Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Hiiiii j'ai eu un mail d'une de mes témoins qui me donne des "précisions" pour mon EVJF (enfin précision est un bien grand mot, hein, en gros j'ai la liste de ce que je dois prendre, et je suis informée qu'un billet de train me parviendra par mail en temps utile :yawn:). J'ai trop hâte :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Serafina Pekkala Bienvenue !
Ici nos parents aussi veulent participer, mon père voulait payer ma robe mais finalement je la couds, donc il m'a fait un virement de beaucoup plus que le prix d'une robe (logique). Les parents de monsieur veut payer toute la "part" des invités de son côté de la famille. Nous, on a dit du début à nos parents (parce que la question est venue tout de suite) : on a suffisamment d'argent pour payer tout, après si vous voulez participer ben pas de souci hein.
Pour la déco, je te conseille de regarder un peu sur internet ce que tu aimes ou pas, une déco légère (surtout dans une belle salle) peut être très jolie. Y a plein de façon d'avoir de la jolie déco sans faire de diy si c'est pas ton truc : se contenter de quelques fleurs, chiner des objets divers, racheter de la déco à quelqu'un d'autre, etc.

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
Merci beaucoup de vos réponses et de vos souhaits de bienvenue !

@naelia J'ai un super tableau Pinterest, grâce auquel j'ai pu constater que je suis obsédée par les lampions et les guirlandes lumineuses :yawn: mais je vais continuer à fouiner, j'ai du mal à faire le lien entre la photo Pinterest et ce que je pourrais caler dans ma salle en fait, mais peut-être que maintenant que j'y réfléchis plus sérieusement je vais mieux y arriver ! J'ai réussi à déterminer que je voulais un thème un peu marin, par petites touches, on avance (mariage en Bretagne, originalité tout ça tout ça) :cretin: merci beaucoup pour les liens et les conseils, je vais aller éplucher tout ça ! Et si je continue à coincer je vous enverrai une photo de la salle :yawn:

@Azeban Grillée, j'ai peur de ne pas réussir à me lancer dans des DIY (je trouve ça magnifique mais je ne suis vraiment pas manuelle, je ne suis pas sûre d'avoir la patience :sweatdrop:). La déco légère dans la salle est une piste qui me plait bien, je vais continuer à explorer ça ! Merci pour les tips :fleur:

@Vic Beretton :yawn::yawn: je me sens moins seule :cretin:

Autre question : je suis paumée dans les "couleurs du mariage" (des fleurs et du faire part en gros). Mon amoureux voudrait du orange (:confused: il dit que ça va bien avec la salle), moi je voulais du bleu (il dit qu'avec la salle aux murs en pierre ça va être bof le soir avec la lumière jaune / orangée), est-ce que vous croyez qu'il existe des nuances de orange et de bleu qui peuvent s'accorder ?

Et pour les faire-part d'ailleurs, vous auriez des idées de prestataires qui font des trucs "classiques mais pas trop" ? (pardon, je vous submerge de questions, je suis vraiment désolée :halp: j'avance par périodes je crois)

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@Serafina Pekkala moi pour la déco, j'ai su reconnaître mes limites direct:yawn: du coup j'avais toujours dit que je prendrais quelqu'un dont c'est le métier!

Pour le faire-part, on est passé par Copy Top qui nous a fait un faire part génial en respectant notre thème couleur. En fait on a choisi un tissu wax et c'est lui qui nous sert de thème couleur (mélangé à du blanc) pour tous les éléments de déco, de cadeaux, de papeterie. En fait on a pas de thème à proprement parler, pour moi le thème bah c'est un mariage quoi! :dunno:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Serafina Pekkala : Bleu/orange, ça peut très bien aller ensemble (tu dois pouvoir trouver des exemples sur pinterest ou google image :-)) Après pour les nuances exactes ça dépend de ta salle aussi, je pense !

Pour les prestataires, je suis trèèèès loin de la Bretagne donc je peux pas t'aider^^

• Big up !
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Mlle Macaron Merci pour la précision ! :top:
En fait c'est une tente mais qui repose en partie sur un coin de mur, donc avec deux murs en pierre :hesite:

Merci @naelia et @Lily Ariane pour les faire-part, je vais checker ça ! Merci mille fois de votre aide :bouquet:

Edit : Merci @Azeban aussi ! Vous me rassurez, jusqu'à présent tout le monde m'a regardé avec des grands yeux quand j'ai parlé de bleu / orange :yawn:

Re edit : En fait quand je regarde les photos de la salle je me dis que je ne veux vraaaiiment pas surcharger en déco, le plafond de la tente et les lustres ça fait quand même déjà pas mal de trucs :halp: ce plafond prend une place folle :hesite:

Dernière édition :
30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@Serafina Pekkala :loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes: ta salle!!!!
Et les chaises sont celles que je voulais mais il aurait fallu les louer ailleurs car notre salle en proposait d'autres, comprises dans le prix de la location mais mon copain m'a mis un stop:yawn: mais je n'en ai toujours pas fait le deuil!!!

• Big up !
Réactions : naelia
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Lily Ariane @LiGie :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
Pour les chaises je ne sais pas bien si on aura celles-là, la salle n'en propose pas mais elle a un partenariat avec un loueur pas loin, donc je suppose que ça doit être celles-ci :hesite: je n'en suis pas encore à l'étape des compromis sur la déco / l'ameublement mais je sens que je vais devoir faire des deuils sur certains trucs aussi :cretin:
@LiGie Je t'envoie un MP avec les infos ! ;)

• Big up !
Réactions : LiGie

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Serafina Pekkala Je confirme, avec une salle pareille (:puppyeyes::puppyeyes:), il n'y a pas besoin de vraiment chercher à décorer la salle en elle-même, c'est sans doute plutôt les tables qui accueilleront la déco (enfin, plus ou moins de déco selon ce que vous aurez envie de faire) et peut-être un petit coin livre d'or et/ou urne si vous en faites un ?
Pour la couleur, que vous choisissiez du bleu et du orange ou seulement l'une des deux, je dirais qu'il vaut mieux essayer de prendre des teintes assez vives ou claires (un orange pastel par exemple) parce que les murs sont assez foncés; ce sont peut-être les photos qui accentuent ça, mais on a vraiment l'impression qu'ils assombrissent la salle même en plein jour, donc je pense qu'il vaut mieux l'éclaircir un peu avec les couleurs que vous aurez choisies !

@Lily Ariane On avait décidé de pas prendre les chaises en plastique moches de la salle, mais on s'était dit qu'on serait raisonnables et qu'on prendrait des chaises pliantes de jardin (le genre avec toutes les petites lattes vernies) qui sont quand même moins chères que les belles classiques et donneraient une petite touche originale... Ben on vient de passer la commande, on a craqué et pris les classiques :lunette: (on a eu trop peur que ça rende bizarrement, mais surtout que ça ne soit pas assez confortable et que les gens aient mal au c*l pendant 4h :cretin:)

• Big up !
3 Mars 2015
239
577
1 164
@Serafina Pekkala bleu et orange ça va super bien ensemble. Si tu veux un thème marin, c'est tout trouvé ! Je me suis lâchée pour la recherche de photos ci-dessous, tu verras il y a des super idées de DIY pas complexes (à toi les noeuds marins, les guirlandes coquillages, les bouées de sauvetages, les ancres décorées et la pièce montée en forme de phare :d [je te promet c'est pas le thème de mon mariage, mais j'ai eu une grosse poussée d'inspi pour toi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes