Le Mariage des Madz

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Je parlais mariage avec mon ostéopathe hier, qui m'expliquait sa préparation au mariage pour la cérémonie religieuse, et le fait que ca les avait vraiment aider a comprendre la vision de l'autre sur des aspect pratique de la vie commune et de la famille...

Du coup je me demandais. Est-ce que l'un d'entre vous aurais ce questionnaire a remplir ou saurait ou ca se trouver?

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Pitiponk : si ça ne t'embête pas, j'aimerais bien voir le questionnaire aussi :)

Bon, après la soirée mouvementée, ça s'annonce un peu mieux aujourd'hui (même si eclatée de fatigue, sans doute parce qu'il a perçu les tensions, mon bébé a fait la java la moitié de la nuit...). Chéri est au boulot, mais il m'a envoyé un message pour me dire qu'il avait posé sa journée de demain. Donc ce soir, c'est les vacances, j'espère qu'on va pouvoir apaiser un peu les tensions comme ça...

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Comme quoi les préparations au mariage religieux peuvent vraiment être très différentes d'un endroit à l'autre, nous n'avons jamais eu de questionnaire de notre côté... :hesite: Mais pas mal de questions quand même, échangées en "réunion" avec d'autres couples qui allaient se marier (le malaise devant certaines réponses :yawn:) et avec un couple encadrant.
Et d'ailleurs c'est là que j'ai réalisé qu'en fait on communiquait vraiment BEAUCOUP au quotidien, parce que dans différents témoignages, j'avais vu passer des remarques très émues sur la préparation au mariage, qui avait permis au couple d'encore mieux se connaître et découvrir les envies de l'autre, et du coup je m'attendais un peu à la même chose... sauf que là, ben on avait déjà abordé ensemble tout ce qui a pu être soulevé tout au long de cette préparation (et même bien plus), il n'y avait plus grand chose à révéler l'un à l'autre :cretin: C'est normal d'être déçue qu'on communique trop bien ? :yawn: (d'ailleurs ça rejoint aussi le chapitre des vœux : on se dit tellement souvent qu'on s'aime et pourquoi, par petites touches par-ci par-là, que des vœux solennels n'avaient plus vraiment de raison d'être pour nous - encore moins devant un public :eek: - et pourtant j'en rêve encore un peu...)

Sinon : le pays des kiwis est validé comme merveilleuse destination de voyage de noces, pour toutes les Madz futures mariées qui l'envisageaient ici 8)

Dernière édition :
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Mon chéri a eu la merveilleuse idée de me demander en mariage il y a une semaine alors je crois que je vais venir par ici régulièrement! :cupidon: Grosse surprise pour moi, ce n'était pas vraiment prévu au programme, pas dans l'immédiat en tout cas, mais je suis évidemment plus que ravie! Il me faut juste encore un peu de temps pour que je réalise! :happy:

Du coup on commence doucement à parler de ce qu'on aimerait. On a le temps puisque ça sera probablement que pour 2019! Ce qui est bien c'est qu'on voit les choses de la même façon, on est plutôt d'accord. On n'imagine pas du tout un grand mariage, classique et traditionnel, avec la centaine d'invités, le service à table, les animations... On aimerait rester sur un petit comité (30? 40?), un buffet avec de bons produits, du bon vin, quelque chose d'un peu bohême, un orchestre dans l'idéal... Bref on veut surtout passer un bon moment avec nos proches et profiter de petits plaisirs. :)

Certaines d'entre vous ont fait/vont faire un mariage en petit comité?

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@Lisabel C'était un moment simple mais très chargé en émotions. Un moment parfait. :puppyeyes:
C'était le jour de sortie d'hospitalisation de notre fils. Apres 1mois de neonat on pouvait enfin le ramener à la maison. Le soir je décide de donner à chéri la boîte à papa préparée pendant ma grossesse et mise de côté suite à tous ces événements. Il ouvre ses petits cadeaux puis me dit qu'il a lui aussi un cadeau pour moi mais que je dois venir avec lui... On va dans la chambre ou notre fils dort. Il me laisse la, ressort puis revient les mains dans le dos. Il s'approche de moi, se met à genoux, ouvre un écrin devant moi et me demande si je veux l'épouser. Je vois la bague, son sourire, une larme qui coule sur son visage... Je me jette dans ses bras et murmure un oui à peine audible! On reste enlacé pendant de longues minutes, à se dire qu'on s'aime au moins une centaine de fois et à regarder notre fils dormir paisiblement. :cupidon:
Jusque là quand on évoquait le sujet du mariage il disait "peut être plus tard" mais semblait plutôt contre l'idée. Autant dire que je ne m'y attendais pas du tout! Et rien dans son comportement n'a trahi son intention, la surprise est restée totale! :jv:

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
655
3 354
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Bonjour à toutes ! Je n'ai pas écrit depuis longtemps mais à moins de 3 mois du mariage je viens faire un mini bilan :)
-Nous avons eu toutes les réponses de nos invités, nous serons 31 en tout, ce qui est parfait pour nous.
-Nous aurons finalement le gîte plus tôt sans frais supplémentaire car ça arrange les propriétaires 8)
-J'ai mon essayage coiffure le 7 avril (hiiiiiiiiiiiii) et nous avons les essayages coutures des tenues le 14 avril
-Après 18 mois de recherche j'ai trouvé mes chaussures ! Pour la somme folle de ... 24€ !
-Nous avons rendez-vous chez le notaire le 13 avril
-Mon EVJF a lieu le 29 avril, pour Chéri nous ne savons pas encore et j'ai l'impression que ses témoins ne se bougent pas :erf:
-Nous mettons à jour le blog et nous avons des retours très positifs dessus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Herzeka Je me marie à l'étranger et j'ai fait cette démarche pour que le mariage soit valide en France, mais c'est pas du tout obligatoire de le faire avant, vous pouvez le faire après le mariage. D'après ce que j'ai compris il y a juste un peu plus de paperasse quand c'est fait après, parce que l'ambassade n'aura pas pu publier les bans. Depuis la France, j'ai reçu les justificatifs demandés (acte de naissance) très rapidement (moins d'une semaine), et une fois la demande faite à l'ambassade j'ai eu l'autorisation de mariage sous 3 semaines. Et j'ai fait tout ça après les démarches pour me marier localement. Je pense donc que ça ira pour vous même si les documents de ton compagnon arrivent deux mois après :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes