Le Mariage des Madz

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Alexandra David-Néel petit conseil en tant que responsable d'une papeterie/imprimerie:
Pour le faire part je comprend le format (même si je vois rarement dans ce sens la plutôt en paysage d'habitude) par contre pour les petits cartons je les aurait fait en 115x115 pour que le carton réponse rentre bien dans une enveloppe 12x12 cm, vu que le format 11x11 est quasi introuvable ( je ne sais même pas si il existe).
Ensuite il serait agréable pour t'es futur client (si tu t'y connais bien sur le but n'étant pas de dire les choses au hasard) de les conseiller sur le type de papier qui irait le mieux: quel papier apporterait quoi à leur design, quel couleur etc. Ok on peut dire que ça c'est le travail d'un imprimeur, mais la plupart des imprimeurs prennent tout et n'importe quoi sans forcément proposé de bons papiers ou de bonnes combinaisons graphisme/papiers!

Voila j'espère que tu ne prendras pas ça comme une critique!

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@GrandeMarine

Merci de ton message !!!!! Vraiment !
Alors, j'ai cherché les formats d'enveloppes justement, je suis tombé sur des enveloppes a 14x14 (donc je dois faire dans les 13x13 (1cm de marge te semble bon ?). Mais, du coup, je vais prendre plutôt ce que tu me dis pour le format car j'étais un peu septique car il y a de tous et rien sur la toile :fleur:
C'est drôle car justement, j'étais entrain de penser au papier pour le design que je suis entrain de faire et j'ai une problématique: je ne peux pas faire un fond coloré (car c'est pas esthétique et utilisation d'encre +++) donc est-ce que je fourni le document en PNG (et donc sans fond !) mais cela engendre que les gens arrivent à le gérer ou font une impression chez un professionnel. :hesite: Du coup, je vais surement faire une pierre-2-coups: dans mon pack mettre un document AVEC un fond, + un document sans fond (et donc en PNG) avec une note sur le choix du papier...
Et pour les papiers, je m'y connais un peu, mais je peux facilement avoir des trés bonnes infos :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Alexandra David-Néel on va dire que les formats classiques pour un FP sont soit du 105X210 ou 21x21D (carte double) soit du 16x32 double (carte double donc) ou 16X16 (rentrant dans une enveloppe 17x17) soit 13x18 (enveloppe 14x19).
Le format 13x13 pour un FP ça peut faire petit! c'est un format plutôt utilisé pour les remerciement!
Pour les cartons réponses si tu veux faire ne rectangulaires tu peux faire du 85x135(enveloppe 9x14)!

Bon bien sur ce n'est pas la "norme" juste ce qui est le plus courant :)

Pour l'applat de couleur c'est vrai que j'ai tendance à le déconseiller, parce que ça rend l'impression peu naturel! Les clients qui optent pour un modèle aquarelle comme celui que tu proposes partent souvent sur du blanc cassé, voir crème mais rien ne les empêches de tenter une impression sur des papiers colorés! Les imprimeurs leurs proposeront une épreuve normalement de toute façon!

• Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
Je me suis lancée dans un nouveau projet pour ce mariage! Ce n'est pas comme si j'avais déjà suffisamment de trucs à faire/finir/commencer:yawn: J'étais en vacances durant 3 semaines, et on n'a pas fait grand chose pour le mariage mais maintenant que je suis de retour au boulot je déborde d'idées! Cherchez pas la logique, il n'y en pas :yawn::yawn:

Je vais faire des welcome bag pour nos invités!
On y mettra:
- le programme de la journée,
- un petit mot de remerciements,
- les confettis qu'on nous jettera dessus (dans une pochette qui sera collée au livret programme de la journée, idée vue ici http://www.lesmoineauxdelamariee.com/2011/10/confetti-confetta-confetto.html),
- un paquet de mouchoirs personnalisés (oui les gens devront pleurer :rire:) (d'ailleurs depuis ce matin ma mère n'arrête pas de me dire "mais pourquoi tu veux mettre des mouchoirs? les gens ne vont pas pleurer" (alors qu'elle est la première à pleurer aux mariages:taquin:)
Je pensais également y ajouter les nœuds/décorations que les gens pourront mettre sur les voitures, un petit truc à grignoter/une petite douceur et peut être une petite bouteille d'eau!

En fait tout le monde (cousins-cousines, tantes, potes etc) me propose de l'aide mais la plupart des trucs sont gérés par la wedding planner et je crois que je veux quand même me faire une session DIY où je m'arrache les cheveux :yawn: d'où cette nouvelle lubie qui m'est venue!
J'ai déjà fait mes repérages de matos etc, je suis trop excitée de m'y mettre :d

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Je me demande comment faire pour le "grand" plan de table, vous savez, le grand panneau avec chaque table pour que chacun puisse trouver son numéro de table...Comment avez-vous prévu / avez-vous fait les filles ? Je pensais à une grande feuille Canson avec des petites feuilles collées pour chaque table (reste à savoir comment la faire tenir/accrocher).

Sinon, j'ai commandé mon bouquet et les pétales de roses pour la sortie de la mairie ! Ce n'est pas trop tôt (mais la fleuriste m'a dit qu'elle avait déjà vu des gens commander leur bouquet la veille donc, en fait, je suis large :lunette:).
(Reste à recontacter restaurant, DJ et photographe et déposer le champagne, et la déco, et récupérer la robe et et et...et ça sera bon ! :top:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Dites-moi... J'ai peur de faire une connerie :ninja: (traumatisée des papiers administratifs, bonjour !) Pour la partie sous "contrat de mariage", il y a écrit "Nom des deux futurs époux". Je dois mettre nos noms tels qu'on les a maintenant ou ceux qu'on va avoir une fois mariés ? Je compte prendre son nom... Mais je ne sais pas s'il en est fait mention quelque part ou si je dois toujours écrire mon nom de jeune fille. :lol: A L'AIDE !

• Big up !
Réactions : Selene1986
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Tiens question administrative : quand on signe le registre une fois mariés, je signe avec quel nom ? Je prends aussi son nom.
Va falloir que je me trouve une nouvelle signature !!! :halp: (en vrai, j'ai encore le temps de la trouver, mais c'est une vraie question :))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes