Les histoires de porte-feuilles perdus-retrouvés ça me fait penser à ma maman. Elle s'est fait voler son porte-feuille dans le tram en allant dans la ville à côté de chez nous. Elle va porter plainte (ou faire une déclaration de perte ? ) à la gendarmerie, et on lui fait comprendre que bon, on le retrouvera jamais son porte-feuille. Donc elle était un peu triste, parce qu'en plus des emmerdes genre bloquer la carte bancaire, refaire les papiers etc, elle aimait beaucoup son porte-feuille, un cadeau de mon frère, et dedans elle avait des vieilles photos d'identité de moi, mon frère et mon père auxquelles elle tenait beaucoup aussi. Et puis le lendemain, y'a un monsieur qui sonne à la porte de chez nous, le porte-feuille à la main. C'était un agent d'entretien municipal qui l'avait vu dans une poubelle, et comme le voleur avait juste pris la carte bancaire et le liquide, il avait lu l'adresse sur sa carte d'identité. Et il s'est dit que les gendarmes mettraient trop de temps à lui rendre, donc il a décidé de venir jusque chez nous en sortant du travail (alors qu'on habite à 15km de la ville ) en espérant qu'elle n'aie pas encore commencé les démarches pour refaire ses papiers. Et il a refusé de prendre le billet que ma mère lui proposait en récompense (mais elle lui a quand même refilé des cookies maison parce que bon, elle allait pas le laisser partir les mains vides, faut pas déconner. ).
Du coup, ma mère a directement scanné les vieilles photos d'identité pour plus jamais les perdre.
Du coup, ma mère a directement scanné les vieilles photos d'identité pour plus jamais les perdre.