Le Mariage des Madz

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Serafina Pekkala Waouuuu quelle belle salle !

Bon on est à J-3 et je ne stresse pas. On a eu un désistement le frère de Monsieur, on est déçus, mais le connaissant c'est pas surprenant.
Je crois que tout est prêt, qu'on a rien oublié ... Mais je n'en suis pas sûre.

Par contre j'hésite à accoler le nom de monsieur au mien ... Vous savez comment ça se passe pour changer de nom ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Serafina Pekkala : Ta salle est juste sublime. Un peu de déco florale sur les tables, un joli coin livre d'or/urne (si tu en fais une évidemment), ce sera parfait.

Remarque idiote du jour : monsieur est allé poser ma bague de fiançailles au bijoutier pour lui faire un petit coup de neuf. Du coup, je passe ma journée à toucher machinalement mon doigt et flipper parce que je n'ai pas ma bague (en mode "merde je l'ai perdue"). Voilà:facepalm::facepalm::facepalm:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
À tout juste M-1, nouveau rêve de mariage, et cette fois, au lieu du très grand n'importe quoi habituel, j'ai eu droit à un autre genre : c'était juste CHIANT :yawn: (bon il y avait quand même un peu de WTF, genre c'était ma photographe qui me maquillait et qui en profitait pour maquiller tout le monde avec des fards bleus et violet métallisés :hesite:), mais globalement, je passais toute la journée à m'ennuyer comme un rat mort et à me dire " Tout ça pour ÇA ??? :scream:".
Chouette chouette chouette. Cerveau, tais-toi. :yawn:

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Paindepice tu as encore le temps de choisir ton futur nom d'usage. (j'étais très étonnée qu'on ne me demande pas à la mairie comment j'allais m'appeler... Mais en fait c'est normal ;) ).
Ton nom légal restera ton nom de jeune fille, donc c'est lui qui sera sur tous les papiers officiels. Après tu peux utiliser un nom d'usage (soit Mr-Mme , Mme-Mr , Mr ou garder le tien) , il suffira de faire changer ta carte d'identité et d'informer tous les organismes que tu es devenue Mme XXX au lieu de Mme YYY (certains même ne demandent pas de justificatifs et modifie ton nom dès que tu le demandes)

Quand tu feras une demande de carte d'identité tu as :
nom de naissance :
époux/épouse : (et là il faut mettre ton nouveau nom d'usage )

(et tu auras juste besoin de ton ancienne carte d'identité, et du certificat de mariage)

(j'ai fait changé ma carte d'identité un peu trop vite car on déménageait, et j'étais dans l'emballement du mariage.... et j'avais pas saisi vraiment ce que çà allait changer pour moi au quotidien...
je me tâte à perdre ma carte d'identité... ou à avoir l'air bête à la mairie pour la refaire... :ninja: )

Donc à bien réfléchir avant de refaire sa carte d'identité:vieux:

Bonne journée et plein de soleil pour ce week-end !!

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:
Je sous-marine activement le topic, j'adore vous lire ! Merci de partager avec nous vos préparatifs, vos doutes et vos belles journées :cupidon:
je sors de mon sous-marin pour savoir si certaines d'entre vous ont été dans ma situation (ou si d'autres sous-marins le sont ?).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci à celles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout :fleur:

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@chasseuse de nuages je ne suis pas dans le même cas mais après avoir lu ton histoire je te conseillerais d avoir une discussion sérieuse avec ton chéri. D insister sur les avantages légal du mariage et d essayer de lui faire dire si pour lui il y pense ou s il a abandonné l idée...
Je ne sais pas si il y a des madz qui n ont pas la main verte mais en ce moment il y a plein de bouquet en plastique et de plantes en pots très ressemblante (et qu on peut conserver du coup!!!! ) et perso il y en a certaines qui sont vraiment bluffantes et très correct en prix (20€ pour un joli bouquet style mariée)

3 Mars 2015
239
577
1 164
@elke02 moi je me vois pas avec un faux bouquet.. Des fausses plantes en déco ça peut valoir la peine, surtout en hiver si elles sont chères, mais pour mon bouquet je veux que ça soit frais :d (quitte à prendre des marguerites sur un bord d'autoroute ^_^)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes