Le Mariage des Madz

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@Carensac On a fait pareil que @Azeban . Les principaux photographes amateurs ont envoyé leurs photos et on les a mises sur notre gallerie. Ceux qui n'ont pris que 2-3 photos avec leur gsm par contre les ont mises sur le groupe facebook prive qu'on a créé pour l'occasion.

@Camille Foxy pour la gallerie photo, on en a créé une sur piwigo.com C'est gratuit 1mois puis faut payer pour l'hébergement (pas très cher). On a pris 1an pour que tt le monde puisse en profiter tranquile. On a été séduit par le côté pratique pour le telechargement (possible de telecharger une gallerie entière en zip ou photo par photo en qualité originale) et par le fait qu'il passe bien en version smartphone.

Dernière édition :
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
@Petite Cracotte j'adore le résultat de tes savons. Je peux te demander l'odeur que ça a? Je comprends que tu ne veuilles pas partager ta recette mais pourrais tu m'expliquer les bases par MP ou m'envoyer un lien qui peut me les expliquer? - Histoire de savoir si je peux le faire de là où je suis.

Édit: je pense aussi à une autre chose: combien de temps faut il les préparer à l'avance?

:fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Chrone Moi je conseillerais d'essayer des bagues en bijouterie (que tu achètes au final en ligne ou pas), parce que personnellement, il y a des bagues que je trouve jolies comme ça mais que j'aime pas au doigt.
Je n'avais pas l'habitude de porter des bagues avant d'avoir ma bague de fiançailles, puis mon alliance, c'est sans doute pour ça aussi.

24 Octobre 2013
31
42
2 874
Coucou les Madz ! je sors de mon sous marin (j'adore vous lire :paillettes:) pour vous poser une petite question - alors que je suis bien loin d'être mariée/fiancée/en couple - juste par curiosité :

quelles sont les traditions "classiques" qui vous tiennent à coeur et que vous voulez perpétuer lors de votre mariage (quelle que soit la culture/religion dont elles sont issues) ?

à l'inverse, y a-t-il des traditions dites "classiques" qui ne vous importent pas plus que ça :dunno: ?
par exemple, j'ai une amie qui va se marier et qui tient absolument à respecter le "quelque chose de neuf, quelque chose d'ancien, quelque chose d'emprunté et quelque chose de bleu" alors que ça me paraissait désuet :coiffe:

edit : par classique j'entends une tradition qui ne soit pas exclusivement familiale ;)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Wacky
Pour les traditions, j'avoue qu'il y a deux choses qui rentrent en jeu pour moi : à quel point le "contenu" de la tradition compte pour nous (par exemple, le fait que le marié découvre la robe au moment de rentrer dans l'église : autant à la mairie nous sommes rentrés ensemble main dans la main, autant pour la cérémonie religieuse, avec "la" robe, j'avais envie de cette pointe de surprise qui accompagne le moment des retrouvailles), et à quel point on est attaché à la valeur de cette tradition (est-ce qu'on vivrait mal de ne pas le faire, par exemple à cause de ce que les autres pourraient dire à ce propos, ou parce que pour nous c'était important de la perpétuer ?)

Typiquement, on s'est plié à la tradition de l'ouverture de bal parce qu'on trouvait ça à la fois sympa et logique (quelle meilleure manière d'inviter tout le monde à danser qu'en montrant l'exemple ?), mais on l'a fait à notre sauce (choré de Thriller avec nos témoins) parce que mon cher et tendre trouvait que ça n'aurait pas été naturel du tout pour lui d'exécuter une valse ou un rock très chorégraphié avec tout le monde qui nous regardait (c'est pour ça qu'on a choisi Thriller, parce que ça a beau être chorégraphié aussi, c'est surtout n'importe quoi en terme de mouvements, on a bien rigolé à faire les zombies dans nos beaux atours :cretin:). Et juste avant ça, j'ai fait plaisir à mon père en dansant une valse avec lui parce que cette tradition lui tenait à coeur, et même si moi je m'en fichais un peu à la base, et que ce moment était quand même un peu stressant, ça m'a fait plaisir de partager ça avec lui, de sentir que pour lui -et donc pour moi - c'était un moment privilégié qu'il attendait !

Mais globalement, je trouve vraiment qu'il faut faire attention à ne pas être l'esclave des traditions, tout simplement parce que tout le monde n'a pas les mêmes ((typiquement, pour moi, le "something new" etc c'est une tradition anglo-américaine et ça n'aurait pas du tout eu de sens pour moi de la suivre puisque je ne ressens aucune attache avec cette culture et que je ne me reconnais pas vraiment dedans du coup...)et que donc on peut faire tous les efforts du monde, il y en aura toujours qui trouveront qu'il manquait des trucs dont eux ont l'habitude !
Et puis... ben on fait ce qu'on veut ! 8) Ce serait dommage de se culpabiliser parce que Tatie Bidule sera déçue si on met pas de dragées ou parce que Beau-Papa ne va pas apprécier qu'il y ait de la couleur sur la robe, mais si on a envie d'en suivre une qui ne paraît pas utile aux autres, il n'y a pas non plus de raison de se priver ! Une tradition n'est bonne à prendre que si elle fait plaisir aux mariés avant tout (ou en tout cas qu'elle ne les dérange pas), le bonheur des invités à ce propos, c'est du bonus !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes