Le Mariage des Madz

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ici team bulles. Toutes les bulles ne tachent pas et heureusement ! :happy:

On a quasi fini nos marque places, il en manque une dizaine à imprimer/couper/plier. Il faut que je me mette aux menus, blabla cadeaux invités et pompons. Ah et les noms de table sur les tables sont aussi à faire (mais j'ai fini ceux qui seront pour la consultation du plan de table !). Et j'attends que mon facteur me livre mes sachets pour mes graines de fleurs. :lunette:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Joanne. Pour nous c'était des avions en papier ! (oui, je suis mariée depuis un an mais j'adore lire vos préparatifs ! :jv: )

On voulait trop faire ça :puppyeyes: Et j'ai plus ou moins abandonné l'idée par peur qu'on nous les envoie dans la tête avec un peu de violence (oui, je ne mise pas beaucoup sur l'intelligence de mes invités, mais je préfère ça que me retrouver avec un avion dans l'oeil à la sortie de la messe :cretin: Même appréhension que pour le riz quoi. :shifty:). Ça rendait bien chez vous ? Les gens les ont gentiment lancé en l'air et laissé gracieusement retomber en volant, point de lancer bourrin ? Ça ne retombe pas trop vite par terre ?
(Beaucoup de questions, désolée. :lunette:)

• Big up !
Réactions : Sassinak
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Tangerine Quelle belle idée les avions en papier ! :puppyeyes:

Je viens de me rendre compte que l'on a pas du tout pensé à cette histoire de sortie de mairie ... Je rajoute sur ma liste de choses à faire, merci les madz ! :top:

Sinon je venais vous dire, que je viens de commander ma robe sur Asos ( Merci @Margottine ), je n'arrive pas à mettre les photos directement dans le message donc je vous mets le lien en spoiler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Tangerine
C'est vrai que c'est joli quand même :puppyeyes: En plus j'avais envie de les faire sur des papiers rouge et orange, ce serait quand même beau... Bon, je vais réenvisager l'idée, quitte à ce que nos témoins les distribuent à la sortie avec la mention "à lancer au-dessus des mariés, pas sur eux :scream:" :cretin:
Merci beaucoup ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Hama et Vayper Cutting
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Hello vous :hello:

Après 3 mois épuisants, j'ai enfin du temps pour me poser et on a commencé cette semaine les démarches pour notre mariage. La date est fixée au 9 septembre 2017.
Comme toi @Fealynn nous faisons un mariage en petit comité, la liste des invités est fixé nous seront maximum 30 personnes. Dans nos rêve on imagine une petite salle, avec un espace de verdure pour faire un bon apéro, un repas buffet (libanais ou asiatique) et des tables, bancs, coussins où chacun irait librement se poser, des jeux en plein air dans l'après midi, des grignotages sucrés pour les petits creux et traîner comme ça jusqu'au soir avec une balade si le coin est sympa.
Et bien ça me gave déjà :lol:
Non plus sérieusement je savais que ça allait être compliqué de trouver un lieu de réception mais à ce point je ne suis pas déçue !
J'ai découvert que dans ma région les gens se mariant en 2017 ont réservé leur salle ET le traiteur depuis janvier 2016.
On a fait le tour de TOUTES les salles de réceptions, salle des fêtes, gîtes, auberge, ferme dans un rayon de 40 minutes de notre mairie. Résultat : adieu petite salle intime, avec un petit bout de jardin :tears: On attends des infos pour une salle des fêtes et pour un gîte mais c'est tout ce qu'on a sous la main.
On envisageait un temps un restaurant mais nos invités viennent de loin et le repas serait le midi (mairie uniquement le matin), ça nous fait culpabiliser de les faire venir juste pour un restaurant et ensuite bye bye.

Ah et puis les remarques qui commencent " quoi ? vous ne pouvez avoir la salle que jusqu'à 1h ?! mais comment on va faire pour repartir on aura tous trop picolé ! parce que faudra prévoir un bar pour le soir hein ! "
" ah non ce genre de nourriture j'aime pas, et de toute façon ça ne plait pas à tout le monde "

Euh comment te dire gentiment qu'on ne fera pas de soirée dansante parce qu'on aime pas ça, que non, on aura pas le moyen de te payer l'apéro, le repas, les boissons du midi + repas du soir et boissons du soir (on se disait qu'un bon repas le midi qui traine dans le milieu de l'après midi + un bar à thé/café/goûter ça suffirait à avoir des restes pour le soir et au pire demander à certains proches de ramener un petit truc simple).
Et pour la bouffe on veut quelque chose qui nous ressemble aussi, à part 2 ou 3 personnes je sais que tout le monde mangera ce type de nourriture donc les autres n'auront qu'à apporter leur sandwich :stare:

J'ai l'impression que c'est limite plus simple de faire un gros mariage car il y a largement plus de salle de grosses capacités que de petites. Maintenant j'ai un peu peur du regard et du jugement de nos invités si on prends une salle des fêtes toute classique, genre " ils m'ont fait faire 800 bornes pour la salle communale, on ne peut même pas rester toute la nuit et en plus je dois me payer une chambre d'hotel ". Je suis mal à l'aiiiise :halp:

J'ai fini de râler :cretin:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Fraen Il y a aura toujours des mécontents, donc ne te prends pas la tête. Je me marie dans 8 mois et demi et je n'ai pas de salles ( grosse capacité mais petit budget = combo de la mort ). Et les gens qui disent de prévoir à picoler c'est juste hallucinant, ils sont là pour un mariage pas pour se murger la g*ueule

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Fraen : Roh mais si les râleurs sont pas contents, ils ont qu'à pas venir et s'abstenir de critiquer:stare: Et puis sérieusement qui n'aime pas la nourriture libanaise ? C'est trop bon la cuisine libanaise ! En plus si c'est un buffet et u'il y a un truc que t'aimes pas bah tu prends autre chose et tu râles pas roh.

Pour ta salle, comme vous êtes peu nombreux, tu as cherché des maisons sur airbnb ou autres maisons à louer ? Tu peux parfois trouver des maisons avec une grande pièce à vivre qui accueille facilement 30 personnes, et un chouette jardin.

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Fraen Je plussoie @Azeban, nous on a trouvé la maison sur airbnb et pour une capacité de 25-30 personnes on a cherché un peu mais on a fini par trouver ! Il y a le site Homelidays aussi qui est pas mal.

On a commencé à prévenir doucement les gens qu'on se mariait, et pour l'instant on a eu que des réactions chouettes :top: Et j'ai demandé à mon meilleur ami d'être mon témoin, il était tout ému c'était super mignon :puppyeyes:
Sinon on a regardé les alliances qui nous plaisent, et bah c'est hors budget :yawn: Mais pas énormément, et bon, c'est pour la vie quand même (normalement :cretin:), donc on va surement quand même les prendre, on a pas envie de gratter là dessus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes