Le Mariage des Madz

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merde je double-poste, mais j'ai une question... :ninja:
Le témoin de mon mec essaye de pécho une meuf depuis deux mois et il dit qu'il va "essayer de venir à deux au mariage", ça me dérange profondément qu'il s'imagine ramener à mon mariage une meuf que je connais pas du tout et avec laquelle il sort même pas encore, alors que si ça se trouve, ben désolée mais ça va peut-être durer que deux semaines, tandis que mes photos de mariage elles seront là toute ma vie :ninja: Sans compter les frais engagés quoi...
Je fais encore ma bridezilla ou vous comprenez ? Mon mec ne voit pas du tout le problème.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Backstreet : Je ne trouve pas du tout que tu abuses (mais euh c'est parce que je pense la même chose :rolleyes:). Mon copain a déjà dit à son témoin qu'il ne pourrait pas venir avec "la copine du moment" et j'ai dit la même chose à des cousins et à un proche ami...Je ne veux pas de personne que je ne puisse identifier autrement que par "la copine de...", il y aura suffisamment (trop) de personnes que je ne verrais qu'à cette occasion-là déjà sans en rajouter.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Joanne. Ouf, merci, je suis pas une grosse connasse donc :sweatdrop: Je suis comme toi, j'ai envie d'avoir le temps de profiter des gens que j'aime ou que mon copain aime, pas de faire connaissance avec une fille peut-être que de passage :shifty:

• Big up !
Réactions : Hama et Moonshade
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Backstreet je comprends complètement. J'ai dit pareil à ma sœur qui compte venir avec son copain qu'elle ne nous a jamais présenté (enfin plus exactement je lui ai dit de bien réfléchir parce que je ne comptais pas avoir à cacher les photos si plus tard elle changeait de copain).
Mais il paraît que je suis relou :rolleyes:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Comme vous toutes, je trouve ça bizarre. Même pour la fille d'ailleurs. On se fait chier a un mariage quand on connait personne...

Je me permets de nuancer l'idée générale, et celle-ci en particulier : si on est la copine toute fraîchement débarquée depuis 2 semaines, oui c'est sûr que c'est plutôt inapproprié - pour les mariés (inconnus sur les photos et à gérer, toussa toussa) et pour la copine en question.
Mais en revanche, ma propre expérience, c'est que j'ai rencontré une bonne partie de la famille de mon copain à l'occasion du mariage d'un de ses cousins (dont il n'était même pas très proche) et du coup ça a été l'occasion de rencontrer les multiples oncles et tantes (sa maman a 8 frères et soeurs) et tous les cousins qui vont avec, et c'était franchement chouette :puppyeyes:
Je suis heureuse de les avoir rencontrés dans ce contexte, et de me dire qu'on les reverra bientôt tous à notre propre mariage, alors qu'à l'époque ça ne faisait que 5 mois qu'on était ensemble. :puppyeyes: (Je sais pour certains, 5 mois c'est déjà "stable", mais bon, le cousin qui se mariait n'avait jamais entendu parler de moi quoi. Mais je leur suis reconnaissante de ne pas avoir fait de pari sur notre longévité et d'avoir juste eu envie de m'intégrer à ce beau moment, que je sois partie pour rester dans la famille ou non! Surtout qu'ils ont bien fait, finalement :cretin:)

Bref, tout ça pour dire que je comprends complètement qu'on n'ait pas envie d'avoir des inconnus à son mariage, mais après je pense que ça peut aussi se décider au cas par cas (personnellement, j'ai plus envie d'avoir à mon mariage la copine d'un de ses jeunes cousins hyper sympa, même si on ne l'a encore jamais rencontrée, parce que lui est chouette et qu'on a envie de rencontrer cette personne qui compte pour lui, que certains de ses cousins dont mon cher et tendre n'est pas proche du tout et qui ne viendront que pour faire une belote avec la famille, notre mariage c'est relativement anecdotique pour eux :coiffe:.)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Oui mais là c'est pas de la famille en l'occurrence, je crois que je le prendrais autrement si c'était quelqu'un de la famille d'ailleurs. Et là au moment du mariage, ça fera même pas deux mois de relation, ok c'est moche de ma part de préjuger d'un couple en fonction de sa "longévité" (ou pas du coup :cretin:) mais euh bon ainsi voilà :ninja: (En plus là c'est limite si la fille elle-même est au courant des plans du gars :yawn::yawn:)

(Après discussion avec mon chéri, j'ai envoyé un message que j'espère diplomate au témoin en question, j'attends sa réponse, c'est un peu le stress :ninja::gonk:)

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
657
3 361
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Backstreet si ça peut te rassurer j'interdis à mon oncle de venir avec sa copine avec qui il est depuis 2 ans... Et pareil pour certains cousins/amis/... Il n'y a que pour mes belles-sœurs et mon frère que je fais une exception, ils ont jusqu'à 2 mois avant pour me prévenir de la venue d'un +1. Parce que je sais qu'ils n'amèneront pas n'importe qui.

• Big up !
Réactions : Philae. et Hama
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Et bien je vous trouve super dures avec les éventuels conjoints... Ma vision est plutôt que le jour de son mariage on veux être entourés des gens qu'on aime et qu'on veux que ces gens là soient également heureux. Même si le couple est tout récent, même si ça ne durera pas (et ça personne ne le sait) ça ne reste pas moins un couple. Inviter une personne qui nous est proche en excluant son conjoint, c'est bizarre je trouve.
A l'occasion de notre mariage certains de nos proches ont fait le choix de ne pas venir avec leur conjoint car ils ne trouvaient pas leurs relations assez sérieuses. Au contraire j'ai rencontré la copine d'un de mes cousins, la semaine dernière ils ont achetés un appart ensemble... De mon coté j'ai assisté à des mariages du coté de mon mari alors que nous n'étions ensemble que depuis quelques mois... On ne sait vraiment pas ce que la vie nous réserve :)

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Cline39 : Pour ma part, je connais les comportements amoureux de ceux à qui j'ai dit non (mes cousins sont très jeunes et pas du tout près de vouloir se poser, mon ami n'a jamais eu de relation de 3 mois, et le témoin est assez frivole). A côté de ça, on a dit "oui" au copain d'une cousine de mon mari parce que ça fait longtemps qu'ils sont ensemble et donc elle le présentera à notre mariage. Ca dépend de la situation ! XD

Moi aussi, j'ai présenté mon copain au mariage d'un cousin afin qu'il rencontre toute ma famille élargie et ça faisait 4 ans qu'on était ensemble. Dans ma famille très stricte, on ne présente que les conjoints "longue durée" même si ça ne veut pas forcément dire quelque chose.

Je veux un minuscule mariage (que je n'aurais déjà pas) donc je limite les personnes autant que possible :nod:.

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je suis soulagée, le témoin a répondu qu'il comprenait parfaitement mon point de vue et qu'il n'y avait pas de problème. Après, je lui ai pas dit fermement non, j'ai laissé une porte ouverte en lui disant que si ça lui faisait plaisir, alors ça me faisait plaisir aussi, et que je lui faisais confiance pour pas ramener "n'importe qui", mais que j'avais des réticences :lunette: Donc on verra plus tard comment il le sent, mais je préfère qu'il y réfléchisse (et puis j'aime bien qu'on me demande mon avis quand on rajoute quelqu'un qui n'était pas prévu à la base aussi, surtout que pour rappel le mariage est dans moins de deux mois et que niveau orga, ça commence à se préciser donc le nombre d'invités exacts, c'est plutôt utile :lol:)

@Cline39
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes