Le Mariage des Madz

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@GrosseTruffe la seule raison pour laquelle je souhaite me marier avec mon compagnon, c'est parce que le statut marital apporte plus de sécurité en cas de décès du conjoint (succession, pension de réversion, etc) et en cas de séparation si nos revenus devenaient vraiment déséquilibrés. J'ai aussi envie de porter le même nom que lui et que notre bébé. Je l'aime, bien sûr, mais si le concubinage nous permettait les mêmes avantages alors je n'aurais pas plus envie que ça de me marier. (on est pacsés mais niveau droits, c'est quand même moins avantageux).
Après, j'ai pas du tout envie de la robe blanche, de la cérémonie et des cent douze mille invités. Je rêve de faire ça avec juste un témoin chacun.
La suite si jamais il me demande un jour en mariage (ce qui m'étonnerait)(ce topic me permet de vivre par procuration). Bloup bloup. Je retourne sous mariner.

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@AMD_POWA le 9 carats et l'argent tiennent moins bien dans le temps. Donc si vous pouvez le faire rentrer dans votre budget j'aurais tendance à vous recommander le 18. Si vous avez un peu de temps devant vous, ça peut valoir le coup de surveiller les soldes ou autres ventes privées chez les bijoutiers de votre ville. Nous en janvier on a pu profiter d'une opération -20 % sur les alliances.

• Big up !
Réactions : Backstreet et AMD_POWA

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
657
3 361
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@GrosseTruffe Ici j'ai commencé à préparer 2 ans avant, il reste 1 an et 20 jours et ce n'est pas de trop ! C'est surtout que là où je suis, pour le lieux que je voulais et en changeant mon critère de distance nous avons dû le réserver tout de suite car après 60 appels un peu partout c'était le seul disponible ! Maintenant tout est lancé sauf les DIY mais c'est en pause pour 4 mois car je suis partie en Espagne (du coup je suis hyper contente d'avoir préparer à l'avance !). Pour ma photographe il lui restait 2 dates en juin 2017, dont la notre et pour ma coiffeuse c'était la dernière date. Je les ai réservées en juillet 2015 et janvier 2016... Après la disponibilité se fait aussi en fonction de tes critères !
Et je voulais absolument me marier, lors de notre première soirée je lui ai dis "Je veux me marier, je ne veux plus de relation sans lendemain, si ça ne t'intéresse pas autant ne pas démarrer quelque chose !" et il est resté ! Nous aurons un contrat de mariage pour nous protéger tous les 2 par contre, je ne ferais pas comme mes parents.

Sinon je pense avoir réussi nos faire-part, c'est forcément moins bien que par un pro, moins bien que dans ma tête mais au moins il n'y a pas de fautes à mon prénom, pas de rappel à un thème qui n'est pas le notre, pas "d'église" au lieu de "mairie".... Et surtout il n'y aura que l'impression à payer !

• Big up !
Réactions : Hama
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@AMD_POWA Je sais plus quand vous vous mariez, mais si vous avez l'occasion d'aller à un salon du mariage, c'est quand même hyper avantageux. On avait dès le départ je crois 30% de réduc sur les alliances, et on a réussi à négocier pour baisser encore un peu, avec les gravures offertes (mais ça en fait ils font style c'est cadeau, j'ai plutôt l'impression qu'ils le font d'office en réalité).

Ici pas de contrat de mariage, on part du principe qu'on se marie et qu'on veut tout mettre en commun, même si je comprends le besoin de sécurité (notamment quand on travaille en libéral).

On rentre de la première journée de préparation au mariage et c'était franchement pas mal, on a rigolé avec quelques autres couples, et c'est vrai que parler de difficultés que tous les autres rencontrent/ont rencontré aussi, ça te fait un peu sortir la tête du guidon et prendre du recul. Ca ne peut que nous aider à aller encore un peu plus loin dans notre démarche d'améliorer notre communication en tout cas et de nous comprendre mieux l'un l'autre, et ça fait du bien :happy:

• Big up !
Réactions : Perlea.
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@GrosseTruffe
Nous perso on a décidé de se marier très en retard (moins d'un an en avance), du coup on s'est immédiatement occupés de la salle, histoire d'avoir une salle dispo:cretin: (on s'est offert des bijoux tout de suite, mais il m'a "demandée" en mariage quelques mois plus tard).
Peut-être qu'il y a des préparatifs que vous pouvez commencer maintenant, ça te rassurerait peut-être, et je pense que comme ça, tu seras aussi plus cool dans la dernière année :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@AMD_POWA Pour une alliance, je recommanderais quand même l'or 18 carats, qui dure plus longtemps, vu que c'est un bijou que tu portes en principe tous les jours pendant assez longtemps^^
Par contre 1040€ les deux c'est plutôt cher. Nous les nôtres (qui sont prêtes, faut qu'on aille les chercher:dowant::dowant::dowant:) sont à 600€ les deux, faites sur mesure, gravure comprise, avec entretien compris à vie dans le prix (ce qui est cool pour de l'or blanc qui doit être rhodié de temps en temps !)
Alors je ne sais pas quel modèle tu as choisi (si le modèle est très épais donc lourd, ou avec des diamants, ça peut être justifié), mais je pense que si tu es juste niveau budget ça peut valoir le coup de continuer à chercher un peu.

• Big up !
Réactions : GrosseTruffe
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@AMD_POWA Nous en sommes à un peu moins de 3 mois désormais. J'en profite pour faire un bilan, c'est rassurant..

Ce qui est fait :
  • La salle / le traiteur / le photographe-vidéaste / le DJ / la location d'un barnum sont réservés.
  • Les faire-parts ont été envoyés depuis la mi-mai (avec date de réponse prévue au 1er juillet)
  • Des logements ont été réservés pour couvrir environ 50% des invités
  • Le menu est fixé pour le vin d'honneur, le samedi soir et le dimanche midi
  • Nos demandes d'actes de naissance sont faites (fraîchement faites !)
  • On a quasi récupérer toutes les photocopies de cartes d'identité pour le dossier à la mairie
  • On a récupéré nos alliances
  • La peinture pour les DIY est commandée. Un premier DIY est bien entamé. Bref, côté centre de tables on est pas mal
  • L'urne pour le mariage a été achetée
  • Le costume de Monsieur devrait pas tarder à être fini
  • Je récupère ma robe mercredi
  • Les bonbonnières pour le Candy Bar sont achetées (ikéa)
Ce qui reste :
  • Commander les bulles pour la sortie d'église et réfléchir à comment enjoliver l'ensemble
  • Trouver un coiffeur qui soit mobile
  • Arrêter précisément les fleurs que je veux pour mon bouquet / les bancs de l'église / centre de table + passer commande au fleuriste
  • Continuer les DIY
  • Acheter ce qu'il faut pour les cadeaux invités et s'y atteler (sachets de graines)
  • Faire des tests make up maison et/ou avec une amie
  • Acheter un gilet coloré pour l'église
  • Penser à la papeterie de la cérémonie religieuse
  • Plan de table / communication nombre invités aux prestataires début juillet

J'imagine que je vais éditer parce que j'ai du zapper des trucs ! :lunette:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Coucou,
Je sors à nouveau de mon sous-marin. Non, Monsieur n'a toujours pas fait sa demande et pourtant j'angoisse déjà sur notre potentiel futur mariage, que j'imagine très intime, loin de mes rêves de jeune fille. Dans nos projets, ce serait quelque chose de simple, ce qui ne correspond pas du tout à l'image que se font nos amis du mariage. Pour eux, c'est vraiment la grosse fête avec 150 invités, fiesta toute la nuit et animations variées. Et autant, moi je ne me permettrais jamais de juger ce type de mariage (ça ne me correspond pas mais c'est personnel et ça ne m'empêche pas de les trouver beaux pour les autres), autant j'apprécie moyennement que les autres se permettent des réflexions sur ce qui ne correspond pas à leur vision du truc.

Nous n'avons jamais vraiment discuté du sujet avec nos amis (puisque toujours pas de demande :stare:) mais j'ai assez mal pris l'autre jour leurs réflexions (qui ne nous visaient pas) sur les mariages de certains qui étaient "nuls", "sans ambiance", où "on se fait chier sans animations". Bon. La cerise sur le gâteau a été la remarque sur le fait que "ce qui compte, c'est la cérémonie religieuse, parce que la cérémonie civile, symboliquement, c'est rien".

