Le livre que vous avez détesté

15 Avril 2009
32
13
1 559
B
L'écume des jours de Boris Vian, un livre obligatoire en seconde, j'ai jamais autant détesté un livre comme celui la, une HORREUR ce bouquin ! Du début à la fin c'était chiant ! Le mec en lui même j'accroche pas mais ce bouquin horrible plus jamais j'ai lu un truc de ce mec d'ailleurs tout ce qu'il à fait me tient en horreur !

31 Décembre 2010
47
17
679
Montpellier
www.facebook.com
Sans aucune hésitation "je l'aimais "d"Anna Galvada !
Je l'avais acheté pour me faire plaisir parce que j'avais un bon souvenirs des nouvelles de l'auteur mais quel gâchis!
Chaque page étant une souffrance .C'est le livre que j'ai le plus critiqué et encore aujourd'hui je prononcerais du dégout envers ce livre si on parlait de l'auteur .Je l'ai même pas fini et sa a quelque chose de traumatisant pour moi .J'ai beau réessayer ,c'est pire a chaque fois.
Pauvre Anna Galvada.

10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
Pas du tout dans la lignée des titres que j'ai pu voir passer dans les réponses, moins "intellectuel", mais une immense déception :
Sex and the City, de Candace Bushnell.

Grande fan de la série, j'espérais beaucoup du livre. Malheureusement, je n'ai pas accroché du tout. Il manque le mordant de la série, les jeux de mots débiles de Carrie et Samantha, le regard ironique et piquant sur le monde qui les entoure, etc.

Sinon, Proust en général. Ça ne passe pas !

20 Septembre 2010
56
20
1 069
Paris
Vipere au poing j'ai rien compris et quel ennui...
Germinal les descriptions sont tellement loongues, 3 page pour decrire une chaise quoi!

Mokototo;2237577 a dit :
L'écume des jours de Boris Vian, un livre obligatoire en seconde, j'ai jamais autant détesté un livre comme celui la, une HORREUR ce bouquin ! Du début à la fin c'était chiant ! Le mec en lui même j'accroche pas mais ce bouquin horrible plus jamais j'ai lu un truc de ce mec d'ailleurs tout ce qu'il à fait me tient en horreur !

Hooooooooooo mon borisounet <3<3<3

Mon le livre que j'ai le PLUUSSSSSSSSSS détesté de toute la vie:

La nostalgie de l'Ange de Alice Sebold. God, apprend à écrire avant de faire des livre... J'ai même pas osé regarder le film tellement j'ai le livre en horreur.
Et ensuite les livres de Marc Levy, que ma mère me prenait à a bibliothèque quand j'avais 15/16ans pensant que j'adhérerais... Berk berk berk

28 Mars 2011
12
6
654
Paris
Ryalla;2237930 a dit :
Les liaisons dangereuses, Choderlos de laclos, erk, erk, erk... ouvrage obligatoire en math sup, le premier livre que j'ai détesté...

Nooon c'est sans doute dans le top 5 de mes bouquins préférés, je l'ai lu 3 ou 4 fois sans aucune lassitude, et à des ages différents. Des quelques adaptations cinématographiques que j'ai vue, aucune ne lui arrive à la cheville.

Et je comptais lire L'écume des jours bientôt, tout mon entourage l'a trouvé génial, c'est la première fois que je lis des avis négatifs à son sujet. Quelque part, j'en suis encore plus intriguée (même si je connais l'histoire et que j'ai lu plusieurs autres Vian, donc je sais à quoi m'attendre)

Revenons au sujet : pour moi le pire du pire ça a été Stendhal, La Chartreuse de Parme qui était au programme de prépa. Ou la vie inintéressante d'un type extrêmement niais, qui s'agite beaucoup sans vraiment qu'on comprenne où il veut en venir. Ce n'est pas divertissant, ça ne fait pas réfléchir, à mes yeux c'est juste chiant.
Pourtant tous mes potes avaient aimé, et puis c'est un grand classique, donc je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir un peu en le critiquant comme ça, et de me dire que c'est moi qui ai loupé quelque chose...

12 Février 2009
48
8
1 559
Paris
Stupeur et tremblments d'Amélie Nothomb, étudié en troisième... J'en garde un souvenir amer : dame pipi et cie... Aaaaaaaah ! :gonk:
Ce livre m'a profondément ENERVEE, dans le genre "Madame je suis une victime de la vie"...
Enfin je crois que c'est Amélie Nothomb en général qui ne passe pas, cette noirceur, ce pessimisme... Pardon pour les fans ! :shifty:

23 Juin 2010
302
1 209
3 844
Sans hésiter, Lorenzaccio, d'Alrefd De Musset. Une horreur. Je l'ai eu en oral pour chaque bac blanc. Je ne l'ai pas révisé pour le bac, et paf, je l'ai eu. Le passage du monologue a étudié.
Overdose de ce livre, j'en pouvais plus. Je voulais le brûler mais j'ai pas pu... C'est plus fort que moi. ^^

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
L'écume des jours... Haï, mais j'ai tenu jusqu'au bout. J'espère ne plus jamais avoir à l'ouvrir.

Credo de Enzo Cormann tissus d'insanités écoeurantes.
On en ressort vide. La pire chose qui m'ait été donnée de lire, sincèrement. La place numéro un de la bibliothèque de l'enfer!

La Peste et L'Etranger de Camus, pas aimé du tout. (par contre j'ai adoré les Justes)

Tristes Tropiques certes on découvre des choses, mais je préfère regarder un documentaire ou aller sur le terrain.

L'amant de Duras ennui.. mais je dois saluer au passage la syntaxe novatrice, vraiment intéressante surtout le passage avec Hélène Lagonnelle, passage magnifique

Ce qui m'agace le plus avec les classiques, c'est que lorsqu'on a l'ingénuité d'en détester un, tout le monde nous tombe dessus avec fourches et flambeaux.
C'est toujours nous qui avons rien compris, qui sommes trop sottes pour saisir la profondeur de l'oeuvre. Classique ou pas, adulé ou non, le livre c'est l'esprit d'un autre qui se déverse dans le mien et libre à chacun de l'accueillir porte grande ouverte ou non!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes