sais pas qui finance ton contrat, mais dans mon université, on a reçu des mails pour dire que toutes les thèses financées par la région qui en feraient la demande seraient prolongées et il me semble que les contrat cnrs ne devraient pas avoir de soucis non plus
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@narvali14 En vrai, une prolongation ne peux pas rattraper le chamboulement du confinement. Mais oui, nous avons eu les fichiers pour la demande de prolongation mais j’attends de voir la réalité :cretin: J’imagine assez mal toutes les thèses prolongées, encore plus payées !
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Avec 2 collègues on a été chargés de faire une review d'un bouquin pour une revue, et après avoir lu le bouquin en question il se trouve qu'il est vraiment mauvais :sweatdrop: Je suis la seule du groupe à l'avoir terminé donc je sais pas ce que mes co-auteurs en pensent mais je commence à me poser des question sur comment on va s'y prendre pour être honnêtes tout en restant constructifs, et en prenant des précautions pour nos carrières (celle de l'autrice incluse) :ninja:
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
@Morpheme Essaie peut-être de trouver des points positifs, par exemple dans la forme ? Des cartes, un index, une structure claire... Des phrases prudentes du style "l'idée est intéressante, mais il nous semble que l'auteur aurait pu aller plus loin" ?
En tant que jeune chercheur c'est dur de descendre un bouquin, pour l'instant les seuls que j'ai vus faire ça sont des profs proches de la retraite et qui font autorité dans leur discipline (et moi qui ai complètement détruit un chercheur connu mais qui raconte n'importe quoi dans mon mémoire de master :cretin:).
 
  • Big up !
Réactions : Margotoons et Morpheme
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
@Enheduanna C'est ce qu'on va faire, mais c'est franchement difficile... S'il s'agissait d'un article, jamais de la vie ca passerait la peer-review, je comprends pas pourquoi des éditeurs sérieux publient ce genre de chose sans vérifier un minimum :sweatdrop: Je pense que dans un cas comme celui-là, prétendre que c'est un bon travail serait plus destructif que l'inverse, c'est dire...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Juin 2018
12
72
674
Bonjour tout le monde! Première fois sur ce forum, je ne sais pas si j'ai ma place ici mais je suis en première année de doctorat dans une université américaine. Le fonctionnement du doctorat semble bien différent qu'en France mais je me suis dit que ce serait bien de discuter dans ma langue natale avec d'autres personnes qui traversent une épreuve plus ou moins similaire :)
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL et narvali14

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes