Le Mariage des Madz

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@AMD_POWA Inviter huit personnes pour les essayages, ça me parait juste énorme. A moins que tout le monde ne soit sur la même longueur d'ondes.. J'y suis allée avec deux de très bonnes amies et c'était très bien. Le risque d'être à plus, c'est qu'aucune robe ne fasse l'unanimité et ça serait pénible que ça tourne au débat à chacun des essayages pour finalement en prendre une qui conviendra à certaines mais pas à d'autres. :ninja:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@lilydouce Je ne sais pas généralement quand on y va accompagnée c'est pour obtenir les avis des personnes présentes, non ? :shifty: Si les personnes sont très divisées, ça ne doit pas être simple de savoir ce que tu veux toi. Les premiers essayages sont perturbants. Je ne trouve pas ça évident de choisir une robe de mariée et pour cause, on en porte assez peu au quotidien.

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
@lilydouce Je ne sais pas généralement quand on y va accompagnée c'est pour obtenir les avis des personnes présentes, non ? :shifty: Si les personnes sont très divisées, ça ne doit pas être simple de savoir ce que tu veux toi. Les premiers essayages sont perturbants. Je ne trouve pas ça évident de choisir une robe de mariée et pour cause, on en porte assez peu au quotidien.

Ah mais oui les avis sans soucis! Mais le dernier mot je veux l'avoir moi!

• Big up !
Réactions : Perlea.
30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
Pour le tout premier essayage j'étais juste avec une copine. Pour le second, dans une autre boutique, j'y suis allée avec ma mère et deux autres copines et j'ai eu un petit flash sur une robe et la vendredi j'en ai encore un dans une troisième boutique, dans laquelle j'ai déjà repéré un modèle qui me plait et que j'ai trop hâte d'essayer et je viens de compter on sera 6 (ma mère, les deux copines, mon témoin, ma sœur, une copine)! Comme parmi ces personnes, 3 m'ont vu dans celle sur laquelle j'ai eu un petit flash, elles pourront comparer avec moi! et pour les autres ce sera la découverte!

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
L'Amoureux a soulevé un point auquel j'aurai jamais pensé, il a peur que les invités ne fassent pas d'efforts vestimentaires donc il voudra qu'on précise aux gens de bien s'habiller. Ca me perturbe, pour moi quand tu vas à un mariage tu fais forcément un effort non ? :shifty: On envisage pas de faire un thème donc pas de possibilité de faire un dress code sur cette base.
Ca me vexerait qu'on me dise de bien m'habiller sur un faire part :lol:

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@Fraen ahaha! moi aussi je veux écrire sur l'invitation "tenue correcte exigée" :rire: mais ma mère et le futur marié disent que je suis cinglée et ne veulent pas!
C'est juste que moi j'aime tellement les fringues, me faire belle pour des occasions festives, réfléchir à des associations de tenues, d’accessoires etc que ça me ferait chier que les gens viennent mal habillés! (ma définition du mal habillée est très large mdrrr la dernière j'ai vu une nana en Stan Smith à un mariage! si ça avait été le mien je l'aurais mal pris :rire:)
Mais oui je reconnais que je dois être un peu cinglée quand même:yawn:

• Big up !
Réactions : Make a wish et Fraen

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Fraen Ahah, j'ai eu la même crainte (tout à fait justifiée dans mon cas, du côté de la famille de mon cher et tendre, je suis à peu près certaine que certains seront habillés comme tout les jours.) Mais on a effectivement pris le parti de ne rien "demander", parce que comme tu le dis, ben ça peut être un peu vexant :shifty: surtout qu'en plus, ça dépend des raisons des uns des autres. Peut-être que pour certains c'est du je-m-en-foutisme, mais pour d'autres ça peut aussi être une questions de moyens (tout le monde n'a pas forcément des vêtements considérés comme chics) ou tout simplement de milieu (ne pas vouloir se sentir déguisé en portant des vêtements qui ne nous correspondent pas) et de la manière de voir l'évènement.

Personnellement ça ne me fait pas vraiment plaisir, j'aurais vraiment aimé que tout le monde se fasse beau et soit tout pomponné pour l'évènement (je n'aime pas trop trop l'idée que mon mariage soit juste un prétexte pour revoir le reste de la famille, et donc qu'on ne fasse aucun effort vestimentaire parce que c'est "juste" une réunion de famille), mais on part du principe qu'on invite ces personnes en sachant comment elles fonctionnent et qu'on va pas les forcer à faire quoi que ce soit - ils viennent (plus ou moins) pour nous, c'est déjà cool, et tant pis si notre vision de cette journée n'est pas exactement la même que la leur - nous on sera tout beaux et tout heureux, c'est ce qui compte le plus. :)

(et en plus on prévoit pas de photos de famille, alors on verra pas les tenues moches trop en détail, juste par ci par là sur les photos prises sur le vif. :lol: )

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
657
3 362
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Fraen ici nous avons dit "chacun vient comme il est". Aujourd'hui ça me fait peur car sa mère (je pensais qu'elle ferait un petit effort) nous a dit qu'elle viendrait comme tous les jours, que sinon elle ne serait pas à l'aise. Sauf que si elle le fait vraiment je ne la veux pas sur les photos ! Tous les jours pour elle c'est pantalon fluide (qui pour moi ne se porte pas en dehors de chez soi) et pull ou tee-shirt qui a peut-être eu une forme un jour. Du coup là je réfléchis à comment m'assure qu'elle fasse un petit effort (quand même !).
Pour les autres invités je sais qu'il n'y aura aucun soucis mais elle j'aurais du me méfier.

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
votre discussion sur le dress code m'intrigue.
De notre côté on avait aussi dit "venez comme vous êtes bien, pas de stress on sera juste entre nous" et j'ai eu la surprise le jour J de trouver mon papa en costume (et rasé! :eek:) et ma maman en "Mère de la mariée" avec robe à fleur , chaussures à talons... (on a évité de peu le chapeau)

Je sais que pour eux c'était important de faire un effort (car c'est le mariage de leur fille quand même! :rolleyes:) mais quand je regarde les photos je ne les reconnais pas tellement c'est loin de leur style habituel...
(quand je montre les photos, je présente çà c'est intel, çà c'est intel... et je bloque toujours sur la photo de mon père :eh:)

et comme ils étaient pas bien à l'aise, çà se voit sur la photo et çà ne les flatte pas... :fear:c'est vraiment dommage car pour nous c'était vraiment pas important...

Et mon frère, qui est aussi mon témoin, a aussi du faire un effort (poussé par maman) et mettre une vraie chemise et une veste de costume qui lui était 20x trop grande car il a maigri. Il était pas à l'aise le pauvre, à peine sorti de la mairie il s'est changé et on a aucune trace de cette chemise blanche :lol:

Alors que mon chéri n'avait même pas réessayé sa chemise blanche avant le matin du jour J ... Mais comme on se mariait à 10h30 il était Laaarge ! :lalala:Cherchez l'erreur :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes