Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet : Elle est belle ! Et je plussoie @Pompoen, ton tatouage dans le dos est juste magnifique dans cette robe !

@Perlea : Moi pour mes essayages j'avais une pince dans mon sac et je relevais mes cheveux dans une coiffure qu'on peut faire en 5 secondes sans regarder, pour te dire à quel point c'était magnifique (non).
À ce propos, j'ai eu une réponse de devis sur trois coiffeuses que j'ai contactées (pas par celle qui serait là """normalement""", une autre) et c'est 150€ pour essai+jour J:eek::eek::eek: C'est moi, ou la taxe mariage a encore frappé (75€ le chignon ça me paraît juste énorme !) Ou c'est juste que je vais jamais chez le coiffeur et que du coup j'y connais rien ?:hesite:

• Big up !
Réactions : Perlea. et Backstreet
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Azeban Je ne peux pas t'aider parce que je n'ai toujours pas contacté de coiffeur(s) mais ça me fait peur ces prix ! Mais tu veux dire que les trois devis tournent à ce montant là ? :gonk:

@Azelais @Azeban Merci pour vos retours capillaires. Je suis rassurée ! :cretin:

• Big up !
Réactions : Azélaïs
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci @Azeban ! :happy:
Pour les coiffures, c'est aussi ce qu'on m'a annoncé, ce qui m'a décidé à faire une coiffure maison ou en tout cas moins structurée dans un salon plus petit. J'étais allée chez Sa**t Algues à la base mais nope, même pas en rêve je mets ce budget dans une coiffure :shifty: (je ne juge pas celles qui vont le faire hein, j'ai juste mis mes priorités ailleurs :happy:)

Conseil : ne PAS dire que c'est pour votre mariage passe beaucoup mieux bizarrement :lol: Et ça marche pour tout ! :cretin:

• Big up !
Réactions : Hama

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Perlea. Dans ce que j'ai vu autour de moi, oui, ça tourne toujours autour de ces prix-là :erf: Je m'y connais pas trop non plus mais c'est carrément trop cher je trouve (ahahah, il y a même un salon qui m'a dit "alors nous on ne fait plus de forfait, mais il faut compter 75 euros le chignon, voir 150 euros pour un chignon travaillé sur cheveux longs" euh merci mais non merci :lol:)

Du coup je comprends toutes celles qui préfèrent faire ça toutes seules ! Pour ma part je ne saurais pas faire quelque chose de correct moi-même (cheveux beaucoup trop longs pour créer un truc à la fois joli et qui tient toute la journée :coiffe: )et je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis mes 10 ans (je me fais couper les pointes une fois par an par mon copain, mon père ou ma mère :ninja:) donc je relativise en me disant que 150 euros pour une visite chez le coiffeur en 16 ans, ça reste correct :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Perlea. Ben les deux autres ne m'ont pas répondu... J'espère avoir un prix plus raisonnable (je m'étais dit bon, 100€ max, en me disant que déjà c'était une grosse somme, mais sachant que je voudrais un essai ça fait 50€*2)
Pour le coiffeur, j'ai vraiment songé à ne pas dire que c'était pour un mariage, mais du coup c'est plus compliqué d'avoir un essai. J'attends de voir les devis des autres avant de tenter de négocier.
Et bon après, faire moi-même j'y ai pensé mais :
-j'aime pas trop mes cheveux. Ils sont super fins, sans volume, etc. et je sais jamais trop quoi faire... quand je fais un chignon ou quoi j'ai l'impression que ça fait un truc minuscule et ridicule...:hesite: (et je parle même pas de "tenir toute la journée")
-j'aimerais quand même bien avoir quelqu'un qui s'occupe de moi et de me cheveux et tout ça, ça serait moins de stress.

@Azelais : Peut-être que je finirai par me dire ça, moi qui compte sur les doigts d'une main le nombre de fois (3) où je suis allée chez le coiffeur dans ma vie...

• Big up !
Réactions : Perlea. et Hama
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Azeban C'est cher en effet! J'avais payé 90e pour l'essai et le jour J sachant que j'ai les cheveux longs et qu'il y avait en plus des extensions etc. Après c'était en salon car je ne voulais pas de coiffeuse à domicile.

• Big up !
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
La discussion me motive plus que jamais à démarcher des coiffeurs. Si jamais c'est trop cher, il n'y aura jamais assez de mois pour apprendre à faire quelque chose de correct. :ninja:

• Big up !
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet : Tu as des chaînes ou des vidéos à conseiller ? Parce que j'ai pas trouvé grand chose qui me convainquait sur les coiffures (après, j'aurais ptêt pas du mettre mariage dans les recherches)

• Big up !
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Azeban Pour la coiffure je n'ai pas essayé (j'ai trouvé ce que je voulais sur Pinterest donc je vais dans un premier temps me pointer avec des photos et dire "je veux ça ! C'est combien madame ?" :lunette:). Par contre, pour le maquillage j'ai fouillé et je ne suis pas certaine que mettre "mariage" dans la recherche soit une bonne idée ! On tombe sur des choses très marquées. Enfin, dans mon cas je cherche un maquillage léger (team nude) et pour me rendre compte je cherchais une nana blonde à la peau clair (comme moi). C'est compliqué :cretin:

297589487856485991

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes