Le Mariage des Madz

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azeban Ahah, c'est là que mon côté grosse control freak risque d'être révélé au grand jour si jamais ça arrive, j'ai pas du tout envie de me retrouver avec des fleurs pas prévues (et dans des couleurs que j'aime pas :non:) (je suis une maniaque de l'association de couleurs) installées n'importe où sur les tables (surtout qu'il n'y aura pas beaucoup de place dans notre salle). Mais c'est vrai que les invités ne peuvent pas vraiment prévoir qu'un bouquet me fasse péter les plombs :cretin: Surtout si ça se fait souvent. Mais je continue à trouver ça un peu étrange :coiffe:

(Si ça se trouve l'automne ça inspire moins les invités pour offrir des fleurs. Si vraiment vous y tenez, offrez-nous plutôt du lierre. :lunette: Ou des châtaignes. C'est bon ça les châtaignes, grillées avec un peu de cantal. :P )

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Pour les fleurs, elles peuvent être livrées et non pas amenées directement par l'invité pour les coller dans les bras de quelqu'un. Ca peut être aussi de la part de personnes qui n'ont pas pu venir. Donc il faut les trimballer jusqu'à la salle de réception (voire la mairie si instructions précises sinon-mémé-va-faire-la-tronche-sur-les-photos etc). Enfin on verra bien ce que ça donne mais je ne serai pas surprise si ça arrive. :happy:

• Big up !
Réactions : Hama et vaness
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Les gens offrent des fleurs quand ils viennent à un mariage ?! :ninja:

je vous suis de loin car on est en plein préparatifs de la carte de remerciement post voyage de noces / noces de coton et çà me fait bizarre de me replonger là dedans.
Je ne suis pas très fleurs, ni plantes et j'ai été très surprise de recevoir plein de fleurs au mariage civil (alors que les gens n'étaient pas invités). Les livreurs n'ont pas arrêtés de sonner le jour J et on en a même eu directement à la mairie! :fleur:

Cela m'a mis très mal à l'aise à la mairie (bon de 1 , je n'ai pas l'habitude) et j'avais vraiment l'impression que çà faisait enterrement du coup... (et il me manquait ma grand mère donc le rappel était très dur).

J'ai tellement peu apprécié cela, que j'ai évité de regarder les fleurs et que j'ai failli les laisser à la mairie car je ne voulais pas les voir...:ninja:

Je pense que çà dépends des habitudes des familles. La mienne est très fleurs, et surtout a voulu être présente avec nous à la mairie (ce qui nous a touché :hugs:)

Par contre l'idée des plantes qui reste après le mariage, c'est une super idée. Essaye de faire passer le message "discrètement" par tes parents / témoins...

• Big up !
Réactions : Hama et Azélaïs
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Par contre l'idée des plantes qui reste après le mariage, c'est une super idée. Essaye de faire passer le message "discrètement" par tes parents / témoins...

Haha! Je suis pas du genre discrète :d je vais l'écrire noir sur blanc sur le site internet (pas qu'on soit control freak mais on traverse un deuil très difficile avec chéri et les gens ne savent pas comment se comporter donc on a pris l'habitude de dire ce qu'on veut)

• Big up !
Réactions : Hama et Perlea.

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
657
3 362
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Ici pas de fleurs coupées du tout car le lieu en est plein ! Partout ! C'est une des raisons de mon coup de cœur et les gens savent que si ils m'offrent des fleurs coupées ils prennent des risques :cretin: (Oui j'ai un sacré caractère^^)

• Big up !
Réactions : Hama
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Backstreet j'arrive un peu après la bataille mais pour te donner une idée supplémentaire concernant le remplacement des dragées, nous avions opté pour des bêtises de Cambrai. C'était aussi pour faire un rappel des origines nordistes de mon mari, plus subtil et moins odorant que du maroilles :cretin:

@Perlea. Le rôle du fleuriste c'est également de vous guider! Il suffit de lui donner les couleurs que vous souhaitez, l'ambiance du mariage et le budget. S'il travaille bien il vous fera différentes propositions et vous expliquera ce qui est possible de faire (centres de tables, déco de salle, bouquet de mariée etc) avec des fleurs coupées, des plantes en pot, des graminées etc

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Aux derniers mariages où je suis allée, les fleurs étaient envoyées par des gens qui ne pouvaient pas venir :lunette: Et j'avoue que je compte pas trop dessus pour décorer ma salle parce que ce sera pas du tout dans les bonnes couleurs, j'en suis sûre :cretin: :ninja: #meufreloue

Ah et du coup après concertation mon mec est ok avec les savons, on va sûrement regarder pour des moules un peu originaux/mignons/qui font pas trop cuculs cet aprem :happy:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Vous papotez vachement ici :langue:

Pour les cadeaux aux invités, pas de dragées pour nous, ça sera une CD gravé avec la playlist des morceaux clés du mariage.
Concernant les fleurs, ça sera fleurs coupées pour nous, on est en train de finaliser le devis avec une super fleuriste. Je doute qu'on ait des fleurs offertes par les gens, c'est pas trop le genre de la maison (et tant mieux).

Bon, je viens poser ma gueulante, et je repars m'enterrer dans mon tunnel de bridezilla après :cretin:
On se marie dans moins de 4 mois, et on n'a toujours pas de traiteur. Pour 180 invités. Voilà :rire:

Celles qui ont suivi, on était en contact avec un célèbre food-truck parisien, la communication a toujours été assez laborieuse, mais en février on avait pu se revoir et avoir un devis digne de ce nom (après 5 mois...). On a voulu rapidement fixer une date pour une dégustation, on nous dit "votre jour sera le mien", on propose, on n'a pas de réponse de confirmation pendant 1 mois malgré trois relances, jusqu'à la veille du jour proposé où on nous dit qu'ils sont débordés et que c'est pas possible, mais la semaine d'après oui, "votre jour sera le mien". Je réponds 2h après, proposant aujourd'hui midi, et... Ben, rien depuis :goth:
Donc là c'est fini pour nous, on laisse tomber, on en a marre de se battre avec eux et j'ai vraiment plus envie de leur donner mes tunes quand en face j'ai des gens qui se foutent de ma gueule. J'ai hésité à me pointer à leur siège social à midi ce matin mais je vais plutôt les afficher sur Facebook et Twitter parce que c'est juste pas possible.

Donc là je suis triste, en colère, et j'ai envie de leur péter la gueule :cretin: Et je dois trouver un traiteur :cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Tammie Pas de panique, je suis sûre qu'il y a moyen de trouver une solution si vous cherchez dès maintenant ! :hugs:
Vous envisagez éventuellement autre chose qu'un traiteur ou pas ?

• Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes