Le Mariage des Madz

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pitiponk On peut voir des photos de la robe ?:puppyeyes:

@Petite Cracotte : Franchement, je pense que le fait que les gens s'ennuient ou pas (et en général, c'est pas ^^), c'est plus du fait des invités que des mariés. Y a pas de mariage nul de toutes façons.
L'ouverture de bal c'est genre 2 minutes dans un mariage hein (donc sur une douzaine d'heures). Et si tu sens que tu seras pas à l'aise pour ouvrir le bal, bah tu l'ouvres pas, je t'assure que ça n'empêchera personne de danser;)
La seule activité (autre que "cérémonie, VH, repas, soirée") que j'avais prévue était un jeu pour les enfants, à base d'appareil photo et de liste de trucs à photorgraphier, pour qu'ils ne s'ennuient pas pendant le VH. Les témoins l'ont oublié chez nous, donc ça n'a pas eu lieu, et les enfants se sont quand même très bien amusés entre eux parce que "c'est chouette on voit le cousin qu'on n'a pas vu depuis un bail".
Et pareil pour les adultes, ils sont surtout en mode "chouette je vais voir tel pote/membre de la famille et causer avec" qu'en mode "je m'ennuie !"
Bref, t'en fais pas ton mariage il va être super trop bien !

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Petite Cracotte : j'aime le rêve avec Justin Bieber :cretin:
Pour l'ouverture de bal, je pense que nous c'est pas gagné pour faire un truc réussi, vu nos talents respectifs en matière de danse... On va rester sur quelque chose de simple^^

On a confirmé avec notre photographe aujourd'hui, je suis bien contente, comme ça, les gros trucs (photos, salle et traiteur) sont réservés, maintenant je peux me consacrer tranquillement au reste :)
Et joie: le photographe a réussi à convaincre chéri que la cérémonie laique est une bonne idée! Du coup je vais pouvoir commencer à réfléchir à ça... :)

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
Nous on avait peu d'enfants au mariage : 3 petits (moins de 6 ans) et 2 entre 6 et 12ans.
Par contre, pas mal de grands enfants (20-30ans ou plus :d c'est un esprit, pas une question d'âge)
Tout le monde s'est bien amusé.
On avait prévu un Mölkky (jeu de quille en bois finlandais, où il faut lancer un baton en bois pour faire tomber les autres). Ca a eu un succès fou !
Sinon on avait prévu des animations entre chaque plat. Enfin "on", ma sœur/témoin a fait une animation entre l'entrée et le plat, le jeu du "moi/lui" "moi/elle". Les convives étaient invité à noter des questions sur un ptit papier du genre "qui porte la culotte dans le couple?" et les mariés dos à dos avec chacun une pancarte moi/lui/elle. C'était sympa.
Et nous on avait organisé une loterie surprise avec des lots rigolos. Au dos des marque-place des invités, on avait noté des nombres et on a tiré au sort plusieurs lots du genre :
- "une soirée en tête à tête avec une blonde" (une bouteille de bière blonde)
- "un voyage relaxant sous les tropiques" (du tahiti douche)
- "un ptit dej chez les jeunes mariés"
C'était vraiment sympa.

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Efe' J'ai une imagination très fertile quand je rêve :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon tu m'impressionnes à avoir tout trouvé aussi vite !

@Tammie @Azeban @Mellys Bon ça va, vous me rassurez ! Il y a un billard dans la maison qu'on a louée, on fait un photobooth, et je pense prévoir quelques autres trucs (d'ailleurs Mellys, c'est top comme idée la loterie ;)), mais ça sera rien de fou ! Les seuls mariages que j'ai fait, c'était des trucs plutôt guindés, et il y avait pas particulièrement d'animations. Ceci dit c'était très sympa quand même en fait !

J'ai reçu ma robe !!!! :rainbow: J'appréhendais un peu parce que je l'ai commandée sur un site chinois, du coup je savais pas trop à quoi m'attendre pour la qualité, et en plus il fallait prendre ses mensurations, je l'avais fait avec ma mère, mais bon, on est pas des expertes :shifty: Le boléro est un peu trop grand, je sais pas si je le mettrai, mais la robe je suis vraiment contente, elle est très jolie. Bon, ça se voit qu'elle m'a pas coûté 2000€ quoi, mais elle fait pas "cheap" non plus, et ça suffit largement pour ce que je voulais ! Je m'y attendais pas mais ça m'a filé un petit coup d'émotion de l'avoir entre les mains :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Trop belles vos robes les filles!!

@Petite Cracotte : ben, j'ai pas l'impression d'être tellement en avance en fait... Le photographe, on a pris son dernier week end de libre en Avril 2018, il est déjà booké pour les 3 autres (et pour mai), la salle, on a réservé y'a un mois, pareil, y'avait déjà 2 week end d'Avril de pris....

edit: mince alors vic, vraiment désolée pour toi... :/

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pitiponk et Mellys

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
J'adore voir vos robes à chaque fois :puppyeyes::puppyeyes: Non seulement parce que c'est cool les belles robes :coiffe: mais aussi parce que c'est émouvant de vous sentir toutes joyeuses et excitées :puppyeyes:
(Même si ça me fait un petit pincement au coeur, j'ai toujours l'impression que la mienne ne m'allait pas si bien que ça et que j'aurais peut-être dû choisir une forme plus "conventionnelle" qui m'aurait peut-être plus mise en valeur au lieu de faire ma tête de mule...)

Bon, ici J-2 avant le départ en voyage de noces (bien à la bourre par rapport à mes copines de mariage du 22 octobre :cretin:), et ça me fait drôle, parce que du coup c'est le tout dernier élément lié à "l'évènement" de notre mariage, même si c'est avant tout un beau voyage que nous allons faire, ça va ensuite vraiment clore cette partie-là... Bon c'est normal d'avancer hein, heureusement qu'on passe pas toute notre vie à revivre en boucle notre mariage et ses préparatifs, et on va se trouver d'autres projets, mais surtout en partant 5 mois après, ça donne le sentiment de fermer une jolie parenthèse et ça fait un petit quelque chose...

6 Mai 2015
953
6 004
4 684
Coucou, pour les madz suisses et résident.e.s en Suisse (parce que toute façon les vidéos ne passent que sur une IP suisse), il y a eu cette émission d'A Bon Entendeur (pour les consommateur.trices) qui donnent quelques idées sur les prix des robes et costumes, et surtout par rapport à leur fabrication (il y a 2-3 trucs pour estimer le prix d'une robe notamment), tout en passant par le mariage éthique (même si j'ai pas trouvé tant top que ça le topo sur la bouffe) et le prix du mariage civil (qui est régi par une ordonnance fédérale en fait, c'est le même prix dans tous les cantons).
https://pages.rts.ch/emissions/abe/8334897-abe-un-mariage-ca-peut-couter-enormement.html

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes