@Perlea. et
@lilydouce > si vous décidez de faire vous meme la déco florale de votre jour J pensez bien à ces différents points:
- le temps de réalisation: bouquets, centre de table etc prennent un temps fou à faire soi-meme meme quand on a le coup de main! Et je ne parle meme pas de tata janine qui s'est proposé pour filer un coup de main mais fait tout comme ELLE l'entend et non en suivant le modèle indiqué

- la conservation des fleurs: une fois les fleurs coupées il vous faudra absolument les laisser dans de l'eau sinon ca fanne. Du coup ca veut dire galère de transport (bassine qui se renverse dans le coffre), galère sur le lieu de réception (on les mets où les 40 bassines??!!), de la flotte partout lors de la réalisation de la déco florale (s'il fait chaud ca risque aussi de virer en bataille d'eau^^)
- le risque de les faire pousser soi meme c'est aussi que rien ne pousse, ou pas assez.
je me permet ces quelques conseils parce qu'on a fait pousser une partie des fleurs de notre mariage nous meme. Je voulais des brassées de gypsophile en déco partout, des tonneaux fleuris etc. Un an à l'avance on a en donc semé et certains proches aussi. Résulat: c'était sympa mais il n'y en avait pas assez (heureusement la fleuriste avait prévu le coup et nous en a mis "par dessus") et la déco extérieure n'a pas tenue... : on a tout confectionné la veille, bien mis dans l'eau toute la nuit, des proches ont tout installé le jour J au matin mails il faisait 40° à l'ombre tout à cuit sur place