Le Mariage des Madz

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Azelais @Megamiyume c'est clair, il y a un fossé entre nous et la génération de nos parents (voire grands parents, mes parents ont eu un mariage qui apparaissait comme tradi déjà à leur époque :yawn:) Avec Mr on voudrait faire un buffet plutot qu'un repas servi à table (moins cher, plus de choix, pas besoin de réfléchir cent ans à un plat qui convienne aux végé/aux interdits religieux des uns et des autres/aux difficiles qui n'aiment ni le poisson ni les crustacés ni la viande rouge..... Là au moins, chacun mange ce dont il a envie.) Mais non, scandale dans ma famille, mon grand père trouve que ça ne fait "pas noce" et ma mère a peur que des piques assiettes lui bloquent l'accès au buffet :facepalm:

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Vous me faites rêver avec vos thèmes, j'ai trop envie de voir votre déco :caprice:
Nous on a pas de thème, sauf une dominante de couleurs. Je fais des pompons en tulle, beaucoup de pompons (marre des pompons :shifty:)

Dans la même veine des choix qui ne plaisent pas à la famille, j'ai un petit conflit avec mes parents sur un invité

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que je vais faire des pompons (:troll:) ce soir en regardant un film, pour me détendre. Ca me plombe cette histoire. Vous gérez comment les conflits avec vos familles ?

• Big up !
Réactions : Hama et Selene1986
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Fraen ces amis sont proches de toi ? ils savent que tu es en froid avec leur fils ? si oui, tu peux peut être aller directement les voir eux, et pas tes parents, en mode "voilà, je suis embêtée, nous sommes très limités dans les places, je sais que vous aimeriez que votre fils vienne MAIS...." et là normalement si ce sont des gens bien ils diront "oui oui on comprend". Et s'ils ne comprennent pas, au moins tes parents n'auront pas à jouer les intermédiaires et n'auront pas à avoir peur de les vexer.

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Moonshade
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'vais p'tet mettre son nom sur le faire part mais l'envoyer hyper tardivement pour ne pas qu'il puisse se libérer :lunette:

Merci pour ton avis en tout cas !

Edit : Sinon sur une note plus positive, on a réservé la mairie ! :gnih:

Dernière édition :
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
J'en tiens une couche avec ma famille pour le " mon mariage ne correspond pas au standard de mes parents".
C'est d'ailleurs pour ça qu'on avait opté pour un mariage surprise :lol:
Pas d'église, seulement 18 invités ( au lieu des 250 du vin d'honneur et des 120 du repas), pas de robe longue, pas de bal, etc.

Je ne sais pas comment dire à mes parents que je souhaite rentrer dans la mairie au bras de mon futur époux et pas de mon père. (Ultime affront à la tradition :rolleyes: ) Je n'aime pas trop cette image du père qui donne sa fille à son futur époux ....

@Megamiyume Ahhh ce thème est génial, idem pour toi @Moonshade (je viens d'ouvrir ton SPOILER)
J'adore les soirées déguisées, j'adorerai assister à un mariage de ce style

• Big up !
Réactions : Fraen et Pompoen
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Paindepice ooh merci :puppyeyes::puppyeyes: Par contre on ne compte pas se déguiser en fait.... Mon chéri vient d'une île lointaine, très lointaine, donc on voudrait une ambiance qui rappelle à la fois cette île et les soirées à la belle étoile que j'adore...ce sera un mix entre thème "tropical" et thème "longue soirée d'été dans le sud" (je viens du sud) avec des palmiers, des lanternes, des petits loupiotes dans les arbres, du rhum arrangé, des papés qui discutent sur la terrasse, des samoussas ET AUSSI du muscat, des enfants qui courent partout....bref un beau mélange (comme nous :jv:)
voilà que je m'emballe dites donc :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes