@GrosseTruffe la seule raison pour laquelle je souhaite me marier avec mon compagnon, c'est parce que le statut marital apporte plus de sécurité en cas de décès du conjoint (succession, pension de réversion, etc) et en cas de séparation si nos revenus devenaient vraiment déséquilibrés. J'ai aussi envie de porter le même nom que lui et que notre bébé. Je l'aime, bien sûr, mais si le concubinage nous permettait les mêmes avantages alors je n'aurais pas plus envie que ça de me marier. (on est pacsés mais niveau droits, c'est quand même moins avantageux).
Après, j'ai pas du tout envie de la robe blanche, de la cérémonie et des cent douze mille invités. Je rêve de faire ça avec juste un témoin chacun.
La suite si jamais il me demande un jour en mariage (ce qui m'étonnerait)(ce topic me permet de vivre par procuration). Bloup bloup. Je retourne sous mariner.
Après, j'ai pas du tout envie de la robe blanche, de la cérémonie et des cent douze mille invités. Je rêve de faire ça avec juste un témoin chacun.
La suite si jamais il me demande un jour en mariage (ce qui m'étonnerait)(ce topic me permet de vivre par procuration). Bloup bloup. Je retourne sous mariner.