Le Mariage des Madz

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Chrone peut être peut tu nous montrer ce que tu aimes par photo ou en nous le décrivant pour qu'on puisse t'aider à trouver où acheter une bague?

Je plussoie @Mamzelle.Sleepy il y'a vraiment des choses magnifiques sur Etsy! Pour ma part je n'aime pas du tout ce qu'on trouve en bijouterie (je comprends surtout pas comment ça peut coûter aussi cher pour un simple diamant). J'ai eu une seule fois un coup de coeur pour une bague Didier Guerrin mais qui n'étais pas vendue dans le cadre des fiançailles mais je sais pas je n'aimais pas le principe qu'il prenne exactement ce que j'ai trouvé. Alors j'ai fureté longuement sur Etsy, et j'ai trouvé 4-5 créatrices dont j'aimais le style, j'ai liké quelques bagues et maintenant ça lui donne des pistes (sur les formes que j'aime le plus, si je veux de la couleur ou non) et je n'ai mis que des bagues qui étaient dans son budget! Vu que j'ai vu qu'il avait créé un compte etsy (moi stalckeuse pas du tout :cretin:) je me dis que mon idée en était une bonne!

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@GrandeMarine on est d'accord, les bagues en bijouterie coutent extrêmement cher pour ce que c'est.
J'aime bien l'idée que su etsy on peut trouver pleins de pierres différentes et pas que des précieuses :)

Par contre il faut juste que j'aille essayer des bagues en vrai pour connaître ma taille et la convertir en taille us lol.

Oh sinon j'ai peut-être trouver un photographe qui ferait les photos gratuitement. C'est un pro mais il cherche à étoffer son book mariage, il semble super sérieux, et on a la même philosophie en ce qui concerne la photo.
Bien sûr il a eu beaucoup de propositions donc j'attends de voir s'il choisit notre mariage ou pas.
Sinon tant pis on ne comptait pas prendre de photographe de toute façon.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Wacky Dans les traditions qu'on a respectées :
-Alors moi je voulais qu'on ait des dragées, mais c'est surtout parce que je trouve ça trop bon. Pareil, le dessert était une pièce montée parce que des bons choux, miam.
-Monsieur voulait ne pas voir ma robe avant le jour J (il l'a découverte avant la cérémonie, le matin), donc il ne l'a pas vu (super pratique quand tu la couds à la maison, une pièce lui était interdite du coup pendant un bon moment)
-J'ai lancé le bouquet parce que je trouve ça chouette. C'est Monsieur qui est allé m'acheter le bouquet et me l'a offert, mais ce n'était pas prévu : je voulais en coudre un en tissu, j'ai pas eu le temps, et le matin du jour J j'avais pas trop le temps de descendre chez le fleuriste_ses préparatifs étaient plus courts que les miens:yawn:
-On a fait un cortège. À vélo, avec les sonnettes, mais ça compte !
Dans les traditions qu'on n'a pas respectées :
-Je suis entrée à la mairie au bras de Monsieur. Je trouve l'image du père qui remet la fille à son fiancée un peu trop d'un autre temps... C'est moi qui me marie, c'est pas mes parents qui marient leur fille quoi (mes parents trouvent aussi cette expression détestable et mon père a râlé quand des gens lui ont dit "tu marie ta fille" en mode "Nan, elle se marie, elle est adulte, elle choisit sa vie, moi je suis juste content pour elle":jv:)
-J'ai ouvert le bal avec monsieur, pas avec mon père. Il aime pas danser de toutes façons donc la question se posait pas^^
-Dormir séparé la veille du mariage. Ça me parle pas du tout comme tradition. Ça fait des années qu'on dort ensemble, j'avais déjà suffisamment de raisons d'être stressée la veille pour ne pas en plus me priver de mon fiancé dans mon lit.

Bref, on a surtout respecté les traditions qui parlaient à l'un ou à l'autre, et on a laissé de côté celles qui ne nous parlaient pas.

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
De notre côté, les traditions respectées :
- Il a pas vu ma robe avant le jour J
- la veille du mariage, j'ai dormi chez mes parents. Le matin du mariage, il est venu avec ses parents et son témoin m'apporter le bouquet de mariée chez mes parents.
- A la commune, comme à l'Eglise, il est entré au bras de sa maman et moi de mon papa. Ca faisait plaisir à nos parents respectifs et nous ça nous faisait plaisir de les voir si heureux et fier au bras de leur fils/fille
- le lancer de bouquet (en vrai j'ai pas lancé mon bouquet, mais celui de ma demoiselle d'honneur)
- l'ouverture de bal à 2 suivie d'une dance (pas préparée) lui avec sa maman moi avec mon papa.
- les dragées (même si elles avaient un look plus moderne type M&ms)
- Ah et le qqch de neuf / vieux / bleu / emprunté.

Sinon j'ai refusé les jeux de la jarretière (non merci)

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je me rends compte qu'on ne respecte presque qu'aucune tradition :o
Juste la robe que l'homme ne verra pas avant le jour J, et peut-être l'entrée dans la mairie.

Le premier qui klaxonne je l'étrangle, donc pas de cortège, on donnera des cartes du lieu à la mairie et chacun se débrouille.
pas de dragées,
pas de pièces montées,
pas de soirée,
pas de bouquet (enfin à voi)
pas de jarretière etc...

• Big up !
Réactions : Wacky et Petitpoisvert
23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@Pompoen Il me semble qu'à la base c'était la pièce de lingerie qui permettait de maintenir les bas en place (avant le porte jarretelle et les bas auto-fixant) (et c'était à la base au niveau du mollet)

• Big up !
Réactions : Pompoen

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Mon copain qui me dit il y a 3 semaines que je parle trop de mariage etc (et je ne peux pas dire qu'il ait tort). Dans le coup depuis j'en parle plus trop et bah c'est lui qui arrête pas d'en parler. Chercher la logique XD. Il m'a avoué qu'il était allé se renseigner pour les bagues :jv:. Ca faisait plusieurs fois qu'il demande que je lui fasse une selection de ce que j'aime donc si vous avez des liens de créateurs je suis preneuse :d.
Et là on vient de conclure qu'il faudrait faire le tour des bijouteries pour voir ce qui me va et ce que j'aime. Je refrène mes pulsions mariage mais si il m’emmène faire le tour des magasins je vais plus pouvoir me retenir bien longtemps ^^.

Sinon je me demandais si il y en a qui ont organisé un mariage loin de chez eux ?
En gros on vit dans une ville X ou on a pas d'attache et nos familles habitent en majorité à 500km de nous dans une ville Y. Et mon copain veut donc qu'on se marie dans la ville Y (ville de nos parents et dont il est originaire). Mais perso organisé un mariage à 500km je vois ça comme quelque chose de compliqué. Je me vois pas faire 5h de route pour une dégustation traiteur ou visiter des salles. Si on se marie à l'église pareil la préparation je sais pas comment ça se passe. Si vous avez des retours je suis donc preneuse ^^.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Chrone pour Etsy les bijoutiers ont souvent beaucoup de review (ceux que je suis en on au moins 500) donc ça t'assure déjà de la qualité!
Ensuite quand je cherche je mets le coup Max, que je veux une bague fais main, et je met un mot clef par exemple "rose cut diamond" qui correspond à un type de Pierre que j'aime bien ensuite tu regardes la page d'une vendeuse qui te plais et en dessous Etsy va te proposer des recherches similaires! Après c'est plus long qu'en bijouterie mais ça vaut le coût ! Et puis par exemple les bijoutières que j'ai sélectionnée utilise toute des pierres qui sont recyclée et donc qui n'ont pas été prise dans des mines dans des pays où les conditions de travail sont horrible (parce que bon ça on en parle jamais).

Pour te donner une idée (même si ce n'est pas forcément ton style) moi je suis:

https://www.etsy.com/shop/ShopClementine

https://www.etsy.com/fr/search?q=lilian ginebra&ref=auto3

https://www.etsy.com/fr/shop/BelindaSaville?ref=search_shop_redirect

29 Avril 2012
1
3
3 664
@Make a wish
Bon première participation sur le forum (lectrice sous-marine depuis la demande en mariage de Monsieur ^^).
Pour le coup, on se marie (en juillet ! J-163 !) à plus de 500 km de là où on habite actuellement. C'est notre région d'origine à tous les deux où toute ma famille et presque tous nos amis habitent donc c'était vraiment important pour nous de se marier là-bas.

Pour resituer un peu, mon fiancé m'a demandé en mariage mi-février 2016, on est allé visiter des salles début mars et on a du se décider très rapidement parce qu'un certain nombre salle était déjà prise à la date (donc à l'été 2017) qu'on avait choisi, et au final, on a même décaler le mariage. Mais après c'est peut-être spécifique à la région aussi. Pour le traiteur, on a choisi sans les avoir rencontré parce que des connaissances à nous les avaient à leur mariage et on s'est fié à leur avis. On a fait une dégustation chez le traiteur après avoir payé le 1er acompte en octobre. Et on s'est dit qu'on avait bien choisi au final ! Pour le photographe, on l'a eu au téléphone et sur Skype, le contact est bien passé, on aime beaucoup ses photos donc on s'est lancé. On ne se marie pas à l'église donc la question de la préparation ne s'est pas posé. Et c'est mon père qui nous marie donc ça a aussi simplifié la question de la mairie.

Après on s'est pas trop pris la tête, on a regardé des avis sur internet, demandé à nos amis / familles. J'attends de voir comment ça va se passer quand on se rapprochera de la date !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Make a wish Je ne me suis pas mariée loin de chez moi mais lors de la préparation pour le mariage à l'église, le cas avait été évoqué : généralement, on suit la préparation au mariage là où on habite, et le dossier (administratif + lettres d'intention) est ensuite envoyé à la paroisse où tu vas effectivement te marier (et ça dépend de la manière dont on voit les choses, mais je pense que prendre contact avec le prêtre qui vous mariera est une bonne initiative, histoire de ne pas être unis par un total inconnu et qu'il y ait eu un minimum d'échange entre vous !)

• Big up !
Réactions : Make a wish

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes