Ryalla;2237930 a dit :
Les liaisons dangereuses, Choderlos de laclos, erk, erk, erk... ouvrage obligatoire en math sup, le premier livre que j'ai détesté...
Nooon c'est sans doute dans le top 5 de mes bouquins préférés, je l'ai lu 3 ou 4 fois sans aucune lassitude, et à des ages différents. Des quelques adaptations cinématographiques que j'ai vue, aucune ne lui arrive à la cheville.
Et je comptais lire
L'écume des jours bientôt, tout mon entourage l'a trouvé génial, c'est la première fois que je lis des avis négatifs à son sujet. Quelque part, j'en suis encore plus intriguée (même si je connais l'histoire et que j'ai lu plusieurs autres Vian, donc je sais à quoi m'attendre)
Revenons au sujet : pour moi le pire du pire ça a été Stendhal,
La Chartreuse de Parme qui était au programme de prépa. Ou la vie inintéressante d'un type extrêmement niais, qui s'agite beaucoup sans vraiment qu'on comprenne où il veut en venir. Ce n'est pas divertissant, ça ne fait pas réfléchir, à mes yeux c'est juste chiant.
Pourtant tous mes potes avaient aimé, et puis c'est un grand classique, donc je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir un peu en le critiquant comme ça, et de me dire que c'est moi qui ai loupé quelque chose...