Bon, j'ai été visiblement la seule puisque tout le monde acquiesçait, mais ça m'a vraiment choquée. Nous ne souhaitons pas de cérémonie à l'église et j'avoue que ça m'a blessée de savoir que dans l'esprit de certains, notre union ne serait pas un vrai mariage, ne vaudrait rien, juste parce qu'on compte se marier à la mairie sans une grosse fête derrière.

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@LiGie C'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut laisser les gens parler et essayer de ne pas prendre à coeur ce qu'ils peuvent dire. De toute façon il y aura toujours des gens pour critiquer.
Nous on fait un mariage avec beaucoup d'invités (à mon grand regret :facepalm:) et avec une cérémonie religieuse : on a entendu des critiques contraires aux tiennes "c'est vraiment indispensables tous ces invités ? ", "l'église c'est ringard", "le vrai mariage c'est à la mairie", etc...
Ce qui compte c'est que vous soyez satisfaits de vos choix, et puis l'essentiel dans le mariage, ce n'est pas le jour J mais la suite.

• Big up !
Réactions : Biousse et Hama
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@LiGie Les personnes autour de toi ont un avis bien tranché ! Ici, j'aurais préféré un mariage civil avec peut être une cérémonie laïque pour faire quelque chose d'intime. J'aurais demandé à la trentaine d'invités d'amener un livre qui leur fait penser à nous. Enfin bref, je ne me voyais pas initialement avec mes 130 invités et à me retrouver à l'église. Comme quoi..

@Ireland Plein de câlins

• Big up !
Réactions : Philae. et Hama
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie : En même temps, si des gens de ton entourage aiment juger les mariages des autres en mode "tout ce qui est différent de ce que moi j'aime est nul", ça peut te servir à faire du tri et ne pas avoir 150 invités :troll:

Plus sérieusement, un vrai mariage c'est un mariage qui ressemble à toi et ton chéri, qui vous convient à VOUS deux et personne d'autre. S'il y a bien un jour où faut suivre ce qu'on a envie, c'est celui-là.
L'ambiance à un mariage, je trouve que ça dépend plus des invités que des animations (bon, des animations peuvent aider_ou plomber l'ambiance mais ça ne fait pas tout). Et bon, une grosse fête ou pas, c'est aux mariés de voir quoi. Pareil pour l'église, c'est important pour les couples croyants bien sûr, mais si tu ne l'es pas, quel sens ça aurait ? On est vraiment marié tout pareil qu'on soit passé seulement devant M/Mme.læ maire, devant M/Mme.læ maire et M. le [insérer ici le représentant de votre religion préférée], devant M/Mme.læ maire et la personne qui orchestre la cérémonie civile.

Bon, et sinon on a commandé les faire-parts:joy: J'ai super hâte de les voir en vrai (et d'écrire à la main la soixantaine d'adresses:P).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Azeban @Perlea. @Ireland : Merci pour vos retours. Je sais bien qu'il faudrait passer au-dessus de l'avis des autres mais quand même. Je trouve ça dommage que les gens aient des idées très arrêtées et n'aient pas le tact de faire attention à ce qu'ils disent et la présence d'esprit de se dire que leur vision des choses n'est pas universelle. (et non, on ne peut pas ne pas les inviter, ce sont des amis proches de monsieur). Bon courage à vous pour les préparatifs !

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@LiGie Pour ma part j'aime bien les cérémonies civiles et c'est ce que nous prévoyons pour nous car ça nous correspond. Ce sera une cérémonie en petit comité avec "juste" nos parents, nos fratries, un témoin chacun, le conjoint et enfants du témoin.

Je n'envisage pas une cérémonie religieuse et je bloque complètement dessus car je suis agnostique, et je me trouverais hypocrite de me marier "dans" la foi chrétienne par exemple alors que j'ai rejeté cette religion, et mon compagnon est dans le même cas que moi.

@Ireland :hugs:

• Big up !
Réactions : Philae. et LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